Citation (ricos @ 23/05/2007 - 05:58)

J'ignorais qu'il y avait une plage a Sainté

, merci Thoupie pour ces beaux clichés !

On en apprend tous les jours en effet, bien loin des clichés

! Cette plage est située au pied du bourg médieval de Saint-Victor-sur-Loire. Depuis 1969, ce bourg fait partie de la commune de Saint-Etienne et se situe à 15km environ de l'hyper-centre.
Le port de plaisance est l'un des ports en eaux intérieures les plus importants de France, avec plus de 300 bateaux amarrés à l'année.
Le lieu est très (trop?) fréquenté durant les chauds week-ends estivaux. A conseiller donc pour les belles journées de semaine de l'avant ou l'arrière saison.
Citation (nico080 @ 23/05/2007 - 08:58)

Superbe ces 3 photos Thoupie

Sa donne envie de rien faire et pourquoi pas piquer une tête de l'eau (froide je pense ?).
Au cours de l'été, la température de l'eau dépasse régulièrement les 20°C mais à cette époque de l'année je n'en ai aucune idée.
Citation (sojac @ 23/05/2007 - 15:35)

Par contre, c'est vrai que ta signature est originale. Tu fais çà avec Photoshop? Merci du tuyau.

En effet, je la réalise tout simplement avec Photoshop : un peu de texte, deux traits blancs horizontaux et l'affaire est dans le sac

.
Pour en revenir à l'aspect météorologique, les gorges de la Loire, dans lesquelles est lôtie la plage de Saint-Etienne, constituent un carrefour au niveau des influences climatiques. Il en résulte une flore très variée aux affinitées méditerranéennes, montagnardes, océaniques... :
http://meteo19.forumactif.com/Photos-f4/Fl...climat-t500.htmPierric