Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tricot 2007
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
bone
C'est accompagné d'Henri, Jatenlorage et l'ami JR que nous prennons la
route,en début d'après-midi, en direction du SUD de Reims.
Les nuages bas sont très présents jusque dans le 77 mais l'ambiance y est tout de même bien lourde et surtout très HUMIDE!
Passé
la Seine et Marne le plafond se fait de moins en moins présent et la
température monte très vite, nous pouvons observer un premier
bourgeonement très rapide, le CB ne se fait pas attendre!

Décision
prise de se rapprocher de la bète, où la convection y est explosive
mais le déplacement assez lent (heuresement plutot!)

On en profite pour pouvoir observer de très beaux paysages valonés et accompagnés de vignes (photogénique!)

Il est 20h et l'activité orageuse s'étale, nous remontons en direction de Compiègne (60).
Pause très foclo sur un parking d'une zone commerciale (hein JR^^)
L'ambiance y est casi tropicale il ne manque plus que le petit quelques chose pour que la soirée soit explosive.

22h,
un appel de l'ami Serges nous signale une très grosse reprise de
l'activité au SUD de notre position, pas une minute à perdre et nous
nous dirigeons au SUD de Amiens, l'activité monte senssiblement, c'est
la course pour trouver un endroit déguagé, sans précipitations, et
surtout sans nuages bas!

Petit contrôle routier (le fait
d'être chasseur d'orage passe bien on dirait) mais c'est la petite
bourguade de Tricot qui nous acceuil (fin elle a pas eu trop le choix
biggrin.gif )

De minuit à 3h30 c'est un véritable feux d'artifice que nous offre le ciel, tout simplement magnifique.

Quelques clichés pris avec l'appareil de Cyril (il prenait une pause^^) mon apn n'avait plus de batterie :@

Merci à Cyril (j'ai payé mes dettes!) Henri bien sur, l'ami JR mais aussi tout ceux qui nous on fait un topo de la situation wink.gif

Vous vouliez des orages noctunes? Ba je peux dire qu'on a été servis biggrin.gif

Tricot 2007: MAGIQUE
Cyclone45
Merci pour ces belles photos bone ! smile.gif D'après ce que toi et JR28 m'avez dit et ce que je viens de lire, cette chasse devait vraiment être très très bien avec une bonne humeur dans le groupe de chasseurs, n'est ce pas ? biggrin.gif
Henri bubuf
VOICI LA SUITE EN IMAGE.

D'autres photos viendront par la suite, mais le temps de tout trier ^^

De la folie!
Cyclone45
Très belles photos Henri, que d'impacts ! w00t.gif On attend les autres photos ( et videos wink.gif ) avec impatience ! biggrin.gif
Nico 080
Tu nous gattes Henry (et les autres) w00t.gif Superbes eclairs que voilà, sa valait le déplacement !
JeromeR28
Salut ! biggrin.gif

Cette chasse restera dans mes souvenirs. Elle était vraiment sympa aussi bien au niveau météo que ambiance.
Ca m'a permis de vous connaître, bone et Bubuf, et je regrète pas car vous êtes très sympa ! biggrin.gif flowers.gif

Les developpements de la journée étaient très impressionnants, et l'orage de l'après-midi dans les vignes était très beau.

Même si mes vannes à 1€ ont probablement endormi les orages sur le coup de 20h laugh.gif laugh.gif , la pause parking restera mémorable. L'histoire de la porte, j'ai pas réussi à m'en remettre, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'en pouvais plus... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Sinon, avec cette stratiforme à cette heure-là, je n'y croyais plus du tout pour la suite. Mais l'appel de Serge m'a redonné espoir pour les orages du soir ! biggrin.gif

Depuis toutes ces années où je dis "J'en ai marre des orages foireux, je vais me mettre au tricot", et bien, on y est finalement allé à ... Tricot ! laugh.gif

Tricot 2007, l'orage à tri-côtés, nous a bien épatés. C'était le clou du spectacle ! shuriken.gif
Jatenlorage
Yes! Quelle chasse mes amis! C'était grandiose, énorme, superbe...lol

Voici les clishés qui retrace aussi cette chasse mémorable:

Environs d'Epernay, les premiers Cb "poussent" a vitesse grand V...

Bone Et Henri très content de ce gros "Bazar",,,penses-tu...lol

Arrivée sur les hauteurs d'Epernay, cela devient très menaçant, les grondements de tonnerre de font maintenant entendre...

Henri vise bien,,,oui c'est bon, en plein dedans...

