Il y avait du vent du Midi ce soir au Guizay, au dessus de Saint-Etienne. Ce n'était pas la tempête mais les rafales modérées à fortes refroidissaient sensiblement l'atmosphère ce qui contrastait avec la douceur de cet après-midi. J'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir les gants. Enfin petite anecdote, alors que j'installais mon trépied dans le crépuscule, un renard est venu me rendre visite à quelques mètres. Sympathique rencontre que je n'ai pu immortaliser, le canidé ayant pris la poudre d'escampette au premier de mes mouvements.
1) Vue générale de Saint-Etienne :

2) L'Ouest de Saint-Etienne, au loin les lumières du Sud de la plaine du Forez et un voile nuageux arrivant par l'Ouest :

3) A gauche, l'extrémité Est de Saint-Etienne, au centre au loin les lumières de l'agglomération lyonnaise, et à droite le quartier stéphanois de Rochetaillée bâti sur les premières pentes du massif du Pilat. Les grandes trainées lumineuses sur le bas de l'image correspondent à la route reliant Saint-Etienne à l'Ardèche via le col de la République (1161m) :

4) L'émetteur du Guizay dominant la ville (850m environ à sa base) :

Pierric