Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : aube dorée et givre
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
superbolt67
après d'infernales semaines sous les stratocumulus à gogo, la lumière revient enfin pour une journée, avec le retour des gelées pour l'ambiance hivernale. j'étais censé aller au cinéma avec le reste de la classe pour aller voir un film parlant d'une histoire d'amour dry.gif(pas interessant biggrin.gif ) mais j'ai préférer aller me ballader à la place au bord du rhin et dans les champs de la wantzenau pour en prendre plein les yeux.

on commence par une vue d'ensemble du point de prise de vue, les couleurs n'ont rien d'exceptionelle mais sa arrivera par la suite

un coup de zoom avec brouillard d'advection en formation

un peu plus tard avec cadrage en portrait

au meilleur moment avec les best couleurs.

cette fois ci, le brouillard d'advection avec soleil hors champs

je décide d'aller voir un peu plus loin, ou le brouillard semble plus épais

effectivement brouillard un peu plus important, mais de très faible épaisseur permettant cette coloration dorée

une dernière du lever de soleil, condition de prise de vue devenant plus difficile en liaison avec l'intensification de la luminosité, dissipation des brumes 10 min après cette photo

dans la foret, plus abrité, les brumes persiste créant ces jeux de lumières

les dernières brumes dans la foret avant leurs dissipation total

je sors de la foret pour me dirriger vers les champs

ayant gelé la nuit, les paysages sont givré créant cette ambiance hivernale plus vu depuis un bout de temps

poursuite de la ballade (plus interessante qu'un film d'une histoire d'amour biggrin.gif )

village en vue entre la robertzau et la wantzenau

toujours dans les champs, avec le givre

sur le chemin du retour car il est temps pour moi d'aller au lycée dry.gif

dernière photo dans les champs

et pour finir une parhélie

voila pour aujourd'hui
judd
Miam ! flowers.gif
Super l'évaporation de l'eau sur ces belles couleurs !
Merci de ta contribution !
Ju
davidthekiller
Les photos du soleil avec l'effet brouillard d'advection donne un très beau rendu sur tes photos ; j'ai un peu moins bien aimé les photos du givre que je trouve un peu '' bâteau '' ; une bien belle parhélie que t'as photographié sinon ! flowers.gif
Cyclone30
Magnifiques photos Julien, surtout les premières flowers.gif .
Par contre la parhélie, franchement bien colorée, elle devait être bien visible. J'en ai eu une aujourd'hui aussi mais à peine visible. original.gif
superbolt67
merci a vous 3 biggrin.gif
lorenz
Ce n'est pas bien de secher les cours! (c'est ce que je dis à mes apprentis, mais je crois qu'ils se moquent de moi laugh.gif )

En tout cas, tes photos sont très sympa! J'adore ce caractère brumeux! happy.gif
gillesf
De bien belles prises! flowers.gif
Celles avec la brume sur l'eau sont du plus bel effet! wub.gif
wink.gif
ablok
De tres jolies effets de lumieres...
La photo avec le signe et les canards est surprenante!
Tout ce coordonne c'est assez marrant!On dirai que le signe c'est le dieu des canards.... biggrin.gif

Belle série!
superbolt67
Citation (ablok @ 25/01/2008 - 19:45) *
De tres jolies effets de lumieres...
La photo avec le signe et les canards est surprenante!
Tout ce coordonne c'est assez marrant!On dirai que le signe c'est le dieu des canards.... biggrin.gif

Belle série!

j'y avais pas pensé à la position des canards et du cygne, c'était la brume que je voulais toffer biggrin.gif sinon merci à vous 3 autres biggrin.gif
alex67
Belles photos... flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.