Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon site météo à Rouen
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Sites web
cirrus007
Bonsoir à tous smile.gif je suis heureux de vous présenter mon site Internet qui est maintenant terminé. Il est visible à cette adresse: http://rouen.meteo.free.fr

Ce site donne accès aux données de ma station sous forme de graphiques générés par le logiciel "Graph Weather" Vous pouvez aussi voir l'instalation de ma station et accéder aux données de Météo-France et Infoclimat (carte de vigilance, carte Météo-Alerte ...)

Je suis un débutant en informatique mais j'ai décidé de me lancer biggrin.gif Et pour l'instant je suis plutot fier du résultat biggrin.gif

J'attend de votre part des commentaires ou critiques CONSTRUCTIVES (donc pas de critique sans proposition pour une amélioration ultérieure smile.gif )

Merci d'avance pour vos propositions, cordialement flowers.gif
Whitesstripes
Ah cirrus, très joli site. smile.gif Félicitations, c'est agréable à lire, complet, et en rapport avec Rouen, parfait. biggrin.gif
gerardlh
Bravo cirrus007 . Excellent travail nous pourrons comparer nos relevés . Hors orages nous sommes bien en phase . Tu as le même problème que moi il faudrait trouver une solution pour démarrer l'ordi le matin tout seul le temps d'envoyer les données , il y a eu débat sur instrumentation voir le ( bios ) à ce sujet .
Nous avons eu un orage cette nuit qui a duré longtemps mais n'a déversé que 7.4 mm de pluie .
L'adresse de ma station est dessous et sur google. Bonne journée Cirrus .
Je te mets dans mes favoris .

J'ajoute les jours calmes j'ai 180/200 visites et les jours orageux etc : jusqu'à 360 visites/ jours !
aujourd'hui j'ai fait 2 visites chez toi . C'est une affaire qui marche !
cirrus007
Merci beaucoup pour vos compliments, je suis très touché wub.gif

Pour ce qui est de l'actualisation automatique j'y ai pensé, surtout que je part dans une dizaine de jours en vacances. Ca serait dommage de perdre des données ! Je vais m'y mettre activement biggrin.gif mm91 a fait un très bon sujet sur le forum Instrumentation concernant ce problème, je vais puisser de ces ressources biggrin.gif

Pour ce qui est de l'orage de cette nuit, j'ai eu 9,7 mm au pluvio WS 2305, 9,5 mm à mon petit pluvio WS 9004. Et 9,5 mm au pluvio manuel biggrin.gif Rouen-Boos 8 mm et gerardlh 7,4 mm. C'est donc bien cohérent biggrin.gif

Bonne journée à vous tous flowers.gif
jfo35
Salut Cirrus007, merci pour ton site météo à Rouen chez toi.

j'aime bien le présentation de ton site, surtout de belles couleurs. Par contre, ta situation est incertaine sur ton station meteo, surtout le problème du vent, car les vents ne pourraient pas souffler par la direction, par exemple NO ou NE ou SO ou SE en raison des maisons peu espacées et peu serrées dry.gif

Sinon, bon courage à toi. Je ne suis pas là de te critiquer mis je te conseille, c'est tout.

A+ flowers.gif
cirrus007
Citation (jfo35 @ 20/07/2007 - 11:01) *
Salut Cirrus007, merci pour ton site météo à Rouen chez toi.

j'aime bien le présentation de ton site, surtout de belles couleurs. Par contre, ta situation est incertaine sur ton station meteo, surtout le problème du vent, car les vents ne pourraient pas souffler par la direction, par exemple NO ou NE ou SO ou SE en raison des maisons peu espacées et peu serrées dry.gif

Sinon, bon courage à toi. Je ne suis pas là de te critiquer mis je te conseille, c'est tout.

A+ flowers.gif

Je pense que le problème vient de la girouette, en effet lorsque les vents sont secteurs NO ou SE et bien les vents s'affichent en NE ou SO blink.gif La vitesse n'est absolument pas altérée, vraiment étrange. Donc c'est pour ça que je conseille de ne pas prendre en compte la direction du vent sur mon site smile.gif En revanche la vitesse du vent est très bonne ! Aucun problème pour toutes les directions smile.gif

Concernant les températures très très bon résultats, alors pourquoi vouloir modifier l'installation ? wink.gif Le seul hic pour ma station c'est la direction du vent, toutes les autres infos sont correctes et cohérentes, meme à long terme.

Sinon merci jfo35 pour tes commentaires wink.gif happy.gif A+
gdev00
Citation (cirrus007 @ 20/07/2007 - 11:17) *
Je pense que le problème vient de la girouette, en effet lorsque les vents sont secteurs NO ou SE et bien les vents s'affichent en NE ou SO blink.gif La vitesse n'est absolument pas altérée, vraiment étrange. Donc c'est pour ça que je conseille de ne pas prendre en compte la direction du vent sur mon site smile.gif En revanche la vitesse du vent est très bonne ! Aucun problème pour toutes les directions smile.gif

Concernant les températures très très bon résultats, alors pourquoi vouloir modifier l'installation ? wink.gif Le seul hic pour ma station c'est la direction du vent, toutes les autres infos sont correctes et cohérentes, meme à long terme.

