Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Met-evolution
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Sites web
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
alexy31
Bonsoir,
Nouvelle nouveauté biggrin.gif permettant d'ameliorer la compréhension des analyses techniques : le vocabulaire qui appraît lorsque l'on se dirige sur le mot en question : Analyse technique

Alexy
Yann76
Vos cartes sont belles, mais elles sont automatisées, non ? Ou bien elles sont expertisées ? online2long.gif

J'ai l'impression que ce sont des cartes GFS0.5 (c'est net au niveau des zones, des températures (sous estimations fréquentes et significatives), et pour une même échéance ces cartes ne sont pas toujours accordées aux prévisions-textes qui sont rédigées par vos soins).
alexy31
Citation (Yann76 @ 24/06/2008 - 18:22) *
Vos cartes sont belles, mais elles sont automatisées, non ? Ou bien elles sont expertisées ? online2long.gif

J'ai l'impression que ce sont des cartes GFS0.5 (c'est net au niveau des zones, des températures (sous estimations fréquentes et significatives), et pour une même échéance ces cartes ne sont pas toujours accordées aux prévisions-textes qui sont rédigées par vos soins).

Yann, ce sont des cartes météociel, c'est ecrit au bas de la carte! ohmy.gif
Sinon nous réflechissons sérieusement en ce moment sur les nouvelles (et nous esperons nous fixer) représentations des cartes phénomènes...en l'occurence avoir une vraie explication.

Alexy
Yann76
Citation (alexy31 @ 24/06/2008 - 22:24) *
Yann, ce sont des cartes météociel, c'est ecrit au bas de la carte! ohmy.gif

Alexy

Ce n'est pas ce que je demandais Alexy. (ce ne sont pas des cartes météociel d'ailleurs).

Je voulais avoir confirmation que les cartes de Met-Evolution sont des cartes automatiques. En effet, ce serait dommage d'avoir des cartes aussi belles qui soient automatiques, d'autant que cette cartographie prend beaucoup de place sur le site et qu'elle participe à son attractivité visuelle. Il y a aussi le problème de la concordance entre les prévis autos et les prévisions textuelles sur lequel tu ne m'as pas répondu.
kéké
Salut

Oui Yann les cartes sont automatiques, elles ont été automatisées par meteorologic, mais c'est vraiment aléatoire je trouve aussi, au début ca allais a peu près mais là ya vraiment du nimporte quoi et c'est bien trop lissé, la moitié des picto ne sont meme pas utilisés on passe d'un grand soleil a un temps varibale...pas de cumuls sad.gif
Même si c'est un travail super sympa de la part de météorologic je trouve aussi que c'est pas super adapté au style du site, on aura le temps d'y revenir cet été.

voila happy.gif
Yann76
Citation (kéké @ 24/06/2008 - 23:11) *
Salut

Oui Yann les cartes sont automatiques, elles ont été automatisées par meteorologic, mais c'est vraiment aléatoire je trouve aussi, au début ca allais a peu près mais là ya vraiment du nimporte quoi et c'est bien trop lissé, la moitié des picto ne sont meme pas utilisés on passe d'un grand soleil a un temps varibale...pas de cumuls sad.gif
Même si c'est un travail super sympa de la part de météorologic je trouve aussi que c'est pas super adapté au style du site, on aura le temps d'y revenir cet été.

voila happy.gif

Merci pour cette réponse Alain, ça change des langues de bois à seule vocation publicitaire. flowers.gif

Ceci dit, tu viens de me montrer votre projet par msn et vous aurez très bientôt un outil génial pour faire des cartes expertisées ! Finalement les cartes autos actuelles c'est transitoire. Pär contre, par souci d'honnêteté vis à vis des personnes qui consultent vos prévisions (pour ne pas tromper sur la nature de la marchandise), je vous conseillerais d'indiquer une mention spéciale sur le caractère automatique de l'édition des cartes (en formule temporaire) - ainsi que le fait qu'elles sont des sorties brutes de GFS0.5. smile.gif

Par contre, dernière remarque : je ne trouve pas terrible le lexique des Analyses techniques. Les définitions n'éclairent en rien les propos, or c'est ce qu'on attend d'un lexique.
alexy31
Citation (Yann76 @ 24/06/2008 - 23:22) *
Merci pour cette réponse Alain, ça change des langues de bois à seule vocation publicitaire. flowers.gif

