Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Super quizz pour amateurs de géographie...
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Sites web
Pages : 1, 2
Canada Goose
Only for experts! biggrin.gif

http://www.geosense.net/

Amusez-vous bien... smile.gif
Nico 080
Citation (djtyrone @ 30/06/2007 - 23:59) *
Only for experts! biggrin.gif

http://www.geosense.net/

Amusez-vous bien... smile.gif

Pas mal, mais dommage que se soit en anglais car je ne comprend pas trés bien leur systéme de classement wacko.gif
Canada Goose
Citation (nico080 @ 1/07/2007 - 00:32) *
Pas mal, mais dommage que se soit en anglais car je ne comprend pas trés bien leur systéme de classement wacko.gif

T'inquiète pas, avant que tu y sois dans le classement... biggrin.gif

Je viens de jouer contre Nico36 au passage. tongue.gif
Nico36
C'est une trouvaille sympa de djtyrone en effet smile.gif
Le genre de trouvailles où on peut passer des heures sans s'en rendre compte biggrin.gif

On a fait une belle partie avec djtyrone, très disputée flowers.gif

Tiens, je viens de voir sur le site que le copyright date de 2003... Ce site a déjà peut-être un peu de vécu ???
Nico 080
Comment on fait pour faire une partie contre une personnes ermm.gif ?

Les points que l'on obtient ne corespondent pas à ceux du classement général...
Damien49
Bien sympa pour réviser sa géo. flowers.gif

Un site avec un lien lointain avec la météo mais bien utile quand même ^^
Canada Goose
Citation (Damien49 @ 1/07/2007 - 02:38) *
Un site avec un lien lointain avec la météo mais bien utile quand même ^^

Pas si lointain en fait, il est bien de connaître la géographie quand on s'intéresse à la météo. smile.gif

Bon, record à battre pour la carte "Monde" : 6420 tongue.gif
Pour la carte "Europe" : 9443 biggrin.gif
Nico 080
Citation (djtyrone @ 1/07/2007 - 02:46) *
Pas si lointain en fait, il est bien de connaître la géographie quand on s'intéresse à la météo. smile.gif

Tout à fait wink.gif En tous cas on a de bon joueurs sur IC flowers.gif

Je vais arréter pour ce soir, sa fait depuis 2 heures que je suis dessus tongue.gif

Quoi-que innocent.gif ?!
sylvainmeteo
super ce jeu, quand je pense que je suis un as de la géo!
j'ai fait presque 8000! en Europe
et presque 5000 sur le monde!
Canada Goose
Citation (sylvainmeteo @ 1/07/2007 - 08:47) *
super ce jeu, quand je pense que je suis un as de la géo!
j'ai fait presque 8000! en Europe
et presque 5000 sur le monde!

Modeste... laugh.gif

6726 en mode "Monde"
9443 en mode "Europe"

Amusez-vous bien... wink.gif
asm45
Pour l'instant j'en suis à 4073 dans monde biggrin.gif en 2 essais wink.gif

Très bien ce site en tout cas ! flowers.gif
metbeziers
5538 sur le Monde
et j'ai testé le mode " scramble " c'est pas super, comment fait on pour jouer contre quelqu'un ?
dudule
6726 en mode monde. En mode Europe, j'ai pas vu qu'il existait! biggrin.gif

Merci pour le lien! flowers.gif
Val24
Merci pour le lien !
AWaouu je suis déjà dans les meilleurs scores du mois en mode "scramble" !
Oups, on est pas beaucoup à y avoir joué biggrin.gif unsure.gif
Nico36
Ce site devient un repère de forumers smile.gif biggrin.gif

Et il y a vraiment de bien bons joueurs en effet!

Si ça continue, il y aura plus de français que d'anglo saxons lol! (mon frère s'est mis à y jouer aussi, c dire que ça plait vraiment ce site smile.gif )
Météo-Nature
Vriment sympa ce lien! On en devient accroc.... biggrin.gif
Canada Goose
Pour l'instant - ça va pas durer - je suis dans les 2 classements mensuels pour l'Europe et le Monde. biggrin.gif

Europe : 9443
Monde : 6857
Météo-Nature
Citation (djtyrone @ 2/07/2007 - 01:08) *
Pour l'instant - ça va pas durer - je suis dans les 2 classements mensuels pour l'Europe et le Monde. biggrin.gif

