Citation
Ca me décourage quand je vois les épreuves du concour, c'est trop difficile pour moi....
Les maths, l'anglais, la physique... Ce sont des notions tellement abstraite pour moi, je crois que je vais abandonner de faire de la meteo pour me consacrer à autre chose mais quoi??
Tu sais, pour beaucoup de passionnés, la météo ne restera qu'une passion.
Certains franchissent le cap pour en faire vraiment leur boulot, mais tant que la passion est là, c'est le principal en fait. C'est la passion qui doit te motiver avant tout. D'ailleurs, y'a un topic sympa qui a été ouvert à ce sujet. Si ça t'interesse, tu peux y donner ton point de vue :
http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20491[HS]
Comme je sais que tu t'intéresses aux phénomènes météo "actifs" comme la plupart des gens ici, y'a aucune raison qu'un jour tu ne rencontres pas du monde qui a la même passion que toi.
Par exemple, juste pour te donner un exemple, grâce à internet j'ai connu des gens qui partagent la même passion que moi, et même plusieurs passions communes, et qui habitent tout près de chez moi, et par conséquent, ça nous a permis ensuite d'étendre notre réseau d'amis (qu'on connait en "vrai", après les avoir connus virtuellement sur le "chat" principalement), et ça s'est étendu jusqu'à Paname.
Tu sais, la chance tombe parfois au moment où on s'y attends pas. Il y a encore 3 ou 4 ans en arrière, je me faisais vraiment ch*er les jours d'orages, à mater ça tout seul comme un c*n et ce, depuis des années et des années. Mais pas longtemps après, on discutait sur l'IRC et hop... là je fais connaissance avec quelqu'un qui habite tout près de chez moi, et qui partage deux passions communes méga rares (quand je dis méga rare, c'est méga rare, même pas 1% des gens -et encore !...) ! Et juste après, j'ai pu connaître quelqu'un d'autre. Et on a commencé nos chasses comme ça, à trois. Après, le réseau s'est étendu peu à peu au fil des mois et des années...
Donc, tu vois, parfois la vie est bizarre. Pendant des années, on s'ennuie, et après on connait du monde qu'a les mêmes goûts au moment où on s'y attend pas du tout.
Sinon, je sais que outre ta solitude météo s'ajoutent d'autres soucis. Mais faut continuer à espérer. Moi je peux te dire que si j'avais perdu totalement l'espoir, y'a bien longtemps que j'aurais disparu de la surface de la Terre. Je dis pas ça pour casser l'ambiance, mais pour que tu comprennes qu'il faut continuer à espérer contre toute espérance. En plus, le célibat me pourrit totalement la vie. Et si tu voyais la tronche que j'ai, tu serais plié en 50. J'ai rien (mais alors, RIEN !) du tout pour plaire aux nanas, bien au contraire : elles s'enfuient en courant bien avant de chercher à me connaître. Mais bon, je continue d'espérer même si je déprime à cause de ça, car on sait pas de quoi demain sera fait.
Finalement, après tout ça, je me rends compte que j'ai fait un HS mémorable. Je suis désolé, j'espère que les modérateurs vont pas trop me frapper !

Je promets de ne plus recommencer.. enfin, pas dans l'immédiat !

---> []
C'est un HS d'antologie , mais je tenais quand même à dire tout ça.
[fin du HS]
Encore désolé !