Citation (ricos @ 24/07/2007 - 19:30)

En effet il peut neiger par 7 °C lors du declenchement d'une averse , au tout debut des precipitations , par flux de nord , après le température chute rapidement selon l'intensité des précipitations , mais dans ce cas là , la masse d'air est froide en altitude et c'est les éclaircies qui ont fait grimper le mercure auparavant , de la neige a 8 °C sous de la flotte continue ou un orage , perso , je n'en ai jamais vu !

Il y a eu à Lyon, un jour d'avril 1999, un orage matinal incroyable à Lyon, complètement imprévu, dans une période de net redoux où d'ailleurs l'après-midi soufflait un vent de sud par un grand ciel bleu et une grande douceur l'apès-midi. Donc ce matin-là, par 6 à 8 degrés, il y eu un orage de neige avec des flocons énormes et des coups de tonnerre caverneux ! je n'ai jamais vu cela depuis.
Je me souviens être sorti pour aller à la fac une demi-heure après cet orage et j'étais surpris par la douceur qu'il faisait. Il me semble aussi que des images de cet orage étaient passées aux infos...
Peut-être que quelqu'un se souvient mieux que moi de cet épisode étrange avec des relevés plus précis ?