Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite mer de nuage dans le Pilat
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
dric
Bonjour, ce matin j'ai tenter ma chance du côté du massif du Pilat, et j'ai bien eu raison. Une jolie mer de nuage au rendez-vous.

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont ces lumières que l'on voit sur la 1ère photo. On aurait dit un arc en ciel arrondie !
vue du crêt de la Perdrix

Du côté de la Jasserie.

côté nord.

côté sud, vue du crêt de la chèvre. La mer de nuage s'arrête d'un seul coup et laisse place a la brume.

vue sur les Alpes en contre jour.
la vallée du Rhône sous la brume.

Cyclone45
Citation (dric @ 20/01/2008 - 15:44) *
Bonjour, ce matin j'ai tenter ma chance du côté du massif du Pilat, et j'ai bien eu raison. Une jolie mer de nuage au rendez-vous.

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont ces lumières que l'on voit sur la 1ère photo. On aurait dit un arc en ciel arrondie ! vue du crêt de la Perdrix

Si je ne me trompe, il s'agit sans doute d'une partie d'un spectre de Broken flowers.gif , comme sur cette photo (de Grelibre), mais je trouve que sur ton cliché, il est assez éloigné :
http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=43096

ou d'alainh :
http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=41929

En tout cas, très belle photos ! happy.gif
jepeto86
Belle série Dric flowers.gif
dric
Vue sur le crêt de l'oeillon avec vue sur le mont Blanc

un peu plus tard dans la matinée.

la mer de nuage descend petit a petit.

toujours une belle vue sur le mont blanc.

dric
Merci pour les commentaires et pour l'info.

Et pour finir. Du côté de la Jasserie.

superbolt67
que c'est beau pour ceux qui sont au dessus de ces nuages bas biggrin.gif
Info-Pilat
Magnifiques photos, bravo, qu'il est beau notre département !

Cordialement Romain
alex26
Merci Dric pour cette belle série à travers le Pilat ! flowers.gif
ricos
Merci Dric pour cette belle balade , il y a plus de neige du tout là haut ( a part quelques tracettes ça et là ) ? flowers.gif
gxxiii
La fibre locale parle et je te dis bravo et merci de nous restituer ainsi notre "ami pilatien" qui nous tend les bras quotidiennement flowers.gif
On peut en effet déplorer la disparition de la belle parure blanche...

G.
Perry
je vois que certains ont réussi à passer au dessus des nuages happy.gif

belles photos

merci pour cette série, je pensais pas que el Mont Blanc se voyait de si loin happy.gif
gillesf
Beau point de vue et belles photos dric! flowers.gif
Tu as eu la chance d'avoir une super visibilité! wink.gif
dric
Merci pour tout ces commentaires. laugh.gif Ben oui ya plus de neige la-haut, a part quelques petites traces. huh.gif Et dimanche matin, on avait même presque chaud la haut wink.gif
Nico 080
Belle mer de nuages wink.gif
Matthieu8905
C'est vraiment très beau, félicitatations. sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.