Ceci dit, tu viens de me montrer votre projet par msn et vous aurez très bientôt un outil génial pour faire des cartes expertisées ! Finalement les cartes autos actuelles c'est transitoire. Pär contre, par souci d'honnêteté vis à vis des personnes qui consultent vos prévisions (pour ne pas tromper sur la nature de la marchandise), je vous conseillerais d'indiquer une mention spéciale sur le caractère automatique de l'édition des cartes (en formule temporaire) - ainsi que le fait qu'elles sont des sorties brutes de GFS0.5. smile.gif

Par contre, dernière remarque : je ne trouve pas terrible le lexique des Analyses techniques. Les définitions n'éclairent en rien les propos, or c'est ce qu'on attend d'un lexique.

Oui, désolé Yann, je pensais que ton message faisait suite au miens (sur l'analyse technique). De ce fait, je ne comprenais pas de quelles cartes parlais-tu!
Oui, finalement cela aurait pu être bien de confronter les prévisions automatiques (les cartes court terme) des textes écrits par nos soins (textes sous les cartes automatiques). Nous nous rendons malheureusement compte que ces prévisions provenant de GFS 0.5 sont...(n'hésitons pas à le dire) : catastrophiques.

Comme un site ne se fait pas en deux mois ; qu'il faut tester des programmes ; améliorer sans cesse les services...etc, il est évident que nous ne sommes pas véritablement fixé avant la fin de l'année, pour ainsi commencer une année 2009 plus confortablement.
Nous esperons ainsi que les nouveautés prochaines contribueront à notre stabilisation! rolleyes.gif
Alexy
Just1
Remercions au passage le gros travail des personnes qui gèrent ce site bénévolement, dont le seul souci est proposer un site gratuit, complet, abouti, sortant des sentiers battus et permettant de répondre aux attentes de passionnés en météo, voir au delà. Je suis admiratif de la pugnacité et de la volonté de ces personnes. flowers.gif
Yann76
Citation (Just1 @ 25/06/2008 - 15:03) *
Remercions au passage le gros travail des personnes qui gèrent ce site bénévolement, dont le seul souci est proposer un site gratuit, complet, abouti, sortant des sentiers battus et permettant de répondre aux attentes de passionnés en météo, voir au delà. Je suis admiratif de la pugnacité et de la volonté de ces personnes. flowers.gif

Excuse moi Just1, mais tout le monde n'est pas obligé de partager ce point de vue aussi élogieux. Et d'ailleurs pour ma part, s'il y a un pas que je ne franchirais point ici, c'est bien celui du remerciement. biggrin.gif
Just1
Citation (Yann76 @ 25/06/2008 - 16:21) *
Excuse moi Just1, mais tout le monde n'est pas obligé de partager ce point de vue aussi élogieux. Et d'ailleurs s'il y a un pas que je ne franchirais point ici, c'est bien celui du remerciement. biggrin.gif

Je n'oblige personne. JE tiens simplement à féliciter leur travail (et par là même une partie du tiens). J'encourage les gens à en prendre conscience d'où l'utilisation du "remercions". Ça ne fait de mal à personne d'encourager les initiatives. Mais si tu veux préciser que tu ne partages pas mon point de vue, c'est normal dans un sens.
alexy31
Citation (Yann76 @ 25/06/2008 - 16:21) *
Excuse moi Just1, mais tout le monde n'est pas obligé de partager ce point de vue aussi élogieux. Et d'ailleurs pour ma part, s'il y a un pas que je ne franchirais point ici, c'est bien celui du remerciement. biggrin.gif

Personnellement, je dirai merci à Just1 pour ces compliments. Ce genre de message nous donne encore plus envie de nous investir dans ce site et de chaque jour l'améliorer.
Quant au message de Yann, il est également très intéressant dans le sens où il nous a fixé un but : faire du site de met-evolution, une partie de plaisir pour lui.
Si toi Yann tu ne feras aucun pas dans l'avenir, nous nous chargerons de le faire vers toi et en l'occurence vers toutes les personnes qui ont cru en l'avenir de ce site. S'il y'a bien une chose que nous désirons plus que tout c'est partager notre passion auprès d'un maximum de personnes, la vivre de toutes les façons que nous le pouvons quitte à convaincre UN à UN chacun de ces individus perplexes en droit d'attente.

