Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LPCWeather Version 3
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Sites web
Pierro_FFX
Salut à tous !
Après une 2ème version temporaire, une 3eme est vite venue derrière dans le but d'améliorer la qualité de la navigation, du design et de l'organisation générale du site. J'espère que celle ci vous plaira !
http://www.lpcweather.com/
Quelques nouveautés sont présentes, surtout au niveau des dossiers.... je vous laisse découvrir avec ce dossier par exemple sur les orages violents du 27 Juillet 2005 en Creuse :
http://www.lpcweather.com/orage_creuse.php (Laissez bien charger la page puis profiter de la nouveauté wink.gif )

Si vous habitez en Limousin et en Poitou-Charentes, vous pouvez participer sur le site en postant vos observations qui s'afficheront sur une carte régionale !

Si vous avez des commentaires, des bugs à signaler ou toute critique constructive, merci de les laisser après le message.
Merci aussi de laisser un petit message sur le livre d'or si le site vous a plu !

Ciaoo
Nicolas 17/69
Voilà un site qui mériterait d'être davantage connu. Merci Pierro pour cette nouvelle mouture. smile.gif

A signaler grande nouveauté : la carte des observations en temps réel. Avis à tous les Limousins, Poitevins et Charentais !
jepeto86
Bon boulot Pierro, j'aime bien cette nouvelle mouture version 3 !
Pierro_FFX
Merci à vous wink.gif Et vraiment heureux que cela vous plaise !
J'essaierai de mettre en place pour la carte d'Obs. une inscription avec des membres car certains plaisantins s'amusent à poster des obs farfelues :/
Découvrez aussi les vidéos du site ! Un petit jukebox a été créé grace à dailymotion : vraiment pratique ! wink.gif
jepeto86
Citation (Pierro_FFX @ 3/09/2007 - 15:17) *
Merci à vous wink.gif Et vraiment heureux que cela vous plaise !
J'essaierai de mettre en place pour la carte d'Obs. une inscription avec des membres car certains plaisantins s'amusent à poster des obs farfelues :/
Découvrez aussi les vidéos du site ! Un petit jukebox a été créé grace à dailymotion : vraiment pratique ! wink.gif

ah ! tu reponds à la question que je me posais, comment s'inscrire pour poster ses observations sleep.gif
Pierro_FFX
Tu peux le faire actuellement smile.gif
J'avais mis la page en stand by ce matin !
Obs regionales >> Reportez vos obs et hop wink.gif
jepeto86
Citation (Pierro_FFX @ 3/09/2007 - 15:34) *
Tu peux le faire actuellement smile.gif
J'avais mis la page en stand by ce matin !
Obs regionales >> Reportez vos obs et hop wink.gif

Cà ne marche pas, lorsque tu cliques sur "reportez vos observations" la page est introuvable. unsure.gif

EDIT : c'est bon celà fonctionne ! Merci
Pierro_FFX
Petit problème de lien désolé wink.gif Cette fois-ci c'est bon !

EDIT : ok parfait wink.gif
Ced30
Beau boulot. Et puis des prévis perso sur un site perso c'est pas si fréquent que ça alors bonne continuation cool.gif
CyrilD44
Un site comme j'en adore : les dossiers, les prévisions personnelles comme quelques uns l'ont mentionné plus haut, les observations et le design ! tout pour plaire !
Pierro_FFX
Merci pour vos messages qui me font très plaisir et à bientôt wink.gif
enzo82
Salut Pierro,
J'adhère bien à cette nouvelle version, niveau design c'est vraiment sympa et style sinon pour le reste il y a tout ce qu'il faut: prevs, dossiers, photos etc... Bon boulot!

@++
Enzo.
toph 17
Moi qui habite en charente maritime est bien ce site me plait bien!
Disign super sympas et dossiers complet.
Je connaissais deja l'autre version mais nico 17/69 ma prevenu que le site c'était encore ameliorer et ma conseillé d'aller voir.
Je suis bien interesser pour participer aux observations d'ailleur j'ai essayer hier mais ca afficher rien a part une page blanche!
Je vais ressayer ce soir.
Il faut s'inscrire pour reporter ces observations?Non je crois pas.. huh.gif
Pierro_FFX
Merci Toph et Enzo wink.gif Normalement il n'y a pas de problème pour les observations, il faudrait que tu retestes ^^
Et pas besoin de s'inscrire pour le moment mais un système de membres et donc d'inscription va se mettre en place ensuite pour éviter les reports "d'obs sauvages" et donc pour garantir la crédibilité du site sleep.gif wink.gif
toph 17
Ok pierro je vais essayer et si ca marche je posterai des que je pourrais. wink.gif
Amadeus
Très bon site dorénavant je sens que je vais y passer plus souvent wink.gif

Quelques petites remarques quand même:
  • Bannière pas très bien intégrée
  • Le fond d'écran tranche avec le reste du design plus sobre (sans compter les jointures moches), tu devrais juste le remplacer par une couleur neutre
  • Le design n'est pas extensible, du coup sur les grandes résolutions cela fait pas mal de place de perdue avec une toute petite page au milieu
  • Comic Sans MS, disons que y'a plus lisible comme police
  • Pour les observations l'inscription c'est pas pratique, une image antibot et un ban par ip seraient à mon avis plus appropié
  • java script: MontrerMenu is not defined et CacherDelai is not defined
  • Les modules I-Services et le forum Forumactif ça le fait pas tongue.gif
Voilà c'est des petites choses mais je suis un peu perfectionniste donc j'espère que tu m'en voudras pas happy.gif
thomas 35
Je trouve que ce site est super ! un beau design ! Bref complet et agréable ! flowers.gif
Pierro_FFX
Merci pour vos commentaires et vos critiques constructives (Amadeus) !
Amadeus, la police je pourrai changer mais le Comic Sans MS est déjà bien nan? Que proposerais-tu?
Coté résolution, j'ai pensé aux petits écrans lol Avec une grosse résolution, on voit un peu + le fond d'écran, ce n'est pas plus désagréable? Pour info, IC est ds le même cas que moi.... sleep.gif
Pour les jointures, je retravaillerai les images mais là c'est chercher la petite bête ^^
Sinon au niveau du forum, qu'est ce qui te gêne chez forumactif du moment que tout fonctionne nickel? Idem chez I Services?
En tout cas merci, je pourrai peut être toucher au perfectionnisme au niveau du graphisme en écoutant tes conseils wink.gif En tout cas, je privilégie naturellement les études (DUT MP) puis le site viendra après.
Allez ciao et bonne aprem' wink.gif
Amadeus
Pour la police un bon vieux Verdana y'a rien de mieux, c'est propre et lisible tongue.gif

Pour la résolution non ce n'est pas adapté aux petits écrans mais juste aux 1024x768, car comme c'est un design fixe une résolution en dessous (si si ça existe encore ^^) et t'auras un ascenseur horizontal en bas et une résolution au dessus et de grosses bandes sur le côté, le must étant un design extensible ou là vraiment quelque soit la résolution ça s'adaptera wink.gif

Pour Forumactif et I-Services oui ça marche mais disons que ça fait pas vraiment pro et pas vraiment intégré au reste du site smile.gif

En tout cas merci de m'avoir écouté et bonne aprem' à toi aussi happy.gif

PS: J'oubliais, si t'as besoin d'un coup de main hésite pas hein wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.