De retour de deux semaines de vacances à Vieux-Boucau dans les Landes, où plage et farniente ont côtoyé randonnées et balades dans le Pays basque français et espagnol.
J’ai beau y passer quelques semaines là-bas chaque année depuis mon enfance, ma fascination pour cette région magnifique est toujours aussi forte.
Cette année, cependant, fut la première où j’ai emmené avec moi mon APN pour pouvoir enfin immortaliser à volonté les paysages, et vous faire partager du mieux que j’ai pu à travers mes photos la beauté de ce petit coin de paradis du Sud-Ouest de la France.
Acte 1 : La corniche basque, entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye
---1---
Les superbes falaises quelques kilomètres au sud de la pointe de Socoa.

---2---
Le château du domaine d’Abbadia, ce domaine étant un véritable promontoire dégageant de superbes vues sur les falaises et la côte au fil de la balade.

---3---

---4---

---5---
Les Rochers Jumeaux à l’extrémité de la baie d’Hendaye.

Acte 2 : La montagne des basques
Chaque année, c’est une tradition, je me lance dans les quelques 700m de dénivelé depuis le col de Saint-Ignace et jusqu’au sommet de la plus célèbre montagne du Pays basque : la Rhune (900m).
Ce matin-ci, levé de bonne heure, je n’ai pas eu droit au grand beau temps que les participants à la rencontre d’IC avaient connu en juillet, mais plutôt à de la fraîcheur et surtout du brouillard à partir de 500m ! Mais quelle importance, car le paysage n’en fut que plus beau !
---6---

---7---

Acte 3 : La côte basque espagnole entre Fontarrabie et Saint-Sébastien : la route du Jaizkibel
---8---
Panorama pris depuis l’église Notre-Dame de Guadalupe. Vue sur Hendaye, Irun et la frontière franco-espagnole

---9---
Vue de l’Alto de Jaizkibel, qui de ses 455m domine une côte sauvage et préservée.

---10---
Vue sur Saint-Sébastien (au fond) et le pays basque espagnol depuis les flancs Sud du Jaizkibel.

Acte 4 : La côte landaise, plage de Vieux-Boucau
Pour conclure, rien de mieux que quelques photos de la Grande Plage de Vieux-Boucau dans la fraîcheur du soir.
---11---

---12---
Le soir, les surfeurs sont rois.

---13---

---14---

---15---

Voilà j’espère que ce petit voyage à travers le pays basque et la côte landaise vous aura plu, et pour conclure en beauté, voici un petit bonus pour ceux qui le souhaitent qui exprime bien ma nostalgie de devoir quitter cette superbe région : CLIQUEZ ICI.
Amicalement à tous.
Autan