Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : best of des orages franciliens
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Météo78
allez on se lance il faut bien un best of de temps en temps smile.gif wub.gif

2005 un mois de juin fou
23 juin: mes premières photos

arcus

méso ->4ème fois sur le forum cette photo la je la sort de temps en temps quand on parle de méso violent

satellite du jour:

résultat: routes ravinées parfois des morceaux en moins , caves aussi inondées que paris 1h plus tard
26 juin

arrivée de l'orage

on ne voyait rien arriver avec la brume de chaleur (24° a 8h30 du mat dry.gif ) mais c'est quand c'est proche que l'on sent que sa va etre corsé w00t.gif

et effectivement il s'est mi a tomber des pétanques liquides w00t.gif

et bien sur tellement d'eau que l'on ne voyait plus l'herbe a 5m du sol w00t.gif w00t.gif

a la fin de l'orage:

résultat: inondation et nouvelle girouette pour le clocher de l'eglise qui fut foudroyé a 2 reprises
28 juin {arcus}

LE sillage turbulent ( vous pouvez voir sur les photos d'avant la couleur est la même donc la photo n'est pas modifiée w00t.gif

résultat: arbres déracinées caves inondées routes sous l'eau

après ces orages aucun autre n'atteint cette violence...

2006 dans un instant tongue.gif
Météo78
2006 -> un peu de tout mais un mois de juillet orageux comme jamais blink.gif

cette année je me suis demandé si le RC n'avait pas qualque chose de bien par le fond blink.gif w00t.gif

tout a commecé le 17 février mais malheuresement je suis arrivé un peu trop tard mais voici qualques photos a l'arrière de l'orage:

mamatus

enclume

et bien sur... innocent.gif

1er mars -> orage de neige un coup de tonnerre entendut smile.gif
cat.gif

a l'arrière de l'orage...

...tout est platré

pas 1cm² de terrain n'echappe aux flocons ph34r.gif

et enfin le cb vu de loin:

la suite arrive avec mars 2006 voir avril si j'ai la place
Météo78
10 mars

orage de grele mais avec manque de photos nets je n'en met qu'une
crying.gif smile.gif

23 avril

les premiers vrais orages w00t.gif

l'arcus vu de derrière la brume etait plus marquée que le 26 juin 2005 donc je n'ai même pas vu l'orage venir sad.gif

le sillage turbulent

24 avril:

formation de violents orages en IDF le ciel faisait parfois comme aux states exemple:
biggrin.gif

congestus et pileus
wub.gif

vue sur le cb qui as ravagé paris

13 mai

une petite (supercellule?) pour ce beau samedi dont les 3/4 on été passés sous les nuages bas

le rideau de pluie

le méso

le tubas:

2006 la suite dans....heu..bientot
sylvainmeteo
Sinon, je me rappelle très bien de juin 2005 avec 6 orages!
Météo78
23 mai

petit orage isolé mais bases très très sombres

un beau rideau de pluie

encore la base

pluie sous le soleil depuis mon "bunker a orages" vous remarqurez que dans les "trous a froid" les prunus ont commencés a fleurir en fin mai (indiqué par la flèche rouge)

pluie et soleil + 3 gouttes aux 3 stades d'une descente

nuit du 14 au 15 juin

grele plus rafales de vent dévastatrices

14 au soir

14 au soir et première averse (désolé pour le flou mais ce sont les couleurs qui comptent dans un ciel uniforme happy.gif )

le lendemain dry.gif

etc... pinch.gif pinch.gif pinch.gif pinch.gif pinch.gif

bientot la suite
Météo78
même si c'est un peu HS je le met quand même parceque il y a eu des orages:
une bonne partie du mois de juillet je le passe en italie mais heuresement que les campings on l'electrécitée pour les batteries whistling.gif

bref la chasse n'est pas interrompue

3 juillet

bon c'est pas tout mais vous voyez le cb au fond de la photo ? le camping est la dessous sleep.gif dur dur sa promet w00t.gif

le seul orage de toute la toscane est a moi GENIAL w00t.gif

6 juillet

ciel bizzard sleep.gif

10 juillet enfin de la vraie action

la suite s'est passée sous la pluie et je n'ai pas de photos du reste

mais je peut raconter

-l'orage suivant se passa pendant une journée entière et sous la pluie battante en campigne la pluie passait au travers des mailles de la tente sous forme d'une sorte de brumisation très fine sleep.gif

-coup de boule a la zidane

-un orage d'une violence inouïe se présenta sur les montagnes et la plage fuut littéralement blayée par un nuage jaunatre ...du sable et bien plus dangereux... des parasols sick.gif w00t.gif blink.gif
peu après->

répis:

arrivée de l'humiditée:

le dernier jour on a le droit a un beau coucher de soleil avec cb:

passage des alpes ralala nos belles montagnes biggrin.gif

et bien sur:

que de belles fleurs là haut laugh.gif

je me retire du HS au prochain message laugh.gif
Météo78
heu la suite plutot ce soir je vais prendre ma photolive
sylvainmeteo
C'est dans quel lieu a la mer et en montagne
Henri bubuf
Interressant cette rétrospective. Un ti conseil, essaie de trouver des points de vus plus dégagé (champs et autres), tes images gagneront pas mal en qualité...

Le m'y met aussi.
Novembre 2005[/u]

Mai 2006

Juillet 2006...

