Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mont Ventoux
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
MaThieu13
Bonsoir,

- Petite escapade au Mt Ventoux en ce Samedi 05 Janvier. Départ de Marseille dans la matinée, arrivée au Mt Serein vers 9h30, temps couvert & froid. T°C: 1°C.
Puis, randonnée jusqu'au sommet à 1900M en raquettes. Brumes denses, visibilité nulle, fort vent, T°C glaciales (-4 à -7°C) et un Windchill variant de -11°C à -17°C rolleyes.gif
Hauteur de neige, à la station: 10/20cm poudreuse. Au sommet, neige irrégulière, 60/90cm, des congères de plus de 1m dépassant la barrière de sécurité.

Place aux photos:
1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:

11:

12:

13:

14:

15:

16:

17:

Pour finir, petite vidéo: happy.gif

Voilà, bonne expérience à revivre bien sur! cool.gif
A+
clover.gif
Ced30
Merci Mathieu. Sale temps, dommage pour la balade et les photos (ça pourrait être mieux demain).
jf-nimes
salut

Merci pour ces photos, c'est toujours inoubliable ces virées sur le Ventoux !

A mon tour je mettrai celles de l'Esperou où je me suis rendu cet apres midi !

a+
Vincent63
Merci Matthieu : pas mal de neige dis moi !
Et une météo assez semblable à celle du Mont Lozère juste de l'autre côté de la Vallée du Rhône : d'habitude les deux monts chauves se saluent mais aujourd'hui on voyait à peine ses pieds en marchant tongue.gif
mickaël
Beau reportage Mathieu, curieusement le même type de temps qu'au Mont Aigoual (en juste un peu plus froid biggrin.gif ).
Je posterais mes photos du Mont Aigoual dans quelques instants.
davidthekiller
Belles photos Mathieu mais c'est vrai que c'est dommage pour ce manque de visibiité mellow.gif
DEs conditions météo difficiles à ce que je vois tongue.gif
clem11
Merci pour ces photos Mathieu en effet c'est bien platré là bas aussi ! flowers.gif
jepeto86
Merci Mathieu pour ces photos flowers.gif
autan81
On réalise mieux à travers ces photos les conditions météo qu'il régnait là-bas! wacko.gif
Merci Mathieu pour ce reportage. smile.gif
MaThieu13
Merci pour vos commentaires ! original.gif
fred13
Mat ! Coucou ! C'est vrai que les photos doivent être belles , car la veille je me suis farcie la Montagne de Lure ! Sous des Chutes de neige de dingue et il y avait à 16h00, 70 cm de neige à la station de Lure !
J'imagine qu'il y avait 1 m au Signal !
Ensuite, le lendemain, il s'est mis à pleuvoir à Oraison à partir de 13h00 et cela a duré faiblement jusqu'en fin d'après-midi, style 19h30 puis ça s'est accentué fortement et ça a duré tout la nuit jusqu'au matin !
Alors, j'imagine bien que Lure à repris quelques dizaines de cm supplémentaires...
Incroyable d'ailleurs, le Parton du Bar qui le tient depuis des dizaines d'années m'a concédé qu'il n'avait pas vu cela depuis de nombreuses années !
Enfin, bref, pourvu que ça dure!
En tout cas merci pour ce reportage!
J'en profite pour saluer tout le monde de la région et de partyout loool !
A bientôt !
Fréd
Matthieu8905
Très beaux, bravo à toi. sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.