Citation (Cotissois 31/22 @ 15/12/2007 - 13:13)

Là ce n'est pas local. C'est déjà une moyenne, sur un espace réduit certes.
Par contre, une représentation design en histogrammes comme çà je ne trouve pas que c'est très heureux, car on ne visualise pas trop.
Et surtout mettre comme référence la moyenne jusqu'à aujourd'hui, ça fait croire qu'avant on n'avait que des anomalies froides, et maintenant que des anomalies chaudes.
Trouvons une autre courbe
Là on visualise mieux je trouve (même si c'est basé sur seulement 22 stations) :

Ta présentation est différente, mais elle dit pratiquement la même chose: sur les 10 dernières années, l'année la plus froide (98) -je prends 98 à 07- a eu pratiquement la même température que l'année la plus chaude avant 1980 (59)
Si on a l'impréssion sur le tableau précédent que l'on avait que des annomalies froides avant 1988, c'est parceque la moyenne retenus est 71/2000, soit déja une moyenne haute.
Quand la réference sera 81/10, là je n'ose pas envisager le déficit avant cette date !