Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un lenticulaire francilien
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Météo78
voila la bête:

il y a franchement beaucoup de lenticulaires depuis ce matin est-ce normal sans montagnes car là c'est sur sa en est des vrais huh.gif
Nicolas 17/69
Me rappelle plus où, mais j'ai déjà entendu dire que des lenticulaires pouvaient effectivement se former dans des zones pas ou peu montagneuses, probablement parce que les ondulations de l'air provoquées par le relief peuvent se prolonger au-delà...
D'autres t'expliqueront ça certainement mieux que moi.
UniVertel
Joli ce petit lenticulaire, Bravo pour la prise de vue ...

Attention à la saturation exessive ... ici sur la première ça passe assez bien mais sur la seconde c'est un peu trop, dose correctement cette saturation et tu feras des miracles ... mais trop de saturation c'est moins beau ....

Je te dit cela pas pour critiquer tes images, mais dans le seul but de les améliorer ...

Bonne journée à toi et à bientot flowers.gif
paparazzi
C'est donc bien des lenticulaires que j'ai vu ce matin à 09h00 dans le RER vers Paris...

Bien vu météo78 ! wink.gif
Météo-Nature
Sympa ces deux photos! smile.gif
ricos
Beau lenticulaire , merci Météo 78 pour cette belle prise ! smile.gif
sylvainmeteo
ça m"énerve, je ne fais jamais attention a ce phénomène, a chaque fois j'oublie.
Comment ça se forme, par quel temps?
Météo78
une fois j'ai fais un topic Nicolas 17/69 avec un lenticulaire il a été formé par une ascendance et c'était donc une sorte de pileus surélevé smile.gif

le lien (tu as été le premier a ne pas y croire c'est marqué noir sur blanc biggrin.gif ) -> topic

mais la aucune ascendance en dessous (les cumulus sont plus a l'avant)

bref la je me demande blink.gif

...
Arkus
C'est peut-être une ondulation sur la couche d'inversion où se forment les altocumulus, non ?
Nico 080
Il me semble moi aussi ena voir aperçu dans le ciel à la mi-journée mais je n'y ai pas vraiment fait attention du fait que c'est trés rare d'en voir en IDF !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.