Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : onde de kelvin helmholtz ?
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
superbolt67
je crée ce topic pour savoir si sur cette capture vidéo il y a bien une onde de kelvin helholtz ??

je mets également la vidéo avec pour la visualisation en mouvement du phénomène.

lien vidéo
Alex.
Vidéo sympa et belle musique, bien trouvée!

A+!

Alex.
manteaublanc
C'est une vidéo sympa que tu nous montres là, ce sont des prises de vues vers l'Est non ? avec le Rhin et la Forêt-Noire à l'arrière? (mêmes si on le voit pas), un orage qui venait du Sud ou Sud-Ouest ? je dis cela car dans ce genre de config j'ai la même chose souvent, ces lignes de nuages qui avancent, mais pour te dire si c'est des ondes de Kelvin je n'en sais rien, je pense que ces nuages cherchent une porte de sortie étant bloqué par l'obstacle que constitu la montagne mais je n'en suis absolument pas sur
cyle
salut

une onde de Kelvin Helmots je ne sais pas mais je dirais que non
mais vers 2:02/03 tu as l'air d'avoir un horseshoe vortice qui passe en haut à droite smile.gif

@+

cyle
Cotissois 31/22
Il faudrait faire un topic spécial "qu'est-ce que c'est ?" rolleyes.gif

Kelvin Helmhlotz c'est une succession d'ondes régulières, révélée par les nuages de façon très nette.
Là on n'a rien de tout çà, désolé. blushing.gif

Plus de détails sur http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21711
davidthekiller
Nan Nan juju tu n'as pas d'ondes là ; c'est nette comme phénomène et là de toute façon il n'y a rien laugh.gif peux être une prochaine fois flowers.gif
UniVertel
En tout cas ùerci pour la vidéo ....

Amitiés flowers.gif
superbolt67
crying.gif une onde de kelvin avec un éclair sa aurais fait sensation crying.gif mais c'est qu'une simple turbulance de l'orage qui a crée cette sorte de spirale.

pour manteaublanc : la vue était vers le sud-ouest wink.gif

pour cyle : effectivement quand je montre le rideau de pluie on vois une sorte de nuage en fer a cheval ressemblant à un horse shoe vortice, mais j'en suis pas tout a fait sur.
mich34
Après lecture de ce topic et visualisation de la vidéo, j'ai quelques mots à dire:

J'aimerais en faire autant !

Et la musique est au poil.

Bravo
mamicha
Citation (orage67000 @ 17/08/2007 - 11:51) *
je crée ce topic pour savoir si sur cette capture vidéo il y a bien une onde de kelvin helholtz ??

je mets également la vidéo avec pour la visualisation en mouvement du phénomène.

lien vidéo

Bravo à toi et merci pour cette belle vidéo portée par une superbe bande son flowers.gif
Peux-tu donner les références de cette musique ?
superbolt67
Citation (mamicha @ 18/08/2007 - 14:06) *
Bravo à toi et merci pour cette belle vidéo portée par une superbe bande son flowers.gif
Peux-tu donner les références de cette musique ?

bah pour la musique j'ai choisi la musique de film : Armagedon car je trouvais qu'elle collais superbien au thème de la vidéo
mamicha
Citation (orage67000 @ 19/08/2007 - 11:26) *
bah pour la musique j'ai choisi la musique de film : Armagedon car je trouvais qu'elle collais superbien au thème de la vidéo

Merci pour ta réponse !

Ta question m'a incitée à rechercher plus d'infos sur ces fameuses ondes de Kelvin et d'autres phénomènes météo que je découvre grâce aux Icéens et aux chasseurs d'orages passionnés comme toi !

Amicalement flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.