De retour de vacances comme beaucoup de monde, l'exercice imposé que j'adore de la rentrée, c'est vous faire partager quelques modestes clichés vacanciers dans des ambiances particulières ...
Cette année, sur l'hexagone, il fallait trouver LA région pour bien profiter du soleil ... bingo ... je n'avais pas trop pris de risques en visant les côtes méditerranéennes !
On commence ce périple par les côtes du Languedoc, à Port Barcarès ... entouré d'ami(e)s.
Comme tout le monde le sait, entre amis, les nuits sont courtes ... voire très courtes. En cette fin de nuit du 31 Juillet, une soudaine envie de "lever de soleil" me prend par la gorge ... entre 6h et 6h45, le spectacle fait rage pour moi, presque seul sur la plage ... et le surnaturel apparaît avec ces ovnis nuageux !
1)

A 6h38, un peu dans la lune, un petit astre se lève pour éclairer la future journée, qui commence assez fraîchement, 15 à 16°C au moment de la photo.
2)

Suite et dernière photo de ce premier lever de soleil languedocien, générateur de bonne humeur pour toute l'année à venir !
3)

On continue, samedi 4 Août, après une vraie nuit blanche, lever de soleil entouré d'amis ... qui prennent en photo le passionné (moi ) les pieds dans le sable, les yeux rivés vers l'horizon
4)

Le ciel est décidement porteur de paysages magnifiques ...
5)

Changement de décors, j'arrive sur les côtes de Var pour 2 semaines de bateau ... les premiers jours sont calmes, mais le ciel se voile fortement vers le 6/7 Août pour donner un coucher de soleil comme je les aime sur l'île de Port-Cros ... on commence avec les prémices, vue sur le mouillage.
6)

Photo du bateau, coucher de soleil dans l'axe, ambiance mystérieuse ...
7)

8)

Le final intense, qui comme toujours se passe quand on prend l'apéro, toujours roulé le passionné !
9)

3 jours de mistral plus tard, nous abordons les marines de Cogolin pour ensuite découvrir Saint Tropez et ses Yachts, trop nombreux yachts ...
10)

L'ambiance est surchauffée, beaucoup trop ? de monde pour des navigateurs habitués au large, Saint Tropez ou quand la Jet Set rencontre les rayons ardents du crépuscule ...
11)

Pas de jaloux j'espère, en montrant la prochaine photo, pour ceux qui ont passé leur vacances dans le nord, ne regardez pas ces palmiers cannois sous un ciel bleu azur, c'est trop cruel ... voilà ce qu'on voit de Cannes, quand on lève la tête !
12)

Joli coucher de soleil dans les allées de Port Canto
13)

Nous revenons sur nos pas, la fin de la croisière approche, le plus beau aussi ... Pour les 2 derniers jours, pause mouillage sur la magnifique plage d'argent de l'île de Porquerolles, le soleil se couche dans des teintes vives puis pastelles ... des moments rares pour le francilien que je suis !
14)

15)

2ème jour sur Porquerolles, les saveurs du Mât du Langoustier derrière nous (pour les connaisseurs !), retour sur la plage d'argent, cette fois-ci, sur la terre ferme, paysage de toute beauté ...
16)

De toute évidence, le retour sur Hyères s'impose, le mistral se lève, force 6, rafales à 7, plein soleil, le bateau gite et file, sensations garanties !
17)

Ultime photo de ce post estival, à Saint Jean de Luz, côté Atlantique, en ce dimanche 26 Août, le ciel nous offre encore(!) un très joli panorama et de bien belles couleurs... on y prend goûts à force !
18)

Fin de mon joli périple Aoûtien, des images et souvenirs plein les yeux, en espérant que ce tour des côtes vous a plu !
Depuis, retour sur la région parisienne, à Vanves, le soleil me manque ... sic
A bientôt !
Jimmy.