Je suis d'accord un peu avec tout le monde, je ne suis pas pour ces vigilances, mais ce point où je suis vraiment mais vraiment contre ce sont les sites amateurs qui disent "grande vigilance soyez prudents si vous sortez patati patata" ca c'est pas du ressort de l'amateur mais plus de MF qui est le seul organisme hablité pour prévenir les média.
Donc pour moi si j'utilise la carte de phénomènes de met-evolution c'est pour résumer les phénomènes "plus violents" prévus ces prochains jours, une sorte de résumé de la situation prévue.
Rien a voir avec une vigilance officielle
Kéraunos et estofex le font d'ailleurs très bien
Donc pour moi si j'utilise la carte de phénomènes de met-evolution c'est pour résumer les phénomènes "plus violents" prévus ces prochains jours, une sorte de résumé de la situation prévue.
Rien a voir avec une vigilance officielle
Kéraunos et estofex le font d'ailleurs très bien
Quand vous faites mention de "dégats possibles" suivant une "échelle de risque" qui va jusqu'à l'"alerte maximale" avec "effets dévastateurs" (ce qui revient à évaluer une exposition à un danger), il s'agit bien d'une vigilance et pas seulement d'une prévision de phénomène météo. Il y a donc contradiction flagrante entre la position que tu exprimes ici (opposition aux vigilances amateurs) et ce qui apparaît sur met-evolution.
En fait, pour s'éloigner de la notion de vigilance il faudrait à mon avis remplacer le terme risque par celui de probabilité : ex "probabilité faible / modérée / forte, de neige / d'orage, etc...