Citation (Alain Coustou @ 19/02/2008 - 01:11)

Si tu as raison, et ça me parait possible, ce serait à mon avis la meilleure chose qui pourrait arriver. Une activité solaire modérée pourrait (légérement?) réduire la tendance au RC liée aux GES et aux mécanismes de rétroaction.
L'humanité et avec elle la planète y gagnerait un sursis bien utile et ma prévision d'un point de non-retour vers 2012 pourrait être remise en cause. Un bonheur !
Je ne suis guére praticant, mais je prie que tu aies raison.
Alain
Plusieur facteur le montre deja :
- depuis le maximum de 1955 l'activite solaire solaire s'affaible tres lentement mais de plus en plus vite soit pas lineairement a cause de la diminition du cycle soilaire de Gleissberg (90 ans) et Suess (180 ans) qui vont etre au minimum en meme temps ;
- Depuis 1990 la variation de l'elan angulaire, vitesse orbital, et acceleration du soleil a des amplitude plus forte soit tout comme vers 1800 et 1610 qui on ete suivi par une activite solaire basse ;
- Entre maximum du cycle qui arrive N°24 vers 2012-2013 et le maximum du cycle solaire N°25 soit 2023 ou 2024, la loi de G.O. va etre violée comme ceci a lieu tout les 179 ans de la facon suivante :
maxi suivi de maxi viole, maxi, maxi,
maxi suivi de maxi viole, maxi, maxi, maxi, maxi, maxi, maxi,
maxi suivi de maxi viole, maxi, maxi, maxi,
maxi suivi de maxi viole, maxi, maxi, maxi, maxi, maxi, maxi,.... Et ceci a lieu a chaque fois que les 4 planetes joviennes sont alligne l'une derniere l'autres ce qui aura lien justement en 2020.
- Puis le Soleil n'est plus dans son orbite de treffle qui avait lien de 1906.3 a 1955.8 soit quand sont activite montee mais dans son orbite cahotique qui a lieu de 1985 a 2040. Et justement cette derniere a lieu a chaque fois que le soleil a une diminimution de son activite et idem pour les temperatures globlal. Et son orbite est semblale a celle du minimum de Dalton concernant toute la trajectoire (km) qu'il va faire.
- Puis des donnees du rayonnement cosmique de 1611 a 2007 on voit que les rayons cosmiques sont toujours plus importants au lors du minimum du cycle de 11 ans et inverse puis ils evoluent a l'opposée de l'activité solaire. Depuis 1914 le maximum de rayon cosmique, soit au minimum de l'activite solaire, diminue REGULIEREMENT jusqu'en 1987 (le minimum du cycle 22) et ils remontent depuis. En 2007 soit vers le minimum du cycle N°24 on a enregitré autant de rayons cosmiques que 1929.
Ces 5 indices ne peuvent pas etre des coincidences pour moi car si non cela en ferait trop.
Williams