Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C'était il y a un an ...
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
grenobleisere38
Bonjour à tous,

Je vous propose (après validation des modérateurs bien sur) un topic qui nous permettra de faire je l'espère d'agréables retours en arrière sur les conditions météo de l'année passée, à la même époque.

Vous pouvez donc poster ici vos photos (dans la limite de 2 photos par personne) datant d’il y a un an tout juste (date anniversaire), dans la mesure où ce topic n’a plus réellement d’intérêt si cette règle n’est pas respectée... smile.gif

Tout comme photolive, merci de préciser les éléments importants permettant de situer la photo.

Je me permets de commencer tongue.gif

Il y a donc un an tout juste, le 24 juillet 2006, le ciel nous offrait un bien beau spectacle au dessus de Grenoble, avec de magnifiques mammatus orangés qui signaient la fin d'une journée chaude flowers.gif

lien Photolive de cet évènement :
http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...mp;d=2006-07-24
Grelibre
Bonne idée Jérôme ! Pour ma part, il suffit que j'aille voir mes éditos du jour dans les archives sur Grelibre.net... Bon c'est vrai qu'il y a un an, avec la naissance du petit denier, je n'ai pas fait beaucoup de photos... Néanmoins, j'ai la même que toi !

Bon Grenoble étant bien représenté, place aux autres régions !

flowers.gif
ricos
Sauve qui feu biggrin.gif , merci seb et Jérome pour ces magnifiques clichés ! flowers.gif
UniVertel
Voici une petite piqure de rappel qui ne fait pas de mal ...

Merci a vous deux flowers.gif
Doumé
Il y a un an c'etait un peu plus actif sur la Corse avec beaucoup d'orage dans l'intérieur surtout mais cette année rien !
le centre Corse le 24 juillet 2006 .

Soveria ,centre Corse apres le passage d'un orage ..
grenobleisere38
Le 25 juillet 2006, quelques orages sympatiques éclatent au dessus du Vercors avec des températures bien plus chaudes que celles que l'on connaît aujourd'hui ...

Cet orage n'atteindra pas la ville ...

ricos
Superbe capture , merci ! flowers.gif wink.gif
grenobleisere38
Citation (ricos @ 25/07/2007 - 06:33) *
Superbe capture , merci ! flowers.gif wink.gif

Merci Ricos, je crois bien que c'était l'une de mes premières aussi bien réussie flowers.gif
clem064
Très holies vos photos de mamatus! wub.gif wub.gif
clem064
Photo toute simple mais c'était il y a un an! tongue.gif tongue.gif Photo prise le 24juillet2006 en Grèce pendant de magnifiques vacances ue j'ai passé là-bas

Grelibre
Le 25 juillet... le même orage que toi Jérôme sur le Vercors !

grenobleisere38
Citation (Grelibre @ 25/07/2007 - 21:23) *
Le 25 juillet... le même orage que toi Jérôme sur le Vercors !

Je me souviens effectivement, punaise on crevait vraiment de chaud à cette époque ! sleep.gif

c'est quand même bien mieux cette année,

Welcome Back Seb smile.gif
meteo38
Citation (grenobleisere38 @ 26/07/2007 - 12:16) *
Je me souviens effectivement, punaise on crevait vraiment de chaud à cette époque ! sleep.gif

c'est quand même bien mieux cette année,

Welcome Back Seb smile.gif

Moi je me souviens des violent orages du 12 ,13 et 14 juillet 2006 .
TwisterC
Coup de bol le 26 Juillet 2006 j'étais de repos et il y avait eu de l'action à Toulouse :

Intensité pluvio remarquable, éclairs à gogo, sillage turbulent, début de formations de tuba...

Il faisait 37,2°C avec un humidex de 42°C. Toute cette semaine de beaux CB gonflaient dans la région...

Ciel chaotique après le passage du sillage turbulent

D'autres photos ici: ICI

flowers.gif
superbolt67
il y a un an jour pour jour en ce 27 juillet mémorable, j'ai eu le droit le soir à 2 h de spéctacle avec 1 éclair par seconde mais seulement 3 mm de pluie.

quelques images

fugazi92
c'est vrai qu'il y a un an j'avais pas beaucoup dormi non plus.

grenobleisere38
Chamrousse, le dimanche 30 juillet 2006, temps agréable en altitude ...

Photo prise du côté du Col de la Botte, 2165m, au fond à gauche, la Meije et ses glaciers ...

oragesfan
Il y a un an du coté de Toulouse !

lefan
Superbe photos ! Je sais pas pour vous mais je trouve que les orages d'il y a un an etaient beaucoup plus "photogenique" que cet annee.
UniVertel
ça doit dépendre les endroits ... Chez moi c'est bien mieux cette année

Amitiés flowers.gif
Cyclone45
Oui je suis de l'avis d'UniVertel aussi original.gif

Il y a un an un orage arrivait sur Châtillon Coligny, en soirée, avec une activité éléctrique faible :

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.