Pour en revenir au sujet de départ, la photo donne l'impression que l'endroit d'où vient la pluie est en bas à gauche de la photo, mais je pense plutôt quelle provient du côté opposé. La forme triangulaire des gouttes est trompeuse, je pense que c'est un effet dû au profil d'éclairement du flash, comme quelqu'un l'a dit plus haut.
Voir de la pluie ascendante, c'est peut-être possible en ville, où le vent peut faire des tourbillons entre les maisons mais c'est très localisé; ça se voit plus facilement avec la neige. En plaine, à part une tornade, je vois pas comment c'est possible.
Je pense pas que meteo78 cherche à tout prix à attirer l'attention sur lui. A son âge c'est déjà pas mal d'être aussi passionné. Il a encore peu d'expérience dans la météo, et quand on débute, on a vite fait de découvrir plein de choses en peu de temps. Des phénomènes peuvent lui paraître exceptionnels alors qu'ils sont banals pour la plupart d'entre nous.
Je donnerais les mêmes conseils que les autres, c'est à dire prendre le temps de bien faire les photos, et créer un sujet si il y a quelque chose d'intéressant à montrer, etc.
Par ex. ici, meteo78, tu aurais dû t'assurer que la pluie était bien en train de monter (avec une lampe de poche par ex.) avant de poster sur le forum avec un titre aussi "accrocheur"
Il est clair que si certains le cassent systématiquement, meteo78 partira purement et simplement du forum, et ce n'est pas comme ça qu'il s'améliorera.