Citation (yannis @ 19/10/2007 - 15:49)

En meme tems ils sont obliger de vivre avec ses phénomènes violents

C'est vrai aussi. En ce qui nous concerne, nous vivons dans un pays où les grosses inondations et les coulées de boue sont considérés comme LE risque météo majeur. Effectivement y en a tous les ans et on en parle beaucoup. On peut dire que nous vivons, collectivement, avec ce risque. Mais dans quelle mesure ?
Parmi nous Français, il y en a certainement qui ont vécu de ces grosses inondations, mais pas la totalité d'entre nous. Perso il m'aura fallu attendre l'année dernière pour voir un petit début de coulée de boue en Espagne (et encore c'était au cours d'une chasse). Idem, lequel d'entre nous a vu un incendie de forêt alors qu'on en parle sans arrêt ? Peut-être la proportion d'Américains ayant vu une tornade est-elle la même que la proportion de Français ayant subi un car jacking... ?
Ces rapports très décalés entre le ressenti de chacun et la réalité des évènements naturels (ou non) d'une contrée sont intéressants je trouve. Et ce sont les campagnes de prévention et d'information, alertes et information météo, culture ambiante... qui permettent de faire le lien entre les deux.
Citation
ça y est je viens de retrouver une video qui m avait fait halluciner, on la tous vu je pense mais juste pour le fun !
http://fr.youtube.com/watch?v=qa7LpODmeqIJe l'avais pas encore vue. C'est vrai que ya de quoi halluciner. Encore une dinguerie de plus, et un gars qui aura des souvenirs à raconter à ses enfants...