Aussi opposés que vos messages puissent paraître, ils nous font avancer tout deux, dans une quête d'amélioration.
snowman49
Citation
Nous nous rendons malheureusement compte que ces prévisions provenant de GFS 0.5 sont...(n'hésitons pas à le dire) : catastrophiques.

De un elles ne sont pas générées grâce à GFS 0.5 mais grâce au modèle DWMOF.

De deux elles sont loin d'être catastrophiques, la preuve en image :

Prévisions automatiques : http://pix.nofrag.com/0/8/e/2f815d7d15ad50...2a4f885c12.html
Prévisions MF : http://pix.nofrag.com/f/5/6/d49b31c7a7ab9e...f861c44fca.html
Réalité : http://pix.nofrag.com/d/a/5/9264309b430569...3a2e982568.html

Le gros soucis du modèle ce n'est pas dans la prévision du temps présent mais dans la prévision des températures maximales des villes proches de la Méditerranée, elles sont souvent sous-estimées de 2 à 3°C, ceci s'explique par la maille, trop grosse (12km).
GREGSTARS
Bonjour à vous, je voudrais simplement vous dire que vos prévisions s'avèrent inexacte pour ce qui concerne du moins ma région (npdc) avec des averses par exemple annoncées ce matin alors qu'il fait beau. Enfin les temperatures n'ont aucun rapport avec GFS ! Bref j'ai l'impression que vous vous discrédité devant le grand public! Pouvez vous changer votre méthode de prévision! Merci. Enfin une dernière question, votre priorité sur le site, c'est le design ou la prévision?

PS : je ne suis pas faché contre vous car vous faites un travail qui prends beaucoup de temps!

Bonne soirée à vous tous

Cordialement

Grégory
Run 999H
Citation (GREGSTARS @ 26/06/2008 - 16:24) *
Bonjour à vous, je voudrais simplement vous dire que vos prévisions s'avèrent inexacte pour ce qui concerne du moins ma région (npdc) avec des averses par exemple annoncées ce matin alors qu'il fait beau. Enfin les temperatures n'ont aucun rapport avec GFS ! Bref j'ai l'impression que vous vous discrédité devant le grand public! Pouvez vous changer votre méthode de prévision! Merci. Enfin une dernière question, votre priorité sur le site, c'est le design ou la prévision?

PS : je ne suis pas faché contre vous car vous faites un travail qui prends beaucoup de temps!

Bonne soirée à vous tous

Cordialement

Grégory

Tu as tout plein de réponses plus bas dans le topic...
alexy31
Même si ce message vous paraît long, j'aimerais que vous le lisiez pour enfin mettre les choses au clair.

Je lève les mains et je vous explique tout en esperant qu'un de mes compatriotes viennent me donner un coup de main! biggrin.gif

Nous ne contestons guère le fait que ces prévisions à court terme soient erronées...bien au contraire puisque kéké et moi l'avons dit dans nos précédents messages.

Il faut peut-être rajouté que le but de l'installation de ces cartes est la confrontation des prévisions automatiques aux prévisions humaines. N'aurait-ce pas été intéressant de comparer deux prévisions? Nous l'avons fait...c'est décevant! Rien de plus. C'est à refaire, nous ne le regrettons en aucun cas.

Maintenant il faut également savoir que nous sommes un site d'amateurs, bénévoles. Nous faisons ça en plus de nos études, de notre vie professionnelle, de notre vie sociale au dépend de beaucoup d'autres activités tout en gardant nos distances car un site est très prenant.

Vous comprendrez surement le fait que si nous avions du temps, le site ne serait pas ce qu'il est actuellement. Nous y donnons une part de notre passion, et y laissons parfois beaucoup pour peu.
En effet, ce que vous pouvez voir sur le site actuel n'est autre qu'un ensemble d'idées que nous avons jugé, en équipe, plus ou moins bonnes pour qu'elles apparaissent sur la toile de fond.

A l'arrière, ce n'est pas que quelques idées qui se battent, mais des dizaines qui sont échangées entre les membres de l'équipe. Nous pesons le pour et le contre tous ensemble. Nous faisons des erreurs. Chacun fait des erreurs. J'en ai d'ailleurs fait beaucoup sur ce site et j'en ai le regret profond. J'ai donc fait une impasse sur mes maladresses! Nous ferons une impasse sur nos maladresses comme nous avons pu le faire lorsque le site était au plus bas un mois après sa conception.

