Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Promenade dans les champs... 2° partie
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
sojac
comme annoncé hier, la suite de cette promenade

Géométrie éphémère….
26

27

28

29

30

31

32

Discret liseron

33

Il grimpe, il grimpe

34

Genêts lumineux

35

36

37

Fleur de carotte

38

Pois de senteurs (avec des habitants !)

39

40

41

42

Millepertuis, ou herbe de la Saint Jean (« la belle journée où tous les amants vont à l’assemblée »).
Herbe solaire par excellence qui scintille de toutes ses fleurs d’or, aussi bien au bord des chemins que dans les prés secs.
On en fait de l’huile médicinale (huile des charpentiers ou des coupe-jarrets, cicatrisante pour les plaies diverses, brûlures etc…) avec le suc rouge tiré des « mille pertuis » des feuilles et des sommités fleuries, ramassées le matin de la St Jean et qui macèrent 21 jours dans de l’huile d’olive, au soleil dans un pot en verre retourné régulièrement. Ce remède est connu depuis Paracelse au 16° siècle.

43

44

45

Sur cette dernière, on voit bien les « pertuis »(trous) réserve de suc, sur les feuilles.

Merci de nous avoir accompagnés dans cette petite promenade bucolique, toute parfumée.
flowers.gif
autan81
Une deuxième partie tout aussi vivifiante que la première! clover.gif

C'est avec plaisir que je découvre enfin de très près ces fameux Millepertuis aux vertus curatives (dont Sonia m'avait parlé lors de mon passage à la Verrière début avril).
Je comprends mieux pourquoi on les appelle ainsi. biggrin.gif

Encore merci pour cette promenade fleurie. flowers.gif
Charlot 94
Superbe Sojac! J'adore ces photos de qualité. clover.gif
Altitude600
Remarquablement beau ! flowers.gif
meteo-saint-etienne
Trés belle série !
Météo-Nature
Bravo! Très belles photos. smile.gif
ricos
Une bien belle suite rolleyes.gif , merci ! flowers.gif
alainh
So et Jac,

merci pour ces petites sucreries ! entre deux eclairs un peu de chocolat ne peut nuire !
j'aime en particulier la premiere !

je passe pas mal de temps également à quatre pattes à courir vers l'infiniement petit !

merci encore et bonne soirée à tous deux
amicalement clover.gif
alain
Bofix
Superbe série ici encore, un grand merci à vous deux pour ces photos splendides flowers.gif
JOHAN 29
vraiment tres beau!
de beaux coloris

bravo wink.gif
Altimonti
De veritables fleurs de la passion. blink.gif Subtilement photographiees.
Merci Sonia et jacques. flowers.gif
editas
Une suite tout aussi belle que la première.
Mais que les choses sont belles quand on y prend du temps...

J'aime particulièrement la deuxième. wub.gif

Encore bravo pour toute cette série. flowers.gif

PS: Attention aux courbatures, à force de marcher courbé ou à quattres pattes... laugh.gif
anecdote
Merci Sojac !
La n°26 est saisissante ! blink.gif
clem11
J'adore ces photos SOJAC vraiment très belles. flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.