Il m'a fallu faire environ 30 Kms pour trouver le point de vue, qui m'as permis de tirer ces panoramiques, en effet vu la longueur du nuages soit environ 20-30 kms, il fallait un terrain dégagé sans trop d'obstacle naturel, de façon à avoir la meilleure composition et le lenti en intégralité à l'image ...
Le Premier panoramique est monté depuis 10 images type portrait pour un angle d'environ 150°, avec une focale de 35 mm, Ouverture f:8 Vitesse 1/640 Iso 200 ... Le Post-Traitement des fichiers RAW est assuré par CameraRaw 4.1 (Saturation du bleu +25, luminance du bleu -20, correction du vignettage de bord +15 pour éviter les joints de fusion), Fusion sous PhotoShop Cs3 et l'outil PhotoMerge ... Correction de quelques petits défaut au tampon de duplication, rotation 1° Horraire pour réaligner l'horizon, Recadrage, Redimensionnement de l'image à 1200px, comPression Jpeg à l'enregistrement ....

Lien de cette image sur Photolive ...
Le second Panoramique n'est tiré que sur 5 images en focale à 17 mm, avec la même procédure que la première ...

Je vous l'offre en Grand Format sur ce lien ... (Attention ! le Fichier fait 4,12 Mo)
Pour finir un petit recadrage pour mieux visualiser une de ses pointes ...

Voila ... Amitiés à vous tous