Comme pas mal de monde à ce que j'ai pu voir, j'ai profité de la journée d'hier pour aller faire un petit tour sur les sommets du Pilat.
Je ne pouvais évidemment pas rater le lever de soleil qui s'annonçait comme un des meilleurs moments de la journée!
Direction donc le Crêt de Chèvre, le vent soufflait uniquement sur les crêts mais de manière très désagréable, tout cela conjugué à une température bien négative fait que ce fut ma matinée la plus difficile de la saison au Pilat (avant que le soleil ne se lève), le froid était vraiment piquant...
Mais la beauté des paysages compensent largement ce petit tracas!
Voici quelques photos :
N° 1 : De bon matin , les premières couleurs sont déjà là

N° 2 : Pas de mer de nuage ce matin, juste un peu de brume dans la vallée du Rhône avec le Vercors au fond

N° 3 : Comme d'habitude le givre est aussi de la partie autour de la croix du Crêt de Chèvre

N° 4 : Ah bin tiens voilà le soleil!

N° 5 : C'est pas trop tôt, j'allais bientôt congeler!

N° 6 : La journée s'annonce assez belle!

N° 7 : A droite le crêt de la Perdrix, point culminant du Pilat (1432 m)

N° 8 : Belles couleurs matinales sur la croix et ses environs

N° 9 : Pano pris non loin du crêt de chèvre

N° 10 : Le soleil tente de s'imposer entre les branches givrées

N° 11 : Belle teinte rose/orangée avec le crêt de la Perdrix à gauche cette fois-ci

N° 12 : Pano sur la vallée du Rhône

N° 13 : Au ras de la neige

N° 14 : En surface la neige est bien poudreuse, comme le laissent deviner ces grains

N° 15 : Le bleu du ciel s'intensifie sur le Crêt de Chèvre

N° 16 : Encore un petit pano sur la vallée du Rhône et les Alpes tandis que le soleil prend de la hauteur

N° 17 : La retenue d'eau du barrage du Ternay dans le nord Ardèche, tandis qu'en arrière plan des sommets du Vercors ressortent de la brume

N° 18 : Les sommets ardéchois, dont le Mézenc, plus haut d'entre eux

N° 19 : Une petite dernière de la croix avant de la quitter

N° 20 : On passe maintenant à du classique : neige+givre+ciel bleu

N° 21 : ...

N° 22 : Dans les forêts, le spectacle est au rendez-vous

N° 23 : Quelques extraits

N° 24 : ...

N° 25 : ...

N° 26 : Le vent a fait son bouleau, comme souvent après un épisode neigeux

N° 27 : Bout de sapin pointant son nez

N° 28 : En espérant que ça vous ai plu!

A+