Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Son et lumière sur Grenoble
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Grelibre
Grenoble, Capitale des Alpes mais peut-être bien aussi capitale des orages, non !?

Après la Corse, je crois que Grenoble (et sa région) a tous les atouts pour les passionnés de météo. Rare sont les jours où au niveau météo il ne se passe rien !

Encore un bel exemple hier soir avec une activité électrique digne de ce nom ! Mon bridge ne savait pas où donner de la tête !

Sans plus attendre voici quelques clichés sur cette soirée :

Belle formation en fin de journée :

Grenoble ville :

J'ai loopé la photo de l'année avec un éclair puis un impact virulent sur le stade Bachelard (ou alentours). Ici on voit juste la fin de la boule de feu de l'impact !

Allez une dernière, on devine la puissance de l'éclair avec cette lumière ! Limite s'il ne faut pas mettre des lunettes de soleil :

Bon en espérant que ce soir on remette le couvert !

flowers.gif
Doumé
Tres spectaculaire ... la 2eme photo est vraiment puissante .Bravo .
Ced30
Même remarque flowers.gif
Traker 19
Superbe tes clichés Bravo et merci! w00t.gif
grenobleisere38
Hé hé !

je me doutais bien qu'il allait y avoir un petit post sur cette soirée Made In Grenoble flowers.gif

J'ai égallemenent vue cette boule de feu orangée Seb qui est tombée sur la ville ! c'était vraiment Impresionnant ! clover.gif

Bon voilà pour ma chasse d'hier soir, debout sur la chaise de la ma cuisine et accroché au vélux, sans trépied ... vivement que je change de matos quand même ...

Photo prise depuis St Martin d'Hères en direction du centre Ville de Grenoble :

Ps : et Alain il était où ??? j'espère qu'il a pas manqué ça quand même ...
superbolt67
très belles photo, impressionante la 2ème
anecdote
Photos d'éclairs impressionnantes et belles, surtout vu le cadre (la ville) !
Vincent63
J'adore vos phots de foudre urbaine à chaque fois wub.gif

Spectaculaire la deuxième !

Pour la troisième : y a t'il des lignes électriques dans le coin ? Ca a duré longtemps cette "boule" ? C'était simultané avec la foudre ou quelques instants après ?

Je pense à un court circuit, mais le diamètre est bien large !
ricos
C'est tout simplement superbe Seb smile.gif , merci , la deuxieme , j'en suis wub.gif ! biggrin.gif flowers.gif
bru
J'adore aussi ces coups de foudre proches au milieu des immeubles! la deuxième photo est magnifique, quelle netteté, les réglages sont excellents.
Nico 080
Superbe photos w00t.gif ! La deuxiéme est magnifique !
Altimonti
Magnifique Seb. Un eclair somptueux sur la 2, mis en valeur par une qualite photo irreprochable.
Merci. flowers.gif
Météo-Nature
Magnifique, on en redemande..........! smile.gif
Grelibre
Merci Doumé, ced30330, Traker 19, grenobleisere38, orage67000, anecdote, Vincent63, ricos, bru, nico080, Altimonti, Météo-Nature pour vos commentaires ! blushing.gif
Je précise juste que j'utilise un Bridge CANON S2is (son remplaçant étant le S3 depuis). Je rêve du Reflex mais ce n'est pas dans les priorités, disons familiale !
Vous pouvez tous faire des photos d'orages à conditions d'avoir un APN qui laisse la possibilité de régler le temps de pause et bien évidemment un trépied. Pour info, j'utilise un temps de pause de 5 à 8" environ et je fais un certain nombre de photos pendant un orage, disons à deux chiffres et des fois à 3 chiffres lorsque c'est de jour ! blink.gif

Actuellement, c'est grand beau sur les Alpes avec de petits tous petits nuages au-dessus de Belledonne (rien sur Vercors et Chartreuse). Ce soir ? Bon s'il y en a pas, cela m'arange car je ne serai pas sur mon balcon !

Pour Jérôme, Alain est dans le Sud des Alpes pour quelques jours... il va certainement nous ramener de beaux clichés !

flowers.gif
jtomtom
La netteté des photos est effectivement extraordinaire ! Quand j'ai vu les splendides éclairs vers Gre hier soir, je me disais bien que nos grenoblois allaient faire un carton rolleyes.gif ...

