Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bourgeonnements sur les massifs (Vosges et Foret-Noire)
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
alex67
Voila quelques photos prises vers 16h au alentours de mon village du Nord de l'Alsace par une temperature trés chaude avec 29,3° de maxi flowers.gif :

D'abord quelques photos vers l'Est vers le massif de la Foret-Noire (Allemagne) ou une ligne de cumulonimbus occupait presque tout l'horizon.

Puis vue l'Ouest/Sud-Ouest avec un beau champignon biggrin.gif sur les Vosges Bas-rhinoises aux alentours du Donon et qui donnent à présent une croix rouge et orange:

Et en prime un lenticulaire il me semble, non?? ermm.gif

Vers 17h, le ciel a commencé à se couvrir également par l'Ouest (le cumulo sur les Vosges) ici mais l'orage est passé plus au Sud sur le Kochersberg (collines à l'Ouest de Strasbourg) avec de fortes pluies (localement proche de 300mm/h) et une croix rose sur la carte foudre.
Bofix
Merci pour ce reportage avec de bien belles photos flowers.gif
ricos
Merci Alex pour ces sympathiques clichés smile.gif , je te souhaite de bien beaux orages au cours de la semaine a venir ! flowers.gif
Nico 080
Bien vue pour ces beaux bourgeonnements et il me semble bien qu'il s'agit de lenticulaires sur la derniére photo smile.gif
mouche
w00t.gif w00t.gif w00t.gif magnifique j'adore
JOHAN 29
vraiment tres beaux!
beaux bourgeonnements!

bravo wink.gif
JP54
Belles photos, pas mal les bourgeonnements. w00t.gif Trés jolie lenticulaire, je pense que c'est un.
Eh ben ici aujourd'hui rien du tout. mad.gif
Bravo wink.gif
sojac
C'est vrai qu'elles sont belles, ces photos! merci à toi flowers.gif
Altitude600
Beau reportage de notre ami alsacien ! flowers.gif
Altimonti
Bien belles photos d'une evolution orageuse. J'aime bien la 7, la vieille dame au chignon. biggrin.gif
Merci Alex. flowers.gif
paparazzi
jolies photos alex ! Ca sent bon l'été tout ça ! smile.gif

les sols ont bien séché chez toi depuis les fortes pluies du début de mois !

Bons orages, et profite bien de la grosse chaleur que tu aimes tant ! laugh.gif
Météo-Nature
Reportage intéressant ponctué de belles photos!
Merci. smile.gif
meteo-saint-etienne
Trés belle série , bravo !
superbolt67
belle photo ces cb, j'ai pris exactement les même cb qu'alex, bien qu'étant à 30 km plus au sud par rapport à Gries (presque à la même heure)

et la cellule orageuse de hier soir biggrin.gif

autan81
Très sympathiques séries de photos. Merci Alex et Orage de nous les avoir faites partager. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.