Certes, nous, moi, d'autres, avons du vous faire croire à des choses exceptionelles sur ce site. Il n'y a aucune choses vraiment exceptionnelles à voir. Vous a-t-on transporter ailleurs que sur la terre? Sans doute sur la lune avant l'arrivée du site? C'était encore une erreur de notre part, et nous l'avons appris, nous ne l'a reproduirons plus!

Aujourd'hui il tourne à nouveau, et ma foi il tourne plus que bien. Et si seulement je pouvais vous dire combien voir notre site tourner nous fait plaisirs : une vraie récompense! Alors nous sommes détérminés. Détérminés à avancer de nouveau, l'ameliorer, y donner s'il le faut de notre personne. Après tout, nous l'avons choisi. C'est notre passion et l'exercer à travers ce site n'est autre que la meilleure des choses pour pratiquer, s'instruire, apprendre et rien ne nous fera regretter.

Alors j'aimerais vous dire qu'un site ne peut se construire en quelques semaines. Il faut du temps, être patient. Nous ne pouvons dire encore combien de temps celui-çi va rester en travaux. Peut-être un mois, peut-être plusieurs mois. Mais après tout, pour nous ce n'est pas grave puisque je vous le rappele nous vivons une chose intense.

Bon sang, s'il vous plait, q'un webmaster d'Infoclimat, de météociel, de lamétéo.org, de tous les sites de météo vienne nous aider. Un site est-il un vrai site après 4 mois de mise en ligne?

La priorité sur le site n'est ni le design, ni la prévision. C'est avant tout une experience humaine. Intermédiaire entre notre passion et une équipe qui se forge une amitié. Bien sur, intervient la qualité des actualisations....mais autant vous dire que si l'équipe ne marche pas comme il fût un temps, alors le site ne peux marcher correctement. Aujourd'hui, ca va mieux puisque nous pouvons enfin avancer, uni, dans un parcours semé d'embuches.

Je terminerai ce message, par une phrase que j'ai dit il y a quelques heures : "S'il y'a bien une chose que nous désirons plus que tout c'est partager notre passion auprès d'un maximum de personnes, la vivre de toutes les façons que nous le pouvons quitte à convaincre UN à UN chacun de ces individus perplexes en droit d'attente."

PS : Je sens que l'humour est de là partie les gars d'aprés ce qui suis! biggrin.gif
Val24
Merci alexy, heureusement que tu es là !
Mais enfin, quand je lis certaines critiques laugh.gif blink.gif

Citation (GREGSTARS @ 26/06/2008 - 18:24) *
Bonjour à vous, je voudrais simplement vous dire que vos prévisions s'avèrent inexacte pour ce qui concerne du moins ma région (npdc) avec des averses par exemple annoncées ce matin alors qu'il fait beau. Enfin les temperatures n'ont aucun rapport avec GFS !

Attention ! des averses ont été prévues ce matin sur plouin-plouin à 27.52 km de Lille, Jeudi 26 Juin, et il a fait beau crying.gif --->>> PREVISIONS INEXACTES (= mauvais site)
Les températures n'ont aucun rapport avec GFS, LE dieu des prévisions --->>> MAUVAIS SITE

C'est gentil de critiquer, mais quand c'est juste pour le plaisir, sans aucune idée pour améliorer, quel est l'intéret??
Vouloir montrer que des gens qui se cassent le dos à monter quelque chose sont des incapables?? Je n'ose pas l'imaginer... unsure.gif

Enfin bon, pas la peine dans faire un plat parce que quand je lis ça, brrrr ca glace ! sick.gif

Pour ceux qui aiment la météo, les vrais: laissez nous faire et améliorer ce site, qui est dans un état d'avancement plutôt énorme pour un site si jeune...
Run 999H
Citation (GREGSTARS @ 26/06/2008 - 17:24) *