Vivement les prochains orages (moins de chances ce soir, et bien plus demain) !
editas
Belles photos Seb wub.gif

La deuxième est magnifique wub.gif
La troisième...... apocalyptique ! sorcerer.gif
cyco
Manque plus que le son biggrin.gif

La deuxième est magnifique, très nette wub.gif
Merci!
Bofix
Superbes photos en effet, elles sont vraiment magnifiques sorcerer.gif flowers.gif
fanfan2304
génial tout ça smile.gif flowers.gif w00t.gif
mich34
Et bien dit donc grelibre, quelle chasse.

Mais surtout, quel qualité de photo.

Mes respects, bravo à toi
Doumé
Citation (Grelibre @ 25/05/2007 - 13:53) *
Merci Doumé, ced30330, Traker 19, grenobleisere38, orage67000, anecdote, Vincent63, ricos, bru, nico080, Altimonti, Météo-Nature pour vos commentaires ! blushing.gif
Je précise juste que j'utilise un Bridge CANON S2is (son remplaçant étant le S3 depuis). Je rêve du Reflex mais ce n'est pas dans les priorités, disons familiale !
Vous pouvez tous faire des photos d'orages à conditions d'avoir un APN qui laisse la possibilité de régler le temps de pause et bien évidemment un trépied. Pour info, j'utilise un temps de pause de 5 à 8" environ et je fais un certain nombre de photos pendant un orage, disons à deux chiffres et des fois à 3 chiffres lorsque c'est de jour ! blink.gif

Actuellement, c'est grand beau sur les Alpes avec de petits tous petits nuages au-dessus de Belledonne (rien sur Vercors et Chartreuse). Ce soir ? Bon s'il y en a pas, cela m'arange car je ne serai pas sur mon balcon !

Pour Jérôme, Alain est dans le Sud des Alpes pour quelques jours... il va certainement nous ramener de beaux clichés !
flowers.gif

C'est clair , ton bridge fait un peu juste pour ce genre d'image mais bon elles sont tres bonne quand même tes images .
geoman
w00t.gif Ca pête... dans les deux sens du terme.
Superbe comme souvent.
jano 03
Superbes ces photos d'éclair! w00t.gif
C'est vrai que la ville illuminée rajoute un charme certain...

Et merci pour tes petits conseils techniques flowers.gif
grenobleisere38
Je me permets de rajouter celle d'Alexandre Lombard, http://www.skipalex.com , qui ont été prise par ses soins depuis le centre ville de Grenoble ce même soir !

vous pouvez également toutes les retrouver sur skipass :
http://www.skipass.com/forums/divers/photo...-51206-550.html

les photos d'Alexandre Lombard donc :

voilou,

A+
Grelibre
Citation (grenobleisere38 @ 26/05/2007 - 13:26) *
Je me permets de rajouter celle d'Alexandre Lombard, http://www.skipalex.com , qui ont été prise par ses soins depuis le centre ville de Grenoble ce même soir !

voilou,

A+

Ouai, très sympa aves l'ambiance du centre ville devant !

flowers.gif
alainh
impossible de s'absenter deux jours sans qu'il ne se passe du lourd sur Grenoble. j'ai encore raté le feu d'artifice de l'année. Heureusement que tu veillais. tes clichés, en particulier le second, sont superbes.
Dans le sud je n'ai eu droit qu'à deux ou trois pétards mouillés !

C"est quand le prochain. je ne bouge plus !
amicalement clover.gif
grenobleisere38
Citation (alainh @ 26/05/2007 - 22:27) *
impossible de s'absenter deux jours sans qu'il ne se passe du lourd sur Grenoble. j'ai encore raté le feu d'artifice de l'année. Heureusement que tu veillais. tes clichés, en particulier le second, sont superbes.
Dans le sud je n'ai eu droit qu'à deux ou trois pétards mouillés !

C"est quand le prochain. je ne bouge plus !
amicalement clover.gif

Trop tard Alain, l'été se termine, l'hiver arrive demain, retour aux photos de neige ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.