Les Calanques de cassis
Aujourd'hui je suis allé faire les Calanques à Cassis ! Je vais vous les faire découvrir ou redécouvrir à travers les photos qui vont suivres !
Cassis c'est : une superbe ville ; une ville nichée au pied d'une impresionante falaise ( Cap Canaille ) ; une ville ou se trouve un port pittoresque ainsi que des quais où les touristes peuvent profiter des cafés , petits commerces et restaurants !
Voici le port de plaisance de Cassis ; un brouillard assez dense recouvre la ville

Petite promenade pour aller voir les côtes de Cassis avec un bâteau qui s'apprète à quitter le port

Une belle vue sur les falaises ; quelques pêcheurs au premier plan et un ciel toujours couvert par stratus marins ...

Voici une des plages de Cassis avec déjà beaucoup de touristes ( il est environ 11 h )

Voici le port avec les bâteau en premier plan et en arrière plan une partie de la ville .

Chouette ! Le brouillard s'est dissipé

La plage envahit de touristes en premier plan et les côtes de Cassis en arrière plan

Fin des photos pour le matin !
L'après - midi ; départ pour la visite en bâteau de 3 calanques ( Port-Miou ; Port-Pin et la calanque d'En-Vau ) à 14h00 .
On quitte le Port ! Désolé pour le cadrage bancal

On passe le phare où les gens se reposent et regardent les bâteaux passé

Petite photo des falaises !

Toujours les falaises ; mer un peu agîté pas pratique pour les photos mais bon je fais de mon mieux

Le brouillard revient un peu

Nous arrivons à la première calanque : Port-Miou

Petite immortalisation d'un bâteau qui passe à toute vitesse

Les Calanques ... que c'est beau

Arrivée à la prochaine calanque : Port-Pin

Toujours ces mini - falaises

Encore un bâteau qui navigue à vive allure ...

Arrivée à la dernière calanque : En-Vau

C'est ma calanque préféré

La forme de ce rocher m'intrigue ; qu'en pensez vous ?

Ils sont bien installés les touristes

Un petit voilier

j'aime bien la forme de cette falaise !

Ils passent à toute vitesse devant notre bâteau

Vue sur Cassis !

Les habitations sur la côte ; quesque j'aimerais y habiter

Accostage au port et petite balade dans Cassis avec une rue pittoresque :

Arrivée chez moi et quelques photos des jolies cumulonimbus bourgeonnant dans le Var où ils donneront de violents orages avec des inondations localement ...