Bonne soirée à vous tous

Cordialement

Grégory

Puis je vois que tu as un site régional, j'irais faire un tour fréquemment pour savoir comment faire une prévision et pour en prendre de la graine! rolleyes.gif
GREGSTARS
Citation (Run 999H @ 26/06/2008 - 22:26) *
Puis je vois que tu as un site régional, j'irais faire un tour fréquemment pour savoir comment faire une prévision et pour en prendre de la graine! rolleyes.gif

c bon stop! arrêter! j'ai simplement dis ce que je pensais, et je regrette pas, c vrai les températures et les précipitations annoncées pour jeudi matin sur le nord c pas moi qui l'ai inventé! Perso si on peut plus rien dire, je posterai plus sur IC. Et puis si ça fait réagir certains comme un autre adhérent qui s'amuse à t'insulter en PV c'est parce qu' il y a une part de vérité ! De toute façon c décidé je ne posterai plus sur IC, je pense que d'autre personnes le feront à ma place puisque Kévin Floury insinue que mes prévisions ne sont pas fiable donc je vois pas pourquoi je perdrais mon temps sur IC bonne soirée. Bonne continuation et surtout à dexxa à qui je remets mes sincères amitiés, ce gars là gardez le, il vous sera précieux pour l'avenir de votre site
kéké
a la fois je vais défendre le "critiqueur", c'est a dire GREAGSTARS.
En effet le souci des prévisions auto, c'est qu'elles ne sont pas expertisées, sauf textuellement, c'est en attendant d'avoir notre nouveau système de prévisions et cette fois A LA MAIN, dans la prochaine version de met-evolution.
Pour le moment on fonctionne comme cela juste pour le court terme, néanmoins nous rajoutons des textes d'explication.
Voila happy.gif
Run 999H
Citation (GREGSTARS @ 26/06/2008 - 22:54) *
c bon stop! arrêter! j'ai simplement dis ce que je pensais, et je regrette pas, c vrai les températures et les précipitations annoncées pour jeudi matin sur le nord c pas moi qui l'ai inventé! Perso si on peut plus rien dire, je posterai plus sur IC. Et puis si ça fait réagir certains comme un autre adhérent qui s'amuse à t'insulter en PV c'est parce qu' il y a une part de vérité ! De toute façon c décidé je ne posterai plus sur IC, je pense que d'autre personnes le feront à ma place puisque Kévin Floury insinue que mes prévisions ne sont pas fiable donc je vois pas pourquoi je perdrais mon temps sur IC bonne soirée. Bonne continuation et surtout à dexxa à qui je remets mes sincères amitiés, ce gars là gardez le, il vous sera précieux pour l'avenir de votre site

Mais moi non plus je ne regrette pas ce que je t'ai dit! J'attend tout simplement les conseils du gand GREGSTARS qui lui ne se discrédite pas devant le grand public... devant le grand GREGSTARS qui est si sincère, devant le GREGSTARS si blâmé à tord!

Mais quand je lis ça : "Bref j'ai l'impression que vous vous discrédité devant le grand public!", puis ça : "Pouvez vous changer votre méthode de prévision!", puis ça : "Enfin une dernière question, votre priorité sur le site, c'est le design ou la prévision?" le tout ponctué de points d'exclamations et bien peu d'interrogations finalement... Des questions à ton sujet sont à se poser non?... Personnellement je ne prend pas ça pour un conseil et encore moins pour de la critique constructive sinon et vocabulaire et style d'écriture sont à revoir pour ma part!

Quant à ton dernier post, il ne faut pas confondre IC et autres sites car le sujet est Met-Evoluton et non IC. Arréter de poster sur IC n'a strictement rien à voir avec le sujet en question. Tu te permet de critiquer ( sans compter que les explications à ton problème ont été vues et revues avnt ton premier post ... ) ouvertement à tord ou à raison ( à toi de voir ) ce qu'est met-evolution, comment il est géré et maintenant les pesronnes qui y travaillent dessus d'un ton bien agressif... désolé mais pour ma part cela ne se traduira paspar un "merci GREGSTARS de tes propos "destructeurs"".

Tu as mal pris ma phrase à savoir que j'attend des conseils? Si tu as pris cela pour de l'ironie, bien dis toi que c'est tout aussi valable que met-evolution prenne tes propos pour une agression! Sujet clôt pour ma part donc bonne continuation à toi.
snowman49
Le soucis majeur c'est qu'il n'y a jamais eu d'averses de prévue près de lille par les prévisions automatiques hier, c'était un ciel nuageux.
Costarmoricain22
Moi je propose que GREGSTARS se calme sur deux topics car ce n'est pas seulement sur " Met-Evolution ".

Merci. Bonne Chance Met-Evolution

wink.gif
Run 999H
Citation (Costarmoricain22 @ 27/06/2008 - 08:42) *
Moi je propose que GREGSTARS se calme sur deux topics car ce n'est pas seulement sur " Met-Evolution ".