Après une loégère accalmie de l'activité orageuse en début de soirée. l'appel de l'ami Seziou nous redonne espoir. Comme prévu par les modèles (Merci Mr GFS), les orages reprennent de plus belles dans le NE de l'Oise. Si on savait ce qui nous attendais pour la nuit,,,lol
Nous voilà reparti vers le NE de Compiègnes.

Les orages se rabbattent légerement sur nous. Le mieux dans ce flux de SE instable est de se positionner sur le flanc SO. Et voilà notre poste dans les champs aux alentour de Tricot, dans le NE de l'Oise. Et là, c'est le FESTIVAL...8)

Voilà les quelques clichés que je vous ai selectionnés parmis tant d'autre. C'étai vraiment une activité électriques quasi incessante.On avait même mal aux yeux vers la fin...wink.gif

MDR JR! C'est clair! Quelle ambiance,,,,c'était extra! MDR "Orage à TRI- cotés" loool

Merci encore aux personnes qui ont pris le temps de nous informé sur l'évolution de la situ tout le long de cette chasse dont on se souviendra longtemps...Tricot 2007, j'y étais lol
Altimonti
Merci Henri, Cyri et Bone. flowers.gif
Super reportage avec des photos dont je reve. wub.gif
Cyclone45
Merci pour ces superbes photos ! Vraiment une superbe activité éléctrique et orageuse ! w00t.gif

Henri, c'est pas bien de voler du raisin dans les vignes et de partir en courant ensuite ! tongue.gif

Jatenlorage tu dit : "bon Champagne à venir", si le raisin n'a pas été ravagé par la grêle ensuite ! stuart.gif
bone
Alala quelle chasse les amis, autant niveau électricité que ambiance, pas mal les jeux de mots JR, et la photo de Cyril avec Henri mdr, Henri qui revient avec un pied de tré-pied en moins ptdr "Ba qu'est ce qu'il t'ais arrivé Henri?" _"Ho rien c'est la boule rouge d'archi qui est tombé dessus, il un peu de mal" tongue.gif laugh.gif

J'en reveuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
alainh
tout simplement epoustouflant !

un grand bravo à tous trois

amicalement clover.gif
Vincent63
Très belle série, c'était bien électrique à ce que je vois.

Bravo à vous.
Météo-Nature
Fantastique!

Une belle ambiance, et des orages au rendez-vous : parfait!

Tous plus beau les uns que les autres ces clichés. Merci à vous. smile.gif
bone
A souligner aussi que GFS à pour une fois vraiment superbement vu la situation, ca fait plaisir biggrin.gif
Henri bubuf
Citation (bone @ 8/06/2007 - 17:07) *
Henri qui revient avec un pied de tré-pied en moins ptdr "Ba qu'est ce qu'il t'ais arrivé Henri?" _"Ho rien c'est la boule rouge d'archi qui est tombé dessus, il un peu de mal" tongue.gif laugh.gif
J'en reveuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ben oui, c'est un bi-pied maintenant et ça marche moins bien. biggrin.gif
Merci à tous porar vustros comentarios chers Vincent, alti, AlainH, météo nature et tous les autres...
Damien49
Et bien et bien, que de magnifiques éclairs que voilà. wub.gif Bravo à vous 3, vous avez dû vous régaler.
Cyclonus
Peu de mots peuvent décrire ce reportage, ci ce n'est que c'est tout simplement splendide, magnifique ... et encore !

Vraiment bravo !

Merci beaucoup flowers.gif
pouicpouet
Absolument magique et divin wub.gif je n’ose pas imaginer les dialogues OH OH OH

Au fait j’ai beau chercher je ne trouve pas ceux que vous avez eu biggrin.gif

http://www.phildar.fr/fils-et-aiguilles/fil.aspx
gerardlh
[size=4]MAGNIFIQUE finalement c'est pas mal les appareils photo REFLEX whistling.gif whistling.gif blushing.gif
Henri bubuf
Citation (pouicpouet @ 8/06/2007 - 18:11) *
Absolument magique et divin wub.gif je n’ose pas imaginer les dialogues OH OH OH

