Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vidéo de différentes tornades
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Greg54
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée ici, auquel cas je m'en excuse. Un mix de différentes tornades, dont certaines déjà vues. Une image plutôt rare dans cette vidéo, celle de deux tornades distantes de quelques centaines de mètres, l'une plus imposante que l'autre, mais toute deux bien formées. Cela doi être rare. Une jolie musique de fond qui met bien dans l'ambiance. Vivement l'été, les orages, et vivement que j'en vois des comme ça de mes propres yeux ! Même si ce n'est pas souhaitable pour les vitcimes et les habitations, c'est tout de même mon rève d'aller aux Etats-Unis les chasser, certainement l'année prochaine cool.gif

http://video.google.fr/videoplay?docid=5218400240259254944
yannis
Sympa la vidéo w00t.gif

Mais je trouve que certains chasseurs prennent des risques inconsidérés pour filmer certaines tornades crying.gif

Quand on sait qu'une tornade peut changer de route a tous moment et peut atteindre des vitesses élevées lors de leurs déplacements sad.gif
Fourmi103
Y celle là aussi qui est pas mal du tout : http://video.google.fr/videoplay?docid=333097445374143215 notamment pour les supercellules.
Météo78
Citation (Greg54 @ 11/01/2008 - 22:12) *
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée ici, auquel cas je m'en excuse. Un mix de différentes tornades, dont certaines déjà vues. Une image plutôt rare dans cette vidéo, celle de deux tornades distantes de quelques centaines de mètres, l'une plus imposante que l'autre, mais toute deux bien formées. Cela doi être rare. Une jolie musique de fond qui met bien dans l'ambiance. Vivement l'été, les orages, et vivement que j'en vois des comme ça de mes propres yeux ! Même si ce n'est pas souhaitable pour les vitcimes et les habitations, c'est tout de même mon rève d'aller aux Etats-Unis les chasser, certainement l'année prochaine cool.gif

http://video.google.fr/videoplay?docid=5218400240259254944

géniale cette video mais la dernière tornade est vraiment rectangulaire c'est dément blink.gif
Nicolas 17/69
Citation
Mais je trouve que certains chasseurs prennent des risques inconsidérés pour filmer certaines tornades crying.gif

Oui, certaines sont filmées de tellement près qu'on entend déjà le bruit. Téméraire ! Ou peut-être les gars se sont-ils faits rattraper. Certaines de ces vidéos n'ont pas l'air d'être des vidéos de chasseurs.
A propos, l'exemple même de ce qu'il faut pas faire si un jour ça arrive : se cacher sous un pont d'autoroute !
Cyclone45
Citation (Nicolas 17/69 @ 12/01/2008 - 08:36) *
A propos, l'exemple même de ce qu'il faut pas faire si un jour ça arrive : se cacher sous un pont d'autoroute !

Oui en effet, c'est encore plus dangereux sous un pont car le vent s'engouffre et est (souvent) encore plus puissant ! ohmy.gif

Sinon merci pour la video Greg flowers.gif , ça me donne encore plus envie de retrouver les orages !
jepeto86
Superbe vidéo, merci pour ce lien Greg flowers.gif
Nicolas 17/69
Ce florilège tornadique est intéressant pour voir les différentes formes que peut prendre le phénomène, de la petiote filiforme à l'énorme monstre en coin de la fin.
Pour l'une d'entre elles filmée de très près, on peut même voir le vortex lui-même (qui tourne extrêmement vite) alors que pour les autres on ne voit que les vents les plus éloignés qui tournent plus lentement.
Greg54
Heureux de voir que cela vous plaise smile.gif

Citation (Nicolas 17/69 @ 12/01/2008 - 16:46) *
Ce florilège tornadique est intéressant pour voir les différentes formes que peut prendre le phénomène, de la petiote filiforme à l'énorme monstre en coin de la fin.

La dernière tornade n'est pas une tornade en coin. Par définition une tornade en coin c'est une tornade dont la largeur au sol est au moins égale à sa hauteur depuis le sol jusqu'à la base nuageuse. Ce n'est pas le cas pour cette dernière. Je pense que celles qui se trouvent à 27s de la vidéo ou encore celle à 2m30 sont de véritables coins, elles dépassent même largement ce stade avec des bases de plusieurs Km (1 à 2 je pense)?
Nicolas 17/69
T'as raison, j'ai employé le terme un peu vite. C'est d'ailleurs ce qui la distingue des traditionnelles tornades en coin qu'on voit assez souvent sur les vidéos. Ici elle est effectivement plus haute que large.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.