Europe : 9443
Monde : 6857

Pas mal! happy.gif
Canada Goose
J'ai encore amélioré mon score Monde, avec 6918. biggrin.gif
alex67
Vraiment sympa ce quizz. A noter qu'en mode Europe il me demandait Reims et je suis tombé pile dessus (0km) biggrin.gif donc ca m'a fait 1295 points c'est à dire le record mais comme je ne suis pas inscris je pense que ca ne compte pas...
Canada Goose
Citation (alex67 @ 2/07/2007 - 02:10) *
Vraiment sympa ce quizz. A noter qu'en mode Europe il me demandait Reims et je suis tombé pile dessus (0km) biggrin.gif donc ca m'a fait 1295 points c'est à dire le record mais comme je ne suis pas inscris je pense que ca ne compte pas...

laugh.gif Mais on y arrive souvent à tomber pile, pour le tableau des records, c'est la moyenne sur les 10 coups qui est indiquée, pas le score sur un seul coup! biggrin.gif
Par exemple, mon meilleur score Europe est de 9443, ce qui fait 944 points de moyenne.
Je suis encore dans le top mensuel. wink.gif

Accrochez-vous les enfants...
Run 999H
Merci bien djttrone pour cette trouvaille, qui pour moi personnellement m'aidera à connaitre un peu mieux la géographie dans le monde, voire même beaucoup mieux! N'est-ce pas Dudule? pinch.gif ( pas un mot, des pays que je ne connaissais même pas, hein? biggrin.gif )

Allez, amusez-vous bien en effet, ou découvrez bien comme moi si vous êtes aussi inculte que je le suis là-dessus!
sylvainmeteo
comment on s'inscrit?
asm45
Je viens de jouer contre Aurel26 j'ai perdu par 5000 points d'écarts la première fois laugh.gif laugh.gif blushing.gif puis par 499 la dernière fois biggrin.gif

J'ai gagné une fois contre serty avec +99points w00t.gif biggrin.gif
Météo-Nature
Moi, j'ai gagné! w00t.gif ................................en même temps je joue tout seul! biggrin.gif

Sinon, je viens de faire 6780 dans le Monde, mais je ne me suis pas enregistré, par contre j'ai plus de mal en "Europe". Manque de précision tongue.gif
sylvainmeteo
j'ai fait 9049 pts en Europe! w00t.gif
comment on fait pour jouer avec quelqu'un d'autre?

EDIT : 9461 pts a l'instant!
re EDIT 10054 pts! w00t.gif w00t.gif wink.gif smile.gif
qui a réussi a faire mieux!
distance km de la cible 36 km/h
et en moyenne 1.7 sec pour répondre
Bravo a celui qui fera mieux que moi!
bibi1526
Citation (sylvainmeteo @ 2/07/2007 - 18:24) *
j'ai fait 9049 pts en Europe! w00t.gif
comment on fait pour jouer avec quelqu'un d'autre?

EDIT : 9461 pts a l'instant!
distance km de la cible 36 km/h
et en moyenne 1.7 sec pour répondre

Tu es impressionnant Sylvain blink.gif ! T'as du me battre 8-2 un truc comme ça w00t.gif ! TU réponds vraiment super vite c'est ça le truc en fait . Je vais essayer de m'améliorer et après je te mettrais une raclée devil.gif wink.gif tongue.gif
Edit : Heureusement que mon collègue monégasque est là pour me remonter le moral lol tongue.gif ! A charge de revanche ...
asm45
Citation (bibi1526 @ 2/07/2007 - 19:17) *
Edit : Heureusement que mon collègue monégasque est là pour me remonter le moral lol tongue.gif ! A charge de revanche ...

devil.gif 5 défaites en 5 match crying.gif biggrin.gif par contre je sais pas pourquoi t'es aller mettre une ville de Russie (kharkov ou un truc comme ça) en ocean arctique laugh.gif ton doigt aurait-il glissé ? biggrin.gif tongue.gif

Plus sérieusement tu es fort bibi il va falloir que je m'entraine wink.gif biggrin.gif désolé pour les quelques villes d'Asie que j'ai déplacé en Afrique blushing.gif whistling.gif
bibi1526
Citation (asm45 @ 2/07/2007 - 19:43) *
devil.gif 5 défaites en 5 match crying.gif biggrin.gif par contre je sais pas pourquoi t'es aller mettre une ville de Russie (kharkov ou un truc comme ça) en ocean arctique ton doigt aurait-il glissé ? biggrin.gif

