Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Neige et Soleil, Le Bessat, Massif du Pilat
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Thoupie42
Repas dominical au Bessat (1170m), petite station familiale de sports d'hiver dans le massif du Pilat à 18km du centre ville de Saint-Etienne. Pas équipé pour la rando, j'ai tout de même pris quelques clichés dans le village ainsi que vers la Madone qui domine ce dernier. 10/15cm de neige au sol, insuffisant pour l'ouverture du domaine nordique. Malgré cela, beaucoup de monde là-haut pour faire de la luge avec les enfants, du ski de fond rando, des raquettes ou simplement prendre un bain de soleil. Dans les zones exposées, le vent de S/SE était particulièrement froid et je pense que sur les sommets (zone des crêts) il devait être désagréable. Visibilité excellente avec vue jusqu'aux monts du Cantal, massif du Sancy et Alpes. Morceaux choisis :

Chalet dans le village :

Parc d'un chalet :

En direction des crêts avec une chape nuageuse grise en formation :

En direction des plateaux (900/1000m) du Pilat. On remarque un voile nuageux arrivant par l'Ouest :

En direction du NO, avec le centre du village en contrebas et les monts du Forez en arrière-plan :

En direction du N/NE vers la vallée du Gier :

En direction du N vers les monts du Jarez :

Vers le Tremplin, un des départs des pistes de ski de fond :

Petit détour en voiture à la croix de Chaubouret (1201m), orientation S/SE, avec vue sur les Alpes. Vent fort et froid :

Pierric
SONY DSC-N1
gxxiii
Des conditions presque optimales (enfin, celles que tu aimes bien, à juste titre) pour ce qui constitue encore une fois une très belle série original.gif
Le Chalet des Alpes porte décidément bien son nom (il se situe du côté du dernier cliché et non du premier, pour ceux qui ne connaissent pas le secteur).

G.
Vincent63
Très belles photos et l'illsutration de la super visibilité qu'on avait aujourd'hui.
dric
Bien belle série. J'étais moi aussi du cote du Pilat ce dimanche. Au crêt de la Perdrix, et le vent n'était pas si désagréable que çà et la vue sur le mont blanc était magnifique.
742steph247
Trés belle photos Pierric, merci pour la ballade cool.gif
Thoupie42
Merci pour vos commentaires flowers.gif.

Citation (gxxiii @ 13/01/2008 - 19:20) *
Le Chalet des Alpes porte décidément bien son nom (il se situe du côté du dernier cliché et non du premier, pour ceux qui ne connaissent pas le secteur).

Le Chalet des Alpes aurait pu s'appeler Le Chalet du Forez car en fait la vue des bâtiments porte en direction de l'Ouest donc en direction du Forez (monts et plaine). Ce chalet, qui est un ensemble de nombreux bâtiments et où j'interviens plusieurs fois par an, accueille des classes vertes et de neige tout au long de l'année.
Pour avoir une vue imprenable sur les Alpes à quelques centaines de mètres du chalet, il faut se rendre au restaurant/hôtel Le Chaubouret. Les propriétaires devraient inverser les noms des 2 établissements tongue.gif.

Citation (dric @ 13/01/2008 - 19:53) *
Au crêt de la Perdrix, et le vent n'était pas si désagréable que çà et la vue sur le mont blanc était magnifique.

Merci Cédric pour l'info. Des photos flowers.gif ?

Pierric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.