Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : feu d'artifice ; vieux port de Marseille !
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
davidthekiller
Un assez beau feu d'artifice hier sur Marseille où j'ai essayé de prendre quelques clichés biggrin.gif ( c'est mon 1er essai ) malheureseument les photos sont un peu flou crying.gif , à vous de juger :

Voilà ; encore une fois désolé pour la qualité ... même avec le trépied sad.gif
mich34
C'est dommage, je pense a un problème de mise au point.

Mes premiers essais, il y a 3 ans étaient les mêmes.

De belles couleurs, mais......
davidthekiller
Citation (mich34 @ 15/07/2007 - 07:12) *
C'est dommage, je pense a un problème de mise au point.

Mes premiers essais, il y a 3 ans étaient les mêmes.

De belles couleurs, mais......

Oui surement ; j'ai utilisé une mise au point manuelle car en automatique l'appareil ne voulait pas me la faire laugh.gif en plus j'ai utilisé un téléobjectif que j'ai poussé jusqu'à 300 mm
chivemmali
Pas mal pour un début smile.gif
Sur la 2, le coloris et la forme sont bizarre; on dirait des sepentins biggrin.gif
davidthekiller
Citation (chivemmali @ 15/07/2007 - 08:08) *
Pas mal pour un début smile.gif
Sur la 2, le coloris et la forme sont bizarre; on dirait des sepentins biggrin.gif

Merci chivemmali smile.gif Oui c'est vrai on dirait des serpentins laugh.gif c'est le temps de pose probablement qui a fait sa happy.gif
superbolt67
de belles couleur mais dommage pour la qualité, enfin bon les miennes c'était pareil crying.gif
Doumé
Mise au point sur l'infini ( le petit 8) et mode manuel plus telecommande ! j'en ai fais un paquet du restaurant ou j'etais crying.gif il y avait un pylone eclairant le port de commerce juste devant , malgré un super feu c'etait moyen avec ce pylone ..
davidthekiller
Citation (orage67000 @ 15/07/2007 - 08:22) *
de belles couleur mais dommage pour la qualité, enfin bon les miennes c'était pareil crying.gif

OUi c'est dommage juju sad.gif mais c'est pas si simple que sa et puis c'est la 1ère fois qu'on s'essaie à sa sleep.gif
davidthekiller
Citation (Doumé @ 15/07/2007 - 08:26) *
Mise au point sur l'infini ( le petit 8) et mode manuel plus telecommande ! j'en ai fais un paquet du restaurant ou j'etais crying.gif il y avait un pylone eclairant le port de commerce juste devant , malgré un super feu c'etait moyen avec ce pylone ..

Merci pour ton conseil wink.gif ; j'étais déjà en mode manuel stuart.gif mais il ne voulait pas faire la mise au point en AF donc j'ai du passé en MF et donc je me suis planté innocent.gif
Dommage pour ton pylone juste devant , c'est vrai que c'est génant ...
UniVertel
Déjà merci de nous poster tes images, malgrés ce flou elles ont au mions la qualité d'être présente ...

Je suis les conseils de Doumé ... c'est un peu le meme probleme que pour les orages, il faut faire la mise au point sur l'infini comme le dit doumé, mais des fois ce n'est pas suffisant pour etre bien net, malgrés que cette technique marche bien en général, moi je corrige la mise au point en la fesant sur des bec de rue au loin, il faut qu'il scintille au maximum dans le viseur ...

Concernant le Trépied, il y a une chose qu'il faut prendre en considération, c'est le bougé généré par l'appui sur le déclencheur ... et c'est loin d'étre négligeable, c'est pour cela que la télécommande est fortement recommandée ... pour ma part je pousse le vice encore plus loin, je parametre le 30D pour relevé le miroir avant la prise de vue ... Premier appui sur le bouton releve le mirroir et le deuzième ouvre les rideaux de l'obturateur ... éh oui la vitesse du mirroir fait bougé l'APN au moment ou il tape sur la butée de relevement , et ceci est plus génant plus la focale est longue ... A 300 mm il faut prendre toute les précautions pour avoir une image nette de nuit ....

Amitiés à vous flowers.gif
davidthekiller
merci beaucoup pour tes conseils Univertel wink.gif je tacherais de faire mieux au prochain feu d'artifice qui aura lieu le 15 août sur Carry pas loin de Marseille smile.gif
Cathy30960
Dernier petit conseil non négligeable : 100 iso pour éviter les grains disgracieux biggrin.gif
davidthekiller
Citation (Cathy30960 @ 16/07/2007 - 15:43) *
Dernier petit conseil non négligeable : 100 iso pour éviter les grains disgracieux biggrin.gif

Merci smile.gif mais l'iso était déjà réglé sur 100 laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Cathy30960
Citation (davidthekiller @ 16/07/2007 - 17:51) *
Merci smile.gif mais l'iso était déjà réglé sur 100 laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je ne parlais pas nécessairement pour tes photos laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.