Plus sérieusement tu es fort bibi il va falloir que je m'entraine wink.gif biggrin.gif

Non non pas du tout mais la Russie c'est tellement grand et je connaissais pas du tout cette ville donc je me suis fait plaisir en la mettant dans l'Arctique tongue.gif ! C'était également pour te faire réagir et ça a marché apparemment lool ! Sinon , j'ai remarqué que t'avais un petit souci avec les petits pays du genre Bangladesh , Birmanie ou Belize tongue.gif ...
dudule
Citation (Run 999H @ 2/07/2007 - 04:25) *
Merci bien djttrone pour cette trouvaille, qui pour moi personnellement m'aidera à connaitre un peu mieux la géographie dans le monde, voire même beaucoup mieux! N'est-ce pas Dudule? pinch.gif ( pas un mot, des pays que je ne connaissais même pas, hein? biggrin.gif )

Allez, amusez-vous bien en effet, ou découvrez bien comme moi si vous êtes aussi inculte que je le suis là-dessus!

Oui Run va falloir réviser ta géographie que diable! L'Erythrée, c'est pas en Chine! biggrin.gif

Sinon hier j'ai joué avec un véritable génie. A chaque partie il faisait plus de 12000 pour l'Europe! blink.gif ohmy.gif
Affolant! w00t.gif
Damien49
J'suis pas trop mauvais. J'arrive dans les 6 à 7000 en world, par contre c'est soit je tombe pile poil dessus, soit je me plante totalement.
Pis en anglais, c plus dure. Genre faut le savoir que Lebanon, c'est le Liban. ^^

C'est en tout cas une manière très ludique de réviser sa géographie. Un bon site bien utile. On se prend facilement au jeux.
Charly 38
Ah, ça ne marche plus chez moi.

Sinon comment on fait pour jouer individuellement ?
Ced30
Citation (dudule @ 2/07/2007 - 20:06) *
Oui Run va falloir réviser ta géographie que diable! L'Erythrée, c'est pas en Chine! biggrin.gif

Sinon hier j'ai joué avec un véritable génie. A chaque partie il faisait plus de 12000 pour l'Europe! blink.gif ohmy.gif
Affolant! w00t.gif

On a du tomber sur le même w00t.gif Impressionnant.

Merci djtyrone, un petit lien bien sympa flowers.gif
Canada Goose
Citation (sylvainmeteo @ 2/07/2007 - 18:24) *

Merci, c'est gentil... biggrin.gif

10167, 32.2km, 1,9s.

Après avoir fait un paquet de fois entre 9500 et 10.000, c'est pas mal payé!

Au niveau Monde, je reste à 6918, mais je peux aller jusqu'à 7500, j'en suis sûr...
sylvainmeteo
J'ai fait mieux!
10548 33.3 km off et 1.2 sec

EDIT 5 min après 10735!
Qui a fait mieux???
sylvainmeteo
j'ai fait 7057 pour le monde!
je suis un AS!
mais il y a personne pour m'affronter dans ce forum!
je suis dans les High scores du mois! en EUROPE suelement!
vous cocher Europe puis cliquer sur Highscores et j'y suis!
Canada Goose
Citation (sylvainmeteo @ 3/07/2007 - 11:13) *
je suis un AS!
mais il y a personne pour m'affronter dans ce forum!

Modeste en plus... laugh.gif
Tu sais, il y a bien meilleur que toi, regarde le classement "all time"... rolleyes.gif

Moi je travaille auj, je te mettrai une piquette plus tard! tongue.gif
sylvainmeteo
d'accord mais du forum, je suis quasiment le meilleur
Météo-Nature
Citation (sylvainmeteo @ 3/07/2007 - 11:59) *

Prétentieux! rolleyes.gif tongue.gif
Météo-Nature
Vraiment pas mal ce petit jeu!

Perdu 2-1 contre asm45, faut dire confondre le sud des EU et le sud du Canada.... biggrin.gif
On va mettre sur le compte du stress. Pa contre, il y a des villes.... ermm.gif
sylvainmeteo
Citation (Météo-Nature @ 3/07/2007 - 12:01) *
Prétentieux! rolleyes.gif tongue.gif

Et alors
quand on fait au bout de 2 jours a ce jeu
10735 pts en Europe et 7057 pts pour le Monde et on a 14 ans, je trouve que c'est vraiment bien!
j'ai toujours adoré la géo!
ça me gêne des fois car ma mère, pendant les vacances elle m'appelle GPS!
asm45
Qui est daniel07 ? devil.gif Allez qu'il se dénonce ! biggrin.gif
Le seul que j'ai réussi à battre w00t.gif biggrin.gif 2match à 1

EDIT : C'est Météo-Nature ! w00t.gif je savais pas !
Météo-Nature
Citation (sylvainmeteo @ 3/07/2007 - 12:04) *
Et alors
quand on fait au bout de 2 jours a ce jeu
10735 pts en Europe et 7057 pts pour le Monde et on a 14 ans, je trouve que c'est vraiment bien!
j'ai toujours adoré la géo!
ça me gêne des fois car ma mère, pendant les vacances elle m'appelle GPS!

