Citation (chris38 @ 9/01/2008 - 08:46)

Henri, permets-moi juste de te rappeler que nous sommes sur un forum de passionnés de météo et pas de photos et même si ces 2 passions sont forts compatibles (c'est mon cas), je trouve tes remarques bien déplacées. La photo a beau être "ton boulot", ce n'est pas une raison pour déglinguer les posts de simple passionnés de météo qui ne cherche pas à réaliser un cliché soigné, artistique mais simplement à relater un fait météo. Par ailleurs, tout le monde n'a pas les moyens financiers de posséder un boîtier ou un APN avec réglages manuels, la photo ce n'est pas le métier ou la passion de tout le monde. La plupart des gens se contentent de prendre des simples photos en mode tout auto, sans effort de cadrage et cela leur convient ainsi, alors respectons cela. Pour ma part, je suis graphiste et je ne me permets pas de reprendre les posts de tout ceux qui créent leur site, leur bannière pour leur dire que c'est vraiment pas terrible et pourtant il y aurait à redire, un peu d'humilité fait du bien. J'admets volontiers la critique envers un passionné ou un professionnel dans son domaine puisqu'il y a dans la démarche du professionnel et du passionné une recherche de l'excellence et de l'approfondissement. C'est un peu comme si un passionné de météo faisait la tournée de tous ses voisins pour leur dire que leur relevés de température sont pas terribles, qu'il devrait acheter une station météo à 300 euros, installé un abri à 1m50 du sol, un anémomètre sur un mat de 10m, lui expliqué ce qu'est le windchill, le rayonnement nocturne, la ventilation naturelle alors que le dit voisin se fou royalement des relevés météo et là seule chose qui l'intéresse c'est d'avoir la température extérieure "depuis son salon" donné par sa sonde acheté 10 euros, rien de plus.
Il n'est pas question de matos Ricos.