Sinon merci jfo35 pour tes commentaires wink.gif happy.gif A+

Bravo, c'est du sérieux pour les infos et graphiques.
Toute mes félicitations.
Je suis Normand du 27, je consulte les données sur Evreux, Paris et avec les tiennes, me trouvant au centre des trois, ça sera parfait .
L'accouchement s'est bien passé, le bébé est beau.
Cordialement. clover.gif
Meteo-Normandie
Héhé bienvenue Cirrus flowers.gif
cirrus007
Citation (Meteo-Normandie @ 20/07/2007 - 14:24) *
Héhé bienvenue Cirrus flowers.gif

Merci, peut-tu me mettre dans ta page de station amateur sur ton site, ça me ferait très plaisir biggrin.gif
Je vais placer une de tes vignettes prévisions en contre-partie sur mon site flowers.gif

A+

EDIT 15h24: J'ai placé tes vignettes de prévisions sur mon site, rubrique: "Ressources Météo-France & Infoclimat" flowers.gif
hobbit3
Salut Cirrus !
Belle réalisation.

J'ai peut-etre une expication pour ton anémo. J'avais eu le meme problème que toi au début. En fait, il suffit que tu l'oriente à l'Est et le problème est réglé. Testes et tiens moi au courant !

Amicalement,
hobbit3
cirrus007
Citation (hobbit3 @ 21/07/2007 - 12:55) *
Salut Cirrus !
Belle réalisation.

J'ai peut-etre une expication pour ton anémo. J'avais eu le meme problème que toi au début. En fait, il suffit que tu l'oriente à l'Est et le problème est réglé. Testes et tiens moi au courant !

Amicalement,
hobbit3

Ahhh peut-être w00t.gif En ce moment l'anémomètre est orienté au Nord, je vais essayer ta proposition. Va falloir que j'aille re-chercher une grande échelle online2long.gif biggrin.gif La semaine prochaine ça devrait être bon biggrin.gif

Merci hobbit3 flowers.gif
Meteo-Normandie
Mon anémo a jamais vraiment marché (Et maintenant en panne complete d'ailleurs), ptetre que c'est mieux les coupelles comme toi maintenant
guillaumesechet
Et je signale pour les prévisions sur Rouen :
Le site gratuit et désormais de référence pour Rouen et sa région (suivi de la situation et prévisions réalisées par des météorologistes).
gerardlh
Citation (guillaumesechet @ 5/08/2007 - 17:36) *
Le site gratuit et désormais de référence pour Rouen et sa région (suivi de la situation et prévisions réalisées par des météorologistes).

Excellent travail , GuillaumeSéchet et Sirrus du jardin des plantes enfin des relevés qui serviront .
Guillaume as-tu vu les 45 mm que nous avons eu le 16 juillet sur l'est de la région blushing.gif
guillaumesechet
Citation (gerardlh @ 5/08/2007 - 18:30) *
Excellent travail , GuillaumeSéchet et Sirrus du jardin des plantes enfin des relevés qui serviront .
Guillaume as-tu vu les 45 mm que nous avons eu le 16 juillet sur l'est de la région blushing.gif

Oui... je présentais à LCM ce jour là et j'ai fait une carte spéciale. C'était mon avant avant dernier jour de présentation après 10 ans...
jantoine4
Bonjour Cirrus 007,

Bon travail, mes félicitations.

crépymétéo.

==========

Visitez mon site : http://www.crepymeteo.info

==========
Yann76
Citation (guillaumesechet @ 5/08/2007 - 17:36) *

Citation
Meteo-rouen.com est désormais un site de référence pour les rouannais et plus généralement pour les normands. Si vous aimez sa réactivité et précision, faites-le savoir autour de vous car le concept gratuit du site ne pourra survivre que s’il est très consulté. Les prévisions à 7 jours seront disponibles au début de l’automne ;^) Guillaume Séchet, météorologiste et ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Info pour Guillaume : on écrit "Rouennais" et non "Rouannais". flowers.gif
guillaumesechet
Citation (Yann76 @ 6/08/2007 - 13:14) *
Info pour Guillaume : on écrit "Rouennais" et non "Rouannais". flowers.gif

et dire que ma famille est rouennaise... J'ai honte crying.gif Merci flowers.gif
gerardlh
Dans le manuel du savoir vivre , la plus grosse faute c'est :
de reprendre quelqu'un , ou de se tromper ? blushing.gif
reprendre quelqu'un c'est se mettre en valeur , montrer sa supériorité ..
beau à Rouen actu biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.