Je dis pas le contraire, mais c'est de l'humour! tongue.gif
Canada Goose
Citation (sylvainmeteo @ 3/07/2007 - 11:59) *

Mais il continue l'insolent! laugh.gif
Qu'en sais-tu? Tu crois que tout ceux qui y jouent le disent forcément?
Et puis même, regarde mes scores, par exemple, j'ai les mêmes que toi quasiment, sans y avoir joué très longtemps, je travaille moi... biggrin.gif
Et puis tu sais très bien que le tirage des villes est très important, avec une ville russe ou turque tu n'aurais pas fait le score que tu as fait en Europe, il faut le bon tirage aussi, même si ça n'enlève pas qu'o soit bon joueur.
Pareil pour la version monde, avec des villes chinoises, russes ou brésiliennes, t'es mort...

Un exemple : en version monde, j'étais à 6800 avant le dernier coup et il me tombe une ville russe... C'était mort. Avec une ville "facile" j'aurais tapé 7500...
Ca dépend aussi du tirage...

Et reste humble un peu, ça fait du bien. wink.gif
asm45
Alors Météo-Nature le Canada et les U.S.A c'est pas ton truc biggrin.gif tongue.gif

Moi j'ai honte pour avoir fait une de ces c******s blushing.gif C'etait en mode scramble et y avait écrit Mo.....
et moi persuadé que ce serait Morroco(maroc) j'ai cliqué dans le Maroc mais c'était Monaco devil.gif crying.gif crying.gif crying.gif
sylvainmeteo
Citation (djtyrone @ 3/07/2007 - 12:07) *
Mais il continue l'insolent! laugh.gif
Qu'en sais-tu? Tu crois que tout ceux qui y jouent le disent forcément?
Et puis même, regarde mes scores, par exemple, j'ai les mêmes que toi quasiment, sans y avoir joué très longtemps, je travaille moi... biggrin.gif
Et puis tu sais très bien que le tirage des villes est très important, avec une ville russe ou turque tu n'aurais pas fait le score que tu as fait en Europe, il faut le bon tirage aussi, même si ça n'enlève pas qu'o soit bon joueur.
Pareil pour la version monde, avec des villes chinoises, russes ou brésiliennes, t'es mort...

Un exemple : en version monde, j'étais à 6800 avant le dernier coup et il me tombe une ville russe... C'était mort. Avec une ville "facile" j'aurais tapé 7500...
Ca dépend aussi du tirage...

Et reste humble un peu, ça fait du bien. wink.gif

d'accord mais pour faire 10735 pts je suis tombé sur 2 villes suédoises et une ville russe (Ivano..truc)
je pensais pas trop réussir mais c'est réussi!
en moyenne je fais souvent entre 9500 et 10000 pts
Et puis les villes brésiliennes j'ai aucun mal!
On s'affrontera et on verra!
Météo-Nature
Citation (asm45 @ 3/07/2007 - 12:09) *
Moi j'ai honte pour avoir fait une de ces c******s blushing.gif C'etait en mode scramble et y avait écrit Mo.....
et moi persuadé que ce serait Morroco(maroc) j'ai cliqué dans le Maroc mais c'était Monaco devil.gif crying.gif crying.gif crying.gif

J'ai vu sa! biggrin.gif

J'ai fait pareil avec Milan, pensant que c'était Lyon! Trop de précipitation...
Dj Ravageur 37
6134 en Monde, mais faut s'accrocher... moi le géographe lol. dry.gif
anecdote
Jeu sympa, merci pour le lien.
Pour une première, j'ai fait 5022 sur la carte du Monde. A améliorer vu vos scores. Je me suis planté sur une obscure ville argentine nommée Tumanco ou un truc comme ça... pinch.gif
Dj Ravageur 37
Rah yes 10195 en europe. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.