Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : * Les surprises d'annot.. *
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
ablok
Salut! flowers.gif
Je tenais a vous faire partager les photos de mon petit week-end a annot,un village de l'arriere pays nicois.Enfin j'ai plutot passé ces 2 jours en foret! original.gif Je trouve cet endroit vraiment magique,parfait pour se ressourcer,méditer et passer d'excellents moments entre amis.
Les photos présentées sont dans l'ordre chronologique.

A notre arrivée par le train des pignes,le ciel est totalement bleu.Une fois installé en haut de la montagne dans un ancien abris de berger,un petit verre de vin rouge,du bon fromage de chevre et c'est parti pour une belle journée! cool.gif

A coté de la "chambre du roi" se cache des failles naturelles tres peu connu des grimpeurs.Un lieu merveilleux! wub.gif

L'oreille de la terre,un creux qui créé de l'echo.

Apres cette expedition,j'entend gronder le tonerre..Je fonce me percher en haut de la falaise en courant.A mon arrivée un orage s'etait dévellopé coté est.Quelques éclairs visibles dans le lointain mais trop espacés pour réussir a prendre quoi que ce soit.(je me suis rendu fou! lol)

Il y avait des bourgeonements un peu partout..

..tant et si bien qu'un second orages éclate coté ouest.Pas vraiment d'eclairs visibles mais le tonerre gronde assez fort.

Au dessus de ma tete aparait une irisation.

Alors que l'orage semblait s'éloigner,a ma grande,tres grande surprise,je vois un magnifique eclair sortir de cette cellule!

L'orage reviens au gallop et emmene la pluie avec lui.Je shoot comme je peux et finalement je réussi cette unique prise.

Apres l'orage.(la luminosité est tres mauvaise)

Pour finir cette journée,un agréable coucher de soleil.

La nuit fut tres belle avec de la brume au fond de la vallée et de magnifiques étoiles filantes.

Le lendemain.

Et pour finir un petit halo revelé grace a un voile de cirrus.

Et voila!Merci de m'avoir suivi! flowers.gif
mich34
Magnifique reportage !

Bien commenté et illustré par des clichés de qualités.
Clichés parfois impressionnants.
Bravo pour la prise de l'éclair.

La douzième photos me plait tèrriblement

Sur la 14 eme, une irrisation de nuage, ou les couleurs ont etaient saturées par le soleil ?
Je crois que sur le dernier cliché, on peut y voir un halo.

Merci et bravo
ablok
Merci bien mitch! flowers.gif
Oui c'est bien un halo et une irisation!Je vais le préciser! original.gif
J'ai contrasté la photo de l'irisation pour la faire ressortir.
Pour l'eclair j'ai lutté en mode rafale au pti bonheur la chance!Je crois que je serai devenu dingue si j'en avais pas au moins un dans la boite! lol
jeuff82
tres belles photos
merki
davidthekiller
Oui super reportage flowers.gif j'aime beaucoup les photos que tu as prise durant l'orage et bravo pour ta prise d'éclair clover.gif
Je vais également faire un reportage photo dans les AM pendant 4 jours original.gif
Mammatus68
Superbes prises de qualité pour un reportage bien commenté... wink.gif
Bravo et merci Ablok !
autan81
De très belles photos agréablement commentées.
Merci Ablok pour ce reportage. flowers.gif
UniVertel
Reportage de grande qualité tant dans l'image que dans le commentaire ... Merci

Amitiés flowers.gif
742steph247
Trés beau reportage, les photos sont vraiment top, et bravo pour le coup de foudre de jour, je sais qu'il faut pas mal de patience, beaucoups de chance et une grosse carte mémoire laugh.gif pour en choper un, merci à toi pour cette série flowers.gif
ablok
Et bien merci a vous pour vos agréables commentaires! flowers.gif

Je te souhaite un bon reportage david!Si tu passes par nice fais moi signe! smile.gif

Et steph,en fait je faisais 5 series de 10 photos en rafales...pour les supprimer une par une juste apres!La galere quoi! crying.gif
Vincent63
Très belles photos et un coin magnifique !
Altitude600
Superbe, not. les failles dans la roche ! clover.gif
davidthekiller
Citation (ablok @ 18/08/2007 - 12:34) *
Je te souhaite un bon reportage david!Si tu passes par nice fais moi signe! smile.gif

J'y serais pour le feu d'artifice de mardi , toi aussi ???
Cyclone30
Magnifique photo et belle prise d'éclair. Tu as été bien gaté la bas, un peu de tout. flowers.gif
Bravo... original.gif
Météo-Nature
De très belles photos ! original.gif
ablok
Merci encore,c'est sympa! flowers.gif
David,j'ignorai qu'il y avais un feu d'artifice demain soir..mais pourquoi pas!Il sera sur la promenade des anglais?
Nico 080
Superbe série avec comme photo préférée smile.gif:
JP54
Superbe photos, et le coin est vraiment magnifique flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.