Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Incroyable activité électrique
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Foehn
Quel spectacle ! L'énorme orage multicellulaire qui s'est développé sur les Landes et la Gironde était magnifiquement bien visible depuis le Gers, et l'arrivée du crépuscule allait révéler une activité électrique proprement hallucinante w00t.gif blink.gif chris.gif
J'en ai déjà vu des orages, mais des comme ça !
Bien sûr j'en ai profité pour faire une petite animation flash (presque 6 Mo quand même, à partir de 322 clichés posés entre 1.6 et 4 s entre 21h47 et 22h09) disponible ici :
http://ppfeyte.free.fr/anim/Cb-23mai2007-8-18fps.swf

Pour vous donner une idée, voici une image obtenue par l'addition d'une douzaine de clichés successifs :

J'ai plein d'autres photos et animations en boite (941 photos pour la soirée !), mais j'ai pas le temps de mettre quoi que ce soit de plus en ligne pour l'instant (il est 3h15 du mat et je bosse demain matin ! chris.gif chris.gif chris.gif )
clem11
Cette photo est magnifique!
meteo-saint-etienne
Oui magnfique photo ; bravo !
bru
Excellent l'animation w00t.gif , on s'y croirait!
Nicolas 17/69
Aaah moi qui attendais de l'info sur ces orages landais d'hier soir me voilà servi... . 941 photos, purée t'as pas chômé ! blink.gif tongue.gif
L'animation est instructive en plus. On y voit bien les nuages plus bas se faire aspirer par les courants ascendants. Avec l'accéléré c'est flagrant. En plus à un moment donné on a l'impression qu'ils s'étalent juste en dessous de l'enclume (??).
jepeto86
bon boulot foenh, bravo ! flowers.gif
Previ83D
Bravo, bien vu aussi le déplacement de la voiture smile.gif
Météo78
superbe l'animation w00t.gif blink.gif

la photo aussi w00t.gif
williams
Exelente la photo vu qu on voit bien la forme du cumulonimbus en plus des eclairs.

On voit ce qui on souvent la chance pour les orages tres actif.

Pour l'animation en flash tres bien, peut etre que la mettre en video sera encore mieux qu'en penses tu ?

Williams
Sam49
Enorme, hallucinant, magnifique!! ohmy.gif wub.gif wub.gif
lmk
L'aimation est géniale, on voit nettement que l'enclume initiale, appartenant à un foyer probablement en déclin, se fait doubler par de nouveaux bourgeonnements, qui s'étalent à leur tour, la nouvelle cellule produit une activité électrique remarquable, puis de nouveaux bourgeonnements percent le bas de l'enclume en provoquant des formations lenticulaires (ressemblant aux "velum"), comme c'est souvent le cas lorsque les courants ascendants viennent contrarier la circulation plus horizontale d'un air chargé d'humidité.
Foehn
Citation (williams @ 24/05/2007 - 12:07) *
Exelente la photo vu qu on voit bien la forme du cumulonimbus en plus des eclairs.

On voit ce qui on souvent la chance pour les orages tres actif.

Pour l'animation en flash tres bien, peut etre que la mettre en video sera encore mieux qu'en penses tu ?

Williams

Bonjour Williams,
Le problème est qu'à qualité égale (800 x 532 pixels), la même séquence en .avi 24 bits prends 391 Mo shuriken.gif contre moins de 6 en flash !
Voici une nouvelle séquence, il s'agit d'un "gros plan" sur la partie centrale de la précédente, là où les "feeders clouds" rejoignent le corps de la cellule ( excl.gif 10.9 Mo quand même) :
http://ppfeyte.free.fr/anim/Cb-23mai2007-closeup-18fps.swf
bru
OUAAHHHH! la deuxième animation est encore plus impressionnante w00t.gif !
On a l'impression d'être dans un avion à la limite du CB, j'adore!
Merci Foehn!
Météo-Nature
Superbe! Très beau montage! biggrin.gif
Bofix
Très belles animations, merci flowers.gif
ricos
Du beau boulot , merci ! flowers.gif
Nico 080
Ouais belle réalisation wink.gif
jano 03
SUPERBE, images et montage... super boulot de rigueur et de patience!
Merci de sacrifier ton sommeil pour partager ces superbes moments biggrin.gif
J'espère que le réveil n'a pas été trop dûr ce matin biggrin.gif
flowers.gif
fanfan2304
magnifique image w00t.gif
mouche
blink.gif blink.gif magique w00t.gif
JeromeR28
Citation
Le problème est qu'à qualité égale (800 x 532 pixels), la même séquence en .avi 24 bits prends 391 Mo contre moins de 6 en flash !
Il y a moyen d'encoder en xvid ou encore mieux en h264. La vidéo générée a alors un poids et une qualité très respectable. flowers.gif
J'encode souvent des vidéos en format d'origine 768*576 (que j'augmente un peu pour certaines vidéos que je veux absolument garder propres) et en h264 j'arrive à avoir une qualité impressionnante pour environ 7 à 8Mo/minute, le son compris dedans. C'est un bitrate classique, mais la qualité est même mieux qu'en xvid.

En tout cas, bravo pour ton montage. C'est superbe ! Je suis un inconditionnel des vidéos nuageuses en acceleré, surtout lorsqu'il s'agit de cellules orageuses comme c'est le cas ici. J'en rafole ! En plus, l'acceléré permet de voir les mouvements nuageux et de voir comment est structuré l'orage. sorcerer.gif
seb35
exellent cat.gif
magnifique cb avec superbe enclume ... smile.gif

seb
yoyo62
quel talent PPF. smile.gif
C'est toujours un plaisir de voir tes cliches et les animations flowers.gif
Henri bubuf
J'ai l'empression de passer à côté de belles choses hélas, car je n'arrive pas à lire quoi que e soit. Au secour! blushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.