Aout 2006[u]

J'en mettrai d'autres un peu plus tard... wink.gif
Météo78
j'ai pri des endroits dégagés mais j'ai enormément reduit les photos pour éviter que ce soit trop lourd sinon la page aurait mi 3h a charger biggrin.gif

c'est passé de environ 1600 / 2000ko a 20 / 160 ko w00t.gif
Météo78
26 juillet

sa commence fort a peine rentré a st arnoult w00t.gif

formation d'un double arcus-> on en voit un au fond et un autre se forme devant (le nuage gris clair)

le même nuage gris clair un peu après... c'est un arcus w00t.gif

ce n'est pas sans rappeler le 23juin 2005

un amas de nuages bas aspirés violement au milieu d'un cercle noir et des pluies tout autour puis effondrement de cette cellule centrale w00t.gif

suite bientot
mottoth
J'aime beaucoup la photo avec l'ombre du Cb dans le ciel, une fois le soleil couché...

Henri magnifiques photos également, j'adore les photo de CB illuminés de nuit.
gotman42
De bien belles photos, bravo! Certaines sont de très bonnes factures.

Juste une petite chose à dire : il y a une photo où il n'y a même pas 1 cm de neige et tu dis que "tout est plâtré", il ne faudrait pas exagérer non plus biggrin.gif biggrin.gif On dit que ça plâtre quand il tombe au moins 15 ou 20 cm...
Enfin bref, c'est un détail. Mais l'orage de neige c'est vrai que c'est génial. Pour en avoir vécu, ça vaut vraiment le coup (surtout que ça donne ne général de forts cumuls...).

Bubuf, les tiennes sont toutes magnifiques!

A + flowers.gif
mottoth
Citation (gotman42 @ 19/05/2007 - 23:44) *
Juste une petite chose à dire : il y a une photo où il n'y a même pas 1 cm de neige et tu dis que "tout est plâtré", il ne faudrait pas exagérer non plus biggrin.gif biggrin.gif On dit que ça plâtre quand il tombe au moins 15 ou 20 cm...

Tout est relatif... pour un parisien 1cm de neige c'est aussi courant que 15cms à St Etienne, un beau plâtrage quoi biggrin.gif biggrin.gif
ricos
Merci Henri et Météo pour ces somptueuses photos , et attention ça va platrer ! biggrin.gif flowers.gif
Météo78
un micro platrage si vous préférez

ce que je voulais dire par platré c'est que la neige collait partout et non l'epaisseur wink.gif sleeping.gif

sinon on pourrais dire que le paysage a été roulé dans la farine sa le ferais mieux biggrin.gif
Altitude600
Citation (Météo78 @ 19/05/2007 - 16:35) *

On se croirait dans une vallée alpine ou pyrénéenne ! blink.gif biggrin.gif
Météo78
12 septembre - quelques orages d'evolution diurne se font sur la foret de rambouillet (comme toujours dry.gif tongue.gif )

il y a de superbes rayons anticrepusculaires derrière certains congestus w00t.gif

blink.gif

petit cb est devenus gros tongue.gif

29 avril 2007

j'ai une anim rapide des congestus du genre de l'arcus dimanche dernier je vais bientot la mettre en ligne

l'art des contrastres sur une photo c'est important et sa donne, quand on focalise sur une zone claire le sombre est multiplié par x fois selon la luminositée du sol et la densitée de la base
cat.gif

bon celle la vous la connaissez surement car elle est passée sur le photolive et sur le forum il y a 3 semaines

un chti eclair (lui vous ne l'avez pas vu laugh.gif )

4 mai (je ne met pas tout il y a un topic avec toutes les photos je mettrai le lien)

qui aurais pu penser qu'après une journée sous les nuages bas ; crachin et bruine ceci aurais pu se dévelloper

on aurais littéralement dit un coup de foehn

15h grisaille et bruine 17° humidex : 18° (en comptant le vent)

16h grand soleil 23° humidex se rapprochant des 32° a la périférie de l'orage vers 20h sick.gif ->

vers l'usine de la foret de rambouillet sa commence a s'agiter avec le "coup de chaud" et le froid qui reste dans les vallées ou près du lac

topic 4 mai
15 mai

le coup du kamikase a vélo dry.gif dry.gif
topic 15 mai

les photos sont brouillées par leurs réduction de format mais il ne faut pas que la page pèse trop lourd dry.gif sad.gif

sinon bien belles photos Henris Bubuf

heu altitude600

pourquoi dit tu que l'arcus ressemble a une vallée alpine franchement je ne vois pas huh.gif tongue.gif
sylvainmeteo
a cause des zones boisés! laugh.gif
Altitude600
Citation (Météo78 @ 20/05/2007 - 12:00) *
heu altitude600
pourquoi dit tu que l'arcus ressemble a une vallée alpine franchement je ne vois pas huh.gif tongue.gif

C'est l'impression que j'ai eu en observant la photo !

On a l'impression que la maison est encaissée dans une vallée..., les nuages tenant lieu de montagne ! Comme quoi la lecture d'une photo est des plus subjectives ! Amicalement, Eric.
Nico 080
Citation (Météo78 @ 19/05/2007 - 19:06) *
j'ai pri des endroits dégagés mais j'ai enormément reduit les photos pour éviter que ce soit trop lourd sinon la page aurait mi 3h a charger biggrin.gif

c'est passé de environ 1600 / 2000ko a 20 / 160 ko w00t.gif

Le fait que tu réduises les photos ne change en rien le points de vus de chacunes, juste la qualitée huh.gif ...
Météo78
je reduiserais pas la prochaine fois

a oui altitude600 maintenant je vois

la montagne est volante alors huh.gif

....erm .... bizzard dry.gif dry.gif

--
je te taquine blushing.gif biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.