Encore un grand merci à Jipé pour son accueil et content d'avoir vu presque tout le monde du coin sauf Alti (dommage c'est que partie remise) lors d'une soirée très sympa. Difficile de parler avec tout le monde en si peu de temps mais on remettra ça j'espère, je compte bien revenir...
10 jours marqués par le soleil et la chaleur bien sûr, vous ne verez pas beaucoup de nuages sur les photos... Mais attendez quand même la série du 08 Août où les orages nous ont rendu visite si vous ne jurez que par les nuages.
Vraiment une île magnifique, bien sûr impossible de tout voir, mais on a quand même pû toucher du doigt certains lieux mythiques de photolive grâce à notre guide de choc Jipé. La cabane de Farinole est sympa mais paraît presque fade sans lenticulaire
Je mettrai les photos en ligne au fur et à mesure... Voici les 2 premiers albums...
29 Juillet 2007 : à peine arrivés à Bastia direction les hauteurs et déjà des images magnifiques pleins les yeux. J'ai adoré cette ville, avec le Pigno qui plonge dans la Méditerranée. Le site est exceptionnel et puis quel coin pour les extrêmes météo (vent et pluie surtout car côté neige et froid c'est pas trop ça) Imaginer le Libecciu à 150 km/h en ville ou des vagues de plus de 7-8 par tempêtes d'Est est très difficile quand on y est au coeur de l'été

Bastia vue de la corniche

Jipé et Sam à Erbalunga

Spéciale dédicace à Editas avec les vaches du Pigno
Album complet de la journée à voir en diaporama ici : Hauteurs de Bastia et Erbalunga. Cliquer sur diaporama en haut à gauche.
30-07-2007 : La pointe du Cap Corse. Barcaggio, Ersa etc...
On rentre dans le vif du sujet avec une balade magnifique au pays du Libecciu. Une plage paradisiaque où les vaches aiment se baigner et des paysages balayés par le vent. Le maquis est ras faute au vent permanent et à la sécheresse (très forte cette année).

Giraglia depuis la plage de Barcaggio. Malgré le vent, l'eau est à 26-27°C alors que c'est un des secteurs de Corse où elle est censée être la moins chaude

Que dire... Magnifique...

Le Moulin Mattei où le Libecciu dépasse régulièrement les 130-150 km/h
Album complet à voir ici : Pointe du Cap Corse
Cliquer sur diaporama en haut à gauche.
A suivre les jours suivants : l'Ouest du Cap Corse, la plage du Lotu, Bonifacio, les montagnes de l'intérieur, les orages du 8 Août et autres...