http://www.phildar.fr/fils-et-aiguilles/fil.aspx

Non, des dialogues du genre à faire rougir un régiment de légionnaires, du style...
O p****n, o p****n, o p****n, p****n de p****n; biggrin.gif
JP54
Merci à vous pour ce magnifique reportage w00t.gif w00t.gif w00t.gif . Photos superbe, on en redemande. flowers.gif
ricos
Tres belle chasse rolleyes.gif , superbes clichés et commentaires forts agréables , merci a vous ! flowers.gif
superbolt67
superbe toutes ces photos smile.gif
christophe62
merci beaucoup a vous de nous faire partager votre chasse tres fructueuse
toph 17
Ce reportage est tout simplement SUPERBE!
Photos magnifiques,magiques! w00t.gif w00t.gif
Bravos a vous,et merci de nous les faire partager! smile.gif
UniVertel
Ah oui, là franchement on touche le sommet ...
Bravo à vous trois pour cette splendide série d'éclair ..
bone
Merci pour tous vos commentaires, ca fait plaisir de voir un "travail" reconnue! biggrin.gif
seziou
biggrin.gif Je me rapelle des images radars et satellites avant la reprise de l'activité ... C'était bidique. Mais j'en étais sur que ca allait reprendre !

En tout cas les photos sont vraiement MAGNIFIQUES wub.gif J'ai rien à dire. Bon travail bon travail laugh.gif

Bone, tu restera tjs mon "pti c*****d adoré", après ça. Fallait bien que je trouve qqchoz !

Mmmm ca donne vite envi de passer le bac et de partir en chasse ! Et puis vivement que Henri et moi avons le permi ... mdr

Non mais elles sont vraiment magnifiques ... wub.gif wub.gif

PS : Je précise pour Bone (pour le 10ème fois laugh.gif ... il n'y a pas de "s" final à Serge !
autan81
Superbe récit de chasse très agréable à lire et à contempler!
Bravo et merci à tous les trois pour ces magnifiques photos. smile.gif
JeromeR28
Voici deux vidéos en acceleré de deux orages de l'après-midi :
1) Dans les vignes (non, non, on a pas picolé, je vous rassure ! lol) : http://www.megaupload.com/fr/?d=IHCURASJ
La coupure a été violente à la fin, mais on a hélas dû se barrer en catastrophe, car vu la tronche des précipitations qui arrivaient, on a craint de faire appel à Carglass... si vous voyez ce que je veux dire... flowers.gif
2) Bouillonnement bizarroïde des nuages lors d'un autre orage qui passait à proximité : http://www.megaupload.com/fr/?d=6B7K9RB6

Je vais tenter de numériser le restant des vidéos, car j'ai eu un problème sur une K7. Je vais voir ce que je peux faire.
Et sur les autres, je vais essayer de trouver des passages sympa où on n'entend pas (trop) nos commentaires remplis d'extase... laugh.gif
bone
Mdr Jerome je comprends nada à ton truck, trop d'anglais ca me rend anglophobe^^
JeromeR28
Citation
Mdr Jerome je comprends nada à ton truck, trop d'anglais ca me rend anglophobe^^
OK Sir, I can explain you how to do that. You must type the code into the case, and click on the button. Then, you wait 45 seconds, and you finally click on the button for the file to be started downloading.

laugh.gif laugh.gif

------> [ ]

French version :
En fait, c'est simple. Il suffit de retaper le code dans la case, puis de cliquer sur le bouton. Ensuite, il faut attendre que les 45s soient écoulées, puis tu cliques finalement sur le bouton de téléchargement. biggrin.gif
Henri bubuf
ça ne marche pas chez moi. Le codec (?) semble foirer... crying.gif
JeromeR28
J'ai encodé les vidéos en Xvid. Si ce codec n'est pas installé sur ton PC, tu peux le télécharger là : http://download.divxmovies.com/XviD-1.1.3-28062007.exe
A priori, ça devrait fonctionner. Enfin, j'espère... shuriken.gif
bone
Tu peux pas faire simple, du genre tu l'as met sur Dailymotion, mais non Jr aime quand ca fait bien ch*** les autres ptdr^^

Bon je préterais plus attention demain matin, ca demande un peu trop de reflexion à cette heure ci wink.gif
JeromeR28
Dailymotion ? Ah berk ! Tu veux ma mort ? sick.gif laugh.gif Je préfère les vidéos dignes de ce nom. tongue.gif

En fait, moi, je m'emm**** pas du tout. J'installe un pack de codecs et hop ! Pu de problème de codecs ! biggrin.gif biggrin.gif
UniVertel
Citation (JeromeR28 @ 23/07/2007 - 00:39) *
Dailymotion ? Ah berk ! Tu veux ma mort ? sick.gif laugh.gif Je préfère les vidéos dignes de ce nom. tongue.gif

En fait, moi, je m'emm**** pas du tout. J'installe un pack de codecs et hop ! Pu de problème de codecs ! biggrin.gif biggrin.gif

J'approuve a 100% tes deux phrases ...

c'est vraiment pourri la qualité sur les herbergeurs classique ...

Amitiés flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.