Superbes photos fredou comme d'habitude en effet !
La neige est tombée en abondance sur l'extrême Sud des Alpes et quel plasiir de voir toute cette neige après des hivers très doux.
Et ce n'est pas fini...
Merci de nous proposer cette superbe balade
et d'ailleurs je pense que tu te doutais que j'enchainerai vu le titre général du topic

(ou alors peut-être que je me trompe

)
De mon côté donc, je suis allé du côté de la Haute Vallée du Var et plus exactement en haut des Gorges du Cians pour vous faire "visiter" la station de Valberg (Alt. 1700 m).
Les deux épisodes neigeux de ce début d'année auront apporté 120 cm de fraiche avant une nouvelle dégradation attendue dès demain Lundi, quel début d'année !
Nous voici ici dans la vallée du Var, les nuages bas perdurent en cette fin de matinée occasionnant des poches de brouillards, plus ou moins denses selon les endroits.

À 50 km de Nice, débutent les Gorges du Cians, célèbres ici pour ses roches rouges, un petit panel :

Arrivé à Valberg après la mi-journée, les nuages bas s'accrochent aux montagnes et vallée de l'autre versant, alors que le soleil s'impose plus généralement ailleurs.

En fin d'après-midi , les nombreux nuages bas lancent plusieurs offensives vers la stations, le brouillard est parfois dense sous un soleil qui règne en maitre au-dessus d'eux.

Voilà.
J'espère avoir pu vous faire profiter quelque peu de ma journée.
Bonne soirée