Pfouuu 14 images pour une averse, qu'est ce que ça va être quand tu choperas un arcus.
Bon, y a trop de photos déjà.
Il y a ensuite des fils, des bouts de toit et autres qui gènent la vue.
Ensuite il n'y avait pas de CB, juste des congestus qui se cassent la g****e sur une inversion et s'étalent en stratocumulus à l'étage moyen. Pas d'enclume donc...
Je reste perplexe Met' que fais tu des conseils que l'on te donnes?
C'est vrai que la lumière était fort belle et justifiais d'être prise en photo, mais à tout prendre j'aurai enfilé mon parapluie et mis mon ciré sur la tête (à moins que ce soit le contraire hihi

), pour prendre une (très) belle photo avec un premier plan vraiment chouette ou inclure une architecture sympas (Je crois que l'Eglise de Saint Arnout pourrait faire l'affaire), plutot que 14 ou l'on se dit qu'il y a quelque chose, mais que tu n'as pas sut l'exploiter jusqu'au bout.
Enfin, tu pousses trop le contraste et la saturation. Je n'ai rien contre la retouche, car mes images passent par la case photoshop également, mais je modère....
Bon, des remarques à prendre comme des conseils constructifs, mais on répete beaucoup comme même.
Je comprend que tu ai voulu développer le suivi de cette averse, mais cela en valait t'il la peine?
Garde toi pour de vrai évenements météo plutot qu'une banale averse issue de Congestus d'inversion.
Tu aurais du te focaliser sur la quakité de lumière et la composition de tes images.
A tout prendre, je n'aurai mis que la photo numéro 9, la plus réussie.
Encore une fois, je trouve que cette série de photo est trop nombreuse et que cela nuit (à la longue) à ta crédibilité.
Si tu veux, après mes vacances, tu viendras à Versailles et l'on feras des photos dans le parc de Versailles en compagnie de Seziou et de Bone.
Autant faire d'une pierre deux coups et mettre en pratique la théorie.
Aller ciao et bonnes vacances.
Va également falloir songer à demander un apn (style D40 ou Pentax K100D) au père Noël.