Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Neige dans les Alpes maritimes
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
fredou
Voila quelques photos prises ce matin dans l'arriere pays et plus precisement sur la route Napoleon puis au col de Valferrière (1169m) ou la neige tombée hier etait encore bien présente, malgré le soleil qui faisait fondre celle accumulée sur les arbres.
Température de 2° et un ciel bien bleu, que du bonheur!

davidthekiller
Très belles photos fredou flowers.gif ; que de neige rolleyes.gif
alex67
Superbes photos wub.gif . Des paysages aux allures bien hivernales, merci...
ricos
Magnifique serie , merci , que c'est beau l'hiver rolleyes.gif flowers.gif !
Laurent15
En effet, que de beaux clichés !

Vraiment comme tu dis Ricos, c'est vraiment beaux l'hiver......

Et puis prépares toi pour cette semaine à venir aussi....
MaThieu13
Beaucoup de neige ! Bravo
Belle série ! original.gif
ToNy06
Très belles photos fredou... wub.gif
Comme d'habitude serais-je tenté de dire wink.gif

La neige est tombée jusqu'à relativement basse altitude sur le 06.

La LPN partait pourtant de 1600m, avant de s'abaisser progressivement en dessous de 1000m.

Les cumuls, au dessus de 1700m sont impressionnants sur le Cheiron, le Haut Var et le Mercantour, où l'on relève plus d'1metre à cette altitude, et quasiment 2mètres à 2500m sur le Mercantour santa.gif stuart.gif
Doumé
Avec le ciel bleu , c'est impressionnant , bravo a toi . cool.gif
Fred06
Superbes photos fredou comme d'habitude en effet !

La neige est tombée en abondance sur l'extrême Sud des Alpes et quel plasiir de voir toute cette neige après des hivers très doux.
Et ce n'est pas fini...

Merci de nous proposer cette superbe balade
et d'ailleurs je pense que tu te doutais que j'enchainerai vu le titre général du topic blushing.gif (ou alors peut-être que je me trompe tongue.gif )

De mon côté donc, je suis allé du côté de la Haute Vallée du Var et plus exactement en haut des Gorges du Cians pour vous faire "visiter" la station de Valberg (Alt. 1700 m).

Les deux épisodes neigeux de ce début d'année auront apporté 120 cm de fraiche avant une nouvelle dégradation attendue dès demain Lundi, quel début d'année !

Nous voici ici dans la vallée du Var, les nuages bas perdurent en cette fin de matinée occasionnant des poches de brouillards, plus ou moins denses selon les endroits.

À 50 km de Nice, débutent les Gorges du Cians, célèbres ici pour ses roches rouges, un petit panel :

Arrivé à Valberg après la mi-journée, les nuages bas s'accrochent aux montagnes et vallée de l'autre versant, alors que le soleil s'impose plus généralement ailleurs.

En fin d'après-midi , les nombreux nuages bas lancent plusieurs offensives vers la stations, le brouillard est parfois dense sous un soleil qui règne en maitre au-dessus d'eux.

Voilà.
J'espère avoir pu vous faire profiter quelque peu de ma journée.

Bonne soirée smile.gif
ToNy06
Superbe biggrin.gif...
Impressionnantes les congères à Valberg ohmy.gif

Et dire que l'on pourrait avoir encore 50cm supplémentaires entre aujourd'hui et mercredi ermm.gif
Perry
joli reportage

vous pouvez pas nous envoyer quelques centimètres des fois????

pas grand chose ...juste de quoi faire quelques photos ^^

bonne journée à tous!
Vincent63
Ouah y'a la dose à Valberg !

Très belles photos avec de beaux contrastes : le vert des pins, le bleu du ciel et le rouge bien violent de la clue du Cians.
judd
Toutes ces images ont un piqué excellent ! je suis fan des pins et du ciel bleu sur fond d'hiver !
Bien joué !
Ju
jepeto86
Très belle série, merci Fredou !
bibi1526
Splendide ! Bravo Bravo ! J'aime cette région wub.gif cool.gif rolleyes.gif ...
charolais06
que c'est beau !

merci les gars!
alex26
Merci Fredou et Fred06 pour ces photos, on se croirait dans les Alpes !

C'est vraiment très beau, la plus belle des saisons c'est l'hiver ! wub.gif happy.gif
Vincent63
Citation (alex26 @ 14/01/2008 - 19:32) *
Merci Fredou et Fred06 pour ces photos, on se croirait dans les Alpes !

Pourquoi ? C'est surprenant ? Les Alpes Maritimes c'est dans les Pyrénées ? biggrin.gif
anecdote
Arf... dire qu'il y a 2 semaines, j'étais dans la région... mellow.gif
Magnifique ! rolleyes.gif
Merci flowers.gif
fredou
Bravo a toi fred pour ces superbes photos, je crois qu'il faut remonter assez loin dans le temps pour voir autant de neige a Valberg.
D'ailleurs je crois qu'on va battre des records car la semaine s'annonce tres perturbée et vu les fortes pluies qui sont tombées cet apres midi et ce soir , la couche de neige va encore monter!
clem11
Sublimes photos, bravo à tous les deux ! wub.gif
gillesf
Bravo à vous 2, pour ces belles photos. flowers.gif Sacré epaisseur dans les Alpes du sud! stuart.gif
C'est vrai qu'on est gaté au niveau neige cet hiver! rolleyes.gif Pourvu que ça dure!
ToNy06
Encore un bonne trentaine de centimètres sur Valberg cette nuit...

Impressionnant quand on compare cette photo à celle d'il y a un mois ohmy.gif

Et encore au moins 30cm prévus demain
On devrait arriver à 2metres de neige à la station, chose qui n'était plus arrivée depuis 1997 huh.gif

Les Alpes Maritimes sont enfin gâtées, après plusieurs années de disette... Ca fait plaisir original.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.