Encore un grand merci CFR pour ta réponse !
Perso, je suis en Terminale S et je pense m'orienté vers une CPGE (MP ou PC) l'année prochaine. Il y a très peu de chances pour que j'aille à la FAC, donc pour moi, le concours spécial c'est râpé.
Je crois que je vais tenté autant de fois possibles (2 au max) le concours des TSE pendant mon parcours en prépa, puis si ça ne marche toujours pas, je passerais le concours commun des TPE. En gros, je vais essayé de me donner le plus de moyens possibles pour parvenir à intégrer l'ENM. Que je rentre en tant qu'IT ou TSE, je m'en fiche, le plus dûr c'est bien d'y arriver. Après, je sais que l'on peut toujours devenir ingénieur en passant un concours interne (où la réussite est largement concevable apparemment).
Mais je ne me fais tout de même pas d'illusions, même en étant plutôt bon élève, et j'estime mes chances de réussite < à 50% (ça, se sont les proba et statistiques du lycée qui attaque au cerveau

). Si ça loupe, j'ai une autre voie avec un taux de réussite bien plus élevé, mais c'est clair que j'aurais dans ce cas comme un petit pincement au coeur, parce que pour moi, travailler dans la météo, c'est comme un rêve...