Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orages dans la Sarthe
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Jatenlorage
Voici une petite compilation de la nuit orageuse dans le sud-est de la Sarthe (vers St Calais) durant la nuit du 15 au 16 juillet.

Oula,,,"fouyouuuu" lol (private joke),,,il tombe pas loin ct'i là:

Un zoom sur le point d'impact, légerement plus bas dans une petite vallée:

St Calais 2007, on y était....et merci encore à Thierry C qui a joué notre guide pour trouver un terrain de chasse vraiment sympa... smile.gif
UniVertel
Trés belles prise de vue, comme d'habitude d'ailleurs ... vous êtes gater les amis, pour l'instant dans l'est on est en marge du couloir orageux ...

Merci flowers.gif
ricos
de bien belles captures , merci pour ces beaux clichés ! flowers.gif
mich34
Superbe !

Bien souvent les chasseurs sont génés par les fils élèctriques.
Cela à été ton cas sur quelques photos, on n'y peut rien (mais cela ne gache pas la qualité).

Magnifique clichés et le zoom sur le point d'impact est terrible, d'une qualité pure..

Vraiment un beau topic sorcerer.gif

J'adore rolleyes.gif

Bravo a toi
snowman49
Citation
Bien souvent les chasseurs sont génés par les fils élèctriques.
Cela à été ton cas sur quelques photos, on n'y peut rien (mais cela ne gache pas la qualité).

Ce ne sont pas des fils électriques mais des fils téléphoniques.

Sinon, photos très sympatiques.

flowers.gif
742steph247
Belle série de photos, avec des éclairs trés ramifié, merci flowers.gif
mich34
Citation

Ce sont quand même des fils, et gènent bien souvent.
C'est cela l'importance des mes propos.
tetaprime
très belle série !

en ce qui concerne les fils .......... et bien je trouve que justement des fils électriques sur une photo d'éclairs rajoutent une compo interressante, très électrique ......... je pense par exemple à la célèbre photo de PPFeyte où un éclair se produit juste au dessus de la centrale de Golfech sleep.gif
sojac
Citation (snowman49 @ 17/07/2007 - 08:06) *

Sinon, photos très sympatiques.

flowers.gif

Si quelqu'un téléphonait à ce moment là, il a du en prendre plein les tympans crying.gif
Beaux clichés, Jatenlorage, merci flowers.gif
oragesfan
Photos trés reussies! original.gif
Tres bonne qualité, maitrise, et netteté des photos...BRAVO!
Le seul bémol, comme l'a dit mich34, ceux sont les fils ...Mais c'est vrai que des fois on est obligé de faire avec...
A mon gout , une photo d'un eclair au dessus d'une centrale ( magnifique) , n'est pas comparable avec un eclair et des fils electriques présents sur la photo...
thomas 35
Un un mot :
Excellent flowers.gif flowers.gif
pouicpouet
Trés belle compilation en effet flowers.gif

2007 une année qui risque d'être gravé dans les mémoires smile.gif
davidthekiller
très belles photos tongue.gif ; les fils on va pa en faire tout un plat mad.gif ce qui compte c'est la beauté des éclairs biggrin.gif
oragesfan
Citation (davidthekiller @ 17/07/2007 - 13:15) *
très belles photos tongue.gif ; les fils on va pa en faire tout un plat mad.gif ce qui compte c'est la beauté des éclairs biggrin.gif

Tu as bien raison David... Mais bon amateurs de photo et chasseurs d'orages , on est tous un peu perfectionniste!
Encore une fois felicitation à jatenlorage
seb56
Pas mal, c'est quoi comme appareil?
Serge L
De voir tous ces éclairs me laissent rêveur stuart.gif
Très belle série de photo en tous cas smile.gif
JeromeR28
Excellentes tofs ! flowers.gif
Il a dû bien détonner le coup de foudre dans la vallée (de Dana ?) ! rolleyes.gif
tony86
blink.gif Impressionnant ces photos, bravo, merci de nous les faire partager.
Altimonti
Tres belles photos. Je n'en attendais pas moins d'un chasseur d'orages qui nous ramenent toujours des merveilles.
Merci Cyril. flowers.gif
sojac
Citation
les fils on va pa en faire tout un plat

vaut mieux, à mon goût au moins, des fils sur ces photos que dans un plat de haricots verts w00t.gif
Bon, je sais c'est H S et je sors laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.