Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prévisions régionales
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Sites web
alexy31
Bonsoir,
Je pense que ce sujet aura sa place dans ce topic : le topic des prévisions régionales!
En effet, j'aimerais vous présenter peut être pour la première fois, un système de prévisions régionales couvrant pratiquement l'ensemble de la France à l'heure ou j'écris ce post.
La France a été divisé en 8 parties, respectant au maximum le climat français dans sa généralité, permettant une prévision plus facilement réalisable, mais également plus fiables!
J'aimerais vous en faire part, avec 6 zones couvertes sur 8. D'ici le début octobre, une zone de plus sera présente dans ce système, portant au nombre de 7 les différentes prévisions sur la France.

Alors quel temps demain? N'hesitez-pas, tout y est décrit : de la nébulosité, à la température ou à la vitesse du vent...rien n'echappera à vos yeux, du moins nous l'esperons!

Les voici dans leur totalité :
Sud-ouest
Nord-ouest
Nord-est
Sud-est
Rhône-Alpes
Paris-Centre

Vous pouvez également consulter la carte qui résume l'ensemble :
Carte de prévisions régionales : selectionnez votre région

Bonne consultation à toutes et à tous, et merci de votre attention!
Alexy
asm45
Citation (alexy31 @ 13/09/2007 - 19:05) *
Alors quel temps demain? N'hesitez-pas, tout y est décrit : de la nébulosité, à la température ou à la vitesse du vent...rien n'echappera à vos yeux, du moins nous l'esperons!

Ah bon ? biggrin.gif

Ya marqué interruption pour cause de vacances laugh.gif
sylvainmeteo
Citation (asm45 @ 13/09/2007 - 19:09) *
Ah bon ? biggrin.gif

Ya marqué interruption pour cause de vacances laugh.gif

Oui, je pensais en plus a un bug! laugh.gif
ça va être réglé de toutes façons! smile.gif
alexy31
cool.gif T'es tombé sur la mauvaise zone toi aussi... biggrin.gif
Y'en a 6, il faut que tu cliques sur celle ou le prévisionniste est parti faire la bronzette! smile.gif
Enfin bref...il ne tadera pas à recommencer pour le plus grand plaisir des Parisiens et Centrais(ois?) je l'éspère!
Allez désolé encore!
Amadeus
Bonne idée, par contre la partie Nord-Ouest descend un peu bas, pourquoi ne pas faire une partie Centre-Ouest? happy.gif

Autre chose, ce serait pas possible de décaler vers la droite le menu déroulant qui s'ouvre au passage de la souris? Car là ça s'ouvre par-dessus d'autres entrées, ce qui n'est pas du plus pratique wink.gif
Val24
Merci pour vos remarques constructives.
Pour le menu (à Amadeus) :

Il pose en effet un grand problème, et sera donc modifié le plus tôt possible, avec en prime d'autres grosses modifications.

Merci pour votre visite, et à très bientôt.
Just1
Citation (Val24 @ 13/09/2007 - 21:59) *
avec en prime d'autres grosses modifications.

On veut savoir ! On veut savoir ! biggrin.gif
Quentin75
Citation (alexy31 @ 13/09/2007 - 19:15) *
Enfin bref...il ne tadera pas à recommencer pour le plus grand plaisir des Parisiens et Centrais(ois?) je l'éspère!
Allez désolé encore!
D'ailleurs sais-tu à partir de quand le prévisionniste refra ses prévisions ?? original.gif
En tout cas, c'est une très bonne idée de votre part ! flowers.gif
alexy31
Merci pour vos commentaires... biggrin.gif
Pour Quentin, les prévisions de la région Centre et Parisienne recommenceront en début de semaine prochaine, c'est à dire dans 2 ou 3 jours maintenant!
Voilà!
Merci encore
Alexy
judd
Pour le Nord Est, nous nous efforçons moi et OlivierD (ponctuel) de faire les actus tous les jours avant 20h semaine et week end inclus.
Pour l'instant, ça roule plutôt bien.
N'hésitez pas à poster vos remarques concernant les prévis sur ce Topic !
Merci.
Ju
thomas 35
Pour moi,prévisions nord-ouest, actualisation le Mercredi, Vendredi, Samedi et parfois le Dimanche et Lundi.
JOHAN 29
Citation (thomas 35 @ 16/09/2007 - 20:45) *
Pour moi,prévisions nord-ouest, actualisation le Mercredi, Vendredi, Samedi et parfois le Dimanche et Lundi.

je prend note Thomas! wink.gif
Dj Ravageur 37
Pour votre plus grand plaisir, le prévisioniste du Centre-IDF (moi) est de retour avec son sac de prévisions et ses lunettes pour se protéger du soleil futur. Il y a bien sûr dans le sac, de la crème protectrice contre les coups de soleil, mais aussi un petit pull biodégradable au bout de 3 jours. tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Quentin75
Citation (Dj Ravageur 37 @ 17/09/2007 - 22:11) *
Pour votre plus grand plaisir, le prévisioniste du Centre-IDF (moi) est de retour avec son sac de prévisions et ses lunettes pour se protéger du soleil futur. Il y a bien sûr dans le sac, de la crème protectrice contre les coups de soleil, mais aussi un petit pull biodégradable au bout de 3 jours. tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Tes prévisions, Dj Ravageur 37, tu les actualise tous les combien de temps ?? tous les jours, tous les 2 jours... huh.gif En tout cas, merci à toi de t'occuper de ça ! wink.gif
Dj Ravageur 37
Citation (Quentin75 @ 18/09/2007 - 12:15) *
Tes prévisions, Dj Ravageur 37, tu les actualise tous les combien de temps ?? tous les jours, tous les 2 jours... huh.gif En tout cas, merci à toi de t'occuper de ça ! wink.gif

Je comprends ta détresse mais honnêtement je ne peux pas enbcore répondre à cette question encore n'ayant pas encore repris la routine du travail. wink.gif wink.gif
Pour cette semaine et la suivante, tous les jours ou presque. rolleyes.gif
Quentin75
Citation (Dj Ravageur 37 @ 18/09/2007 - 12:18) *
Je comprends ta détresse mais honnêtement je ne peux pas enbcore répondre à cette question encore n'ayant pas encore repris la routine du travail. wink.gif wink.gif
Pour cette semaine et la suivante, tous les jours ou presque. rolleyes.gif
Ok, merci flowers.gif
alexy31
Voilà, nos prévisionnistes amateurs bénévols ce sont occupé de toutes questions possibles...en avez vous d'autres?
Ou des avis?
Merci
Just1
OUI, avoir des avis sur les previs, ca serait pas mal ! Pour savoir d'abord si vous les consultez souvent, si elles sont justes, assez precises, comprehensibles, complètes etc... etc.... MERCI !
Just1
Je remets en avant ce sujet pour avoir des réponses sur les questions d'alexy31 et moi même. Merci beaucoup ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.