Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Halo de 22°
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
tetaprime
Joli Halo de 22° cet après-midi à Toulouse en présence d'un joli cirrostratus à l'avant de la perturbation attendue.

montage de 2 clichés ........ les blancs sentent le cramé, normal j'ai fait chauffer le barbeuk ce soir w00t.gif

flowers.gif
Arkus
Bien réussi ! flowers.gif (ah non il manque un bout en haut à droite ! biggrin.gif )

Bientôt tu pourras faire un poster de tous les phenomènes typiques et cas d'école ! tongue.gif

Côté blancs, comment ne pas les cramer avec un soleil juste voilé ?
Altimonti
Tres beau halo Tetaprime, j'aime beaucoup les couleurs. Pour le blanc crame, ça ne gene pas plus que ça.
Merci. flowers.gif
sojac
Citation (tetaprime @ 15/05/2007 - 22:45) *
Joli Halo de 22° cet après-midi à Toulouse en présence d'un joli cirrostratus à l'avant de la perturbation attendue.
montage de 2 clichés ........ les blancs sentent le cramé, normal j'ai fait chauffer le barbeuk ce soir w00t.gif

flowers.gif

Je comprend que tu veuilles un thé à la menthe (cf topic "le printemps prend ses aises") après un halo au barbeuk laugh.gif laugh.gif
Pour celui là, pas d'objo magique?
flowers.gif
tetaprime
Merci à tous pour ces premieres remarques ! flowers.gif flowers.gif flowers.gif

Citation (sojac @ 15/05/2007 - 23:16) *
Pour celui là, pas d'objo magique?
flowers.gif

ben non, brut de boitier tout nu biggrin.gif
par contre un petit filtre bricolé avec un rouleau de sopalin en fin de vie pour quoi pas w00t.gif

pour terminer, 1 heure après le Cirrostra. , une trainée de condensation laisse son ombre sur l'altocumulus situé 5 000 m plus bas ! à noter le côté bourgeonnant de la trainée, l'envahissement des cirrus, les altocu toujours présents et les cumulus qui se mellent aux festivités ........ la perturbation est aux portes de Toulouse w00t.gif

j'ai ptet un peu forcé la saturation en fait blushing.gif

flowers.gif flowers.gif flowers.gif

Bonne soirée à tous !
UniVertel
Trés jolies ces deux photos, personnelement j'aime encore mieux la deusième avec cette ombre bien marquée ... je ne m'attarde pas sur la saturation, convaincu que tu connais bien le problème ...

Encore Bravo est merci pour ces images ....
superbolt67
superbe les 2 photos smile.gif
autan81
Magnifique halo! sorcerer.gif
Ca me rappelle celui que j'ai capturé à la Meije fin mars, c'est toujours un grand spectacle de voir le soleil auréolé de la sorte. innocent.gif

Merci Sébastien. flowers.gif
tetaprime
Citation (autan81 @ 21/05/2007 - 08:29) *
Magnifique halo! sorcerer.gif
Ca me rappelle celui que j'ai capturé à la Meije fin mars, c'est toujours un grand spectacle de voir le soleil auréolé de la sorte. innocent.gif

Merci Sébastien. flowers.gif

merci Florent ! flowers.gif
Pour la peine je le remontre ton superbe Halo ....... joli cas école lui aussi sleep.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.