Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De superbes mammatus en soirée du 1Er août
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Nicolas 17/69
ça se passe à Angoulême le 1er août entre 21 h et 21 h 30, direction de l'Est.

Ces mammatus au soleil couchant m'ont été gracieusement offerts par la vague orageuse qui a daigné nous frôler ce soir-là vers 21 h. Marrant comme le ciel était partagé, moitié ciel bleu à l'ouest, l'autre moitié occupé par une série d'enclumes colorées sous lesquelles ont éclos ces magnifiques protubérances qui ont doré petit à petit sous le couchant. ça filait en hauteur sous un vent du sud assez prononcé.
Ce soir-là l'Est charentais et le Limousin avaient été frappés par une vague orageuse intense.

Mammatus68
Des nuages apocalyptiques mais vraiment sublimes. J'adore... wub.gif
Merci Nico !
alex26
waou superbes mamatus, merci et bravo nico ! flowers.gif
JP54
Qu'ils sont magnifiques ces mamatus. wub.gif flowers.gif
UniVertel
Vraiment de beaux mamatus, sur ces images leur forme sont bien caractéristiques ...

Merci Nico, Amitiés flowers.gif
ricos
De bien beaux specimens , merci Nicolas ! flowers.gif
Meteoman
Ces photos de mammatus sont vraiment très belles.

Merci. flowers.gif
Cyclone30
Vraiment magnifique,j'en ai encore jamais vu des comme sa, ils sont gros et avec le coucher de soleil sa rend super bien.
original.gif
jano 03
Mama! w00t.gif
Vraiment magnifiques, des mamatus dignes des USA!

Bravo flowers.gif
Pierro_FFX
Vraiment joli ! flowers.gif Rarement vu d'aussi beau......
sylvainmeteo
w00t.gif ça fait rêver!
JOHAN 29
vraiment superbe! w00t.gif
j en reve! original.gif
cumulo-nimbus
C'est vraiment très beau! je n'ai pas eu l'habitude d'en voir beaucoup...
oragesfan
Magique ces mammatus !
Doumé
Tres spectaculaire en plus les mamma ! bien vu .
Nicolas 17/69
Vous pouvez remercier ma soeur qui m'avait envoyé fumer ma clope sur le balcon juste à ce moment-là. 30 minutes plus tard, je les aurais ratés ! tongue.gif
lefan
Citation (Nicolas 17/69 @ 31/08/2007 - 21:37) *
Vous pouvez remercier ma soeur qui m'avait envoyé fumer ma clope sur le balcon juste à ce moment-là. 30 minutes plus tard, je les aurais ratés ! tongue.gif

Lol comme quoi fumer n'a pas que du mauvais shifty.gif Non je blague mais la n'est pas la question..;

Vraiment de tres beau mamas orageux !
alainh
superbes images.
parmi les plus beaux nuages !
amicalement clover.gif
alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.