Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cassis - Les Calanques ! -
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
davidthekiller
Les Calanques de cassis

Aujourd'hui je suis allé faire les Calanques à Cassis ! Je vais vous les faire découvrir ou redécouvrir à travers les photos qui vont suivres !
Cassis c'est : une superbe ville ; une ville nichée au pied d'une impresionante falaise ( Cap Canaille ) ; une ville ou se trouve un port pittoresque ainsi que des quais où les touristes peuvent profiter des cafés , petits commerces et restaurants !

Voici le port de plaisance de Cassis ; un brouillard assez dense recouvre la ville

Petite promenade pour aller voir les côtes de Cassis avec un bâteau qui s'apprète à quitter le port original.gif

Une belle vue sur les falaises ; quelques pêcheurs au premier plan et un ciel toujours couvert par stratus marins ... chris.gif

Voici une des plages de Cassis avec déjà beaucoup de touristes ( il est environ 11 h )

Voici le port avec les bâteau en premier plan et en arrière plan une partie de la ville . biggrin.gif

Chouette ! Le brouillard s'est dissipé clover.gif ; aller encore une photo du port avec toujours les habitations en arrière plan wub.gif

La plage envahit de touristes en premier plan et les côtes de Cassis en arrière plan cool.gif

Fin des photos pour le matin !

L'après - midi ; départ pour la visite en bâteau de 3 calanques ( Port-Miou ; Port-Pin et la calanque d'En-Vau ) à 14h00 .

On quitte le Port ! Désolé pour le cadrage bancal blushing.gif

On passe le phare où les gens se reposent et regardent les bâteaux passé

Petite photo des falaises !

Toujours les falaises ; mer un peu agîté pas pratique pour les photos mais bon je fais de mon mieux wink.gif

Le brouillard revient un peu pinch.gif ; quelques canoës luttent contre les vagues laugh.gif

Nous arrivons à la première calanque : Port-Miou

Petite immortalisation d'un bâteau qui passe à toute vitesse original.gif

Les Calanques ... que c'est beau wub.gif

Arrivée à la prochaine calanque : Port-Pin

Toujours ces mini - falaises original.gif

Encore un bâteau qui navigue à vive allure ...

Arrivée à la dernière calanque : En-Vau

C'est ma calanque préféré wub.gif

La forme de ce rocher m'intrigue ; qu'en pensez vous ? tongue.gif moi je dirais un chien qui fait le beau innocent.gif

Ils sont bien installés les touristes rolleyes.gif

Un petit voilier happy.gif

j'aime bien la forme de cette falaise !

Ils passent à toute vitesse devant notre bâteau pinch.gif

Vue sur Cassis !

Les habitations sur la côte ; quesque j'aimerais y habiter rolleyes.gif

Accostage au port et petite balade dans Cassis avec une rue pittoresque :

Arrivée chez moi et quelques photos des jolies cumulonimbus bourgeonnant dans le Var où ils donneront de violents orages avec des inondations localement ...

sojac
merci pour la promenade en bateau et ta moisson de photos. flowers.gif
Ah les Calanques! tout un programme et un paysage unique! rolleyes.gif
JP54
Je ne connais pas Cassis, mais ça donne envis d'aller passer ses vacances là bas.
Merci pour cette belle balade. original.gif
lmk
Merci pour ces photos c'est vraiment un chouette coin smile.gif et mortel pour mesurer le mistral biggrin.gif
jeangab
tes photos manque de netteté, et penchouille (pas tous, mais certaines, horizon non horizontal)
c'est dommage, car le pays à l'air d'être bien (mais la série est longue, très longue, peut être trop longue)
wallace
Citation (jeangab @ 14/08/2007 - 03:03) *
tes photos manque de netteté, et penchouille (pas tous, mais certaines, horizon non horizontal)
c'est dommage, car le pays à l'air d'être bien (mais la série est longue, très longue, peut être trop longue)

biggrin.gif ca sent le commentaire "3h du mat"
Moi je trouve ce reportage photo très sympa et il précise qu'il a fait de son mieux et que quelques photos etaient mal cadrées... Si tu avais pris le temps de lire ce qu'il y avait avant chaques photos shifty.gif
merci bien en tout cas original.gif
Météo-Nature
Belles photos ! original.gif
jepeto86
joli reportage et tres belles photos, merci David flowers.gif
davidthekiller
Merci à vous pour vos commentaires flowers.gif
superbolt67
de très belle photos mon cher frilux, sa donne envie d'y aller original.gif
autan81
De bien belles photos d'un endroit magnifique que je n'ai encore jamais été visiter et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque!
Bravo et merci David. flowers.gif
Météo78
bellle photos frilux flowers.gif

toi aussi tu as eu ta ration de stratus tongue.gif
davidthekiller
merci à vous trois flowers.gif
Oui , ce brouillard je ne l'ai guère aimé dry.gif mais bon le soleil est vite revenu et c'est tant mieux original.gif
ricos
Belle série , merci pour cette balade ! flowers.gif
davidthekiller
Merci ricos wink.gif
Altitude600
Très belle escapade, merci, mais je trouve que la clarté méditerranéenne habituelle n'est pas au rendez-vous !
davidthekiller
Citation (Altitude600 @ 14/08/2007 - 11:11) *
Très belle escapade, merci, mais je trouve que la clarté méditerranéenne habituelle n'est pas au rendez-vous !

Merci flowers.gif Oui non mais en faite j'ai un tout petit peu retouché blushing.gif j'ai mis un petit ravivement des couleurs sur certaines photos donc la clarté de la mer a peu être était mise à mal ... mais je pense que je ne le ferais plus original.gif
UniVertel
Merci pour ces belles images flowers.gif
oragesfan
Sympa les photos David !
Petite precision au passage : la falaise qui domine Cassis est la plus haute d'Europe ...
Et pour les amoureux de la region et des point de vus haut perché je vous conseille à tous La Route des Cretes qui va de La ciotat, qui passe à Cassis et se termine sur Marseille ...Magnifique !
davidthekiller
Merci à vous deux flowers.gif et merci oragesfan pour l'info je savais pas tout ça ! tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.