Personnellement, je ne comprendrai jamais cette course effrenée à vouloir prévoir la grenouille, sachant que, de toute façon, rien ni personne ne pourra jamais prévoir quelque phénomènes locaux que ce soit, même à quelques heures d'échéances.
Si les vigilances -d'où qu'elles viennent- avaient fait leurs preuves, ça se saurait déjà depuis des lustres.

Pourquoi vouloir copier un truc qui ne fonctionne pas ?
Simple effet de mode, et rien d'autre...
En outre, je pense que vouloir faire sa propre carte de vigilance :
1) est une perte de temps
2) est inutile, car cela ne donnera pas un meilleurs résultat que la carte de vigilance officielle.
3) est dangereux pour la vie des gens. Ben ouais, si déjà MF lutte sévèrement pour prévoir des orages à très courte échéances qui sont, rappelons-le, par définition des phénomènes localisés -malgrès qu'ils possèdent des calculateurs ultrapuissants (les plus puissants du monde même)-, passant carrément au travers des mailles, je ne vois pas comment un "simple" amateur aurait le don de faire une meilleure prévision au point d'être en mesure de lancer des cartes de vigilance. Et sur quelle base ? GFS, qui voit la fin du monde à chaque situ orageuse ? ou un mixage, tel des oeufs brouillés, de plusieurs modèles ? ou autres ?
4) est dangereux pour le casier judiciaire et le porte-monnaie du webmaster. Car imaginez le mec, totalement incompétent météo, qui voit une vigi verte et qui se fait foudroyer par un orage totalement imprévu. Il sera en droit de porter plainte contre le site amateur à cause du préjudice causé en disant : "Mr X a mis une vigilance verte sur son site, j'ai donc voulu aller me ballader dans la campagne, et je me suis fait soudainement foudroyer par un orage. J'ai été brulé, je suis devenu handicapé, j'ai perdu mon travail, j'ai perdu la moitier de mon salaire". Des procès à la sauce américaine, ça peut arriver ! Un conseil : armez-vous de très bons avocats.
5) va embrouiller davantage le français lambda qui, rappelons-le, ne s'intéresse pas à la météo (il cherche juste à savoir s'il pourra aller faire bronzette au WE), sauf rares exceptions. Alors déjà que les médias, également incultes au niveau météo, leur racontent à longueur de temps un peu tout et surtout n'importe quoi... Alors imaginez le gus devant 15 cartes de vigilance toutes aussi différentes les unes que les autres sur 15 sites météo amateurs différents. Au final, quel intérêt pour les webmasters et pour la population ?
La passion météo, c'est sympa, c'est une bonne chose. Mais de là à prendre des risques inconsidérés pour suivre une mode et risquer la vie des gens, ce n'est plus de la météo.
Tout comme (désolé, j'ouvre une petite parenthèse) se filmer en train de chasser un orage à 120 km/h sur une route départementale, plus ou moins mouillée, avec une main sur le volant et une main tenant le camescope (en étant sans doute convaincu que le manche de la boîte de vitesse va se déplacer grâce à un don télépathique ?...), et balancer les vidéo sur des forums météo ou autres... Je dis ça car je sais que ça se fait. Hein ? Non, pas de nom !... héhé...
En plus, quel est l'intérêt pour un webmaster de balancer des vigilances sur son site s'il précise que cette carte ne doit pas être utilisée pour la protection des biens et des personnes ? C'est super crédible, en effet... Ce serait un peu comme si un garagiste vendait des pneus aux gens en leur disant qu'il ne faut surtout pas les utiliser, à cause de raison de sécurité. Absurde, n'est-ce pas ?

Faut être cohérent...
Le principe d'une carte de vigilance a justement pour but de rendre les gens vigilants et attentifs à la météo. Alors, question piège : pourquoi les rendre attentifs et vigilants... sachant qu'ils (c'est-à-dire 95% de la population) ne se passionnent pas pour la météo ? Selon moi, c'est certainement pas pour qu'ils s'extasient devant des cumulus transitionnant en Cb calvus ou pour en faire de nouveaux passionnés.
Une carte de vigilance a donc forcément un but de sécurité des personnes et des biens. Alors les cartes de vigilance amateur avec "Ne pas utiliser pour la sécurité des biens et des personnes" écrit en gros... A se rouler par-terre...
Bref, ne risquons pas notre vie et la vie des autres pour la météo, ça n'en vaut pas la peine. La météo est une passion avant tout, elle ne doit pas être un moyen de nuire.
Le mieux, à la rigueur, c'est de faire une carte de suivi et non de prévision. Et d'indiquer, très régulièrement, les phénomènes météo observés ou en cours. Là, au moins, ce serait de l'information et non du fantasme/affabulation/autres.
Ou alors inventer un système quelconque réellement utile et révolutionnaire pour la météo, etc.
Bref, un truc qui nous change un peu des copies en tout genre, un truc un peu plus original. Moi, par exemple, je préfère ne concevoir aucun site web pour la simple et bonne raison que j'ai aucune créativité et aucune idée originale. Si je me lançais, je ferais probablement comme la plupart des webmaster météo : du copiage/mixage de sites, mêmes rubriques, mêmes cartes... et mêmes bugs aussi (

) ? Bref, on repique les idées, on modifie simplement le décors/graphisme. Un peu comme les jeux TV de notre époque, on fait passer du réchauffé par du neuf. Aucune originalité, aucun intérêt.
Mais bon, en tout cas, balancer du vert, du jaune, du orange et du rouge, comme ça, pour suivre un effet de mode, c'est n'importe quoi et très risqué.