Merci. Bonne Chance Met-Evolution

wink.gif

Merci en tout Costarmoricain22. wink.gif
thony74
Citation (Run 999H @ 27/06/2008 - 02:41) *
Mais moi non plus je ne regrette pas ce que je t'ai dit! J'attend tout simplement les conseils du gand GREGSTARS qui lui ne se discrédite pas devant le grand public... devant le grand GREGSTARS qui est si sincère, devant le GREGSTARS si blâmé à tord!

Mais quand je lis ça : "Bref j'ai l'impression que vous vous discrédité devant le grand public!", puis ça : "Pouvez vous changer votre méthode de prévision!", puis ça : "Enfin une dernière question, votre priorité sur le site, c'est le design ou la prévision?" le tout ponctué de points d'exclamations et bien peu d'interrogations finalement... Des questions à ton sujet sont à se poser non?... Personnellement je ne prend pas ça pour un conseil et encore moins pour de la critique constructive sinon et vocabulaire et style d'écriture sont à revoir pour ma part!

Quant à ton dernier post, il ne faut pas confondre IC et autres sites car le sujet est Met-Evoluton et non IC. Arréter de poster sur IC n'a strictement rien à voir avec le sujet en question. Tu te permet de critiquer ( sans compter que les explications à ton problème ont été vues et revues avnt ton premier post ... ) ouvertement à tord ou à raison ( à toi de voir ) ce qu'est met-evolution, comment il est géré et maintenant les pesronnes qui y travaillent dessus d'un ton bien agressif... désolé mais pour ma part cela ne se traduira paspar un "merci GREGSTARS de tes propos "destructeurs"".

Tu as mal pris ma phrase à savoir que j'attend des conseils? Si tu as pris cela pour de l'ironie, bien dis toi que c'est tout aussi valable que met-evolution prenne tes propos pour une agression! Sujet clôt pour ma part donc bonne continuation à toi.

J'ai vu votre site, il est très bien. MF aussi se trompe. Ca serait intéressant que GREGSTAR publie un comparatif de ces prévisions avec le temps qu"il à fait en réalité... Je reprends aussi costarmoricain sur le fait que ce même GREGSTAR sévi aussi sur un autre topic...

A quand GREGSTAR directeur de MF et pourquoi le journal de 20 heures...

Je n'ai pas assez consulter le site pour juger de la fiabilité, mais par contre j'en ai lu assez pour dire que les propos de GREGSTAR sont irrespectueux et ne conviennent pas à la philosophie du site... Faire des prévisions et les publier représente un travail énorme qui doit être respecté.
alexy31
Merci à tous pour votre défense, c'est touchant!
Pour Gregstar, il n'y avait aucune méchanceté dans nos propos. Nous réagissions simplement à tes propos plutôt offensants voire impolis envers nous et notre travail.

Le site n'a que 4 mois. 4 mois d'évolution incessante. Il ne faut pas attendre quelque chose d'extraordinaire venant deux nous. Nous sommes comme tout le monde, non pas des machines, mais des êtres humains qui veulent simplement un part d'animations. Rien de plus.

Merci encore à tous les intervenants, mais aussi à toi Gregstar qui nous a fait savoir la présence d'un problème sur le site.

Sujet à nouveau clos. Cependant, pour ceux qui aiment critiquer positivement et négativement n'hésitez en aucun pas, cela nous fait avancer.

J'aimerais d'ailleurs vous REmontrer le bulletin audio fait par Mathieu : ici, en haut de page

Je le trouve trop bien innocent.gif
dexxa
J'ai l'impression d'être retombé en enfance avec ces discutions à deux balles ! huh.gif

Pour mettre les choses au clair auprès de ceux qui ne le savent pas encore, gregstars est un de mes amis et pourtant je fais partis de met'evolution ! Comme quoi les deux ne sont pas impossible. biggrin.gif Pour être plus sérieux, Greg n'a en aucun cas voulu critiquer notre site bien que sa façon de dire les choses restent par moment à désirer. smile.gif Il faut le connaitre rien d'autres ! Je consulte le site de leur association nommée Infometeo depuis très longtemps, et je met au défis quiconque à examiner leurs prévisions, qui sont à 95% du temps très justes. L'erreur restant humaine...

Pour ce qui est de nos cartes CT, j'en discutais encore avec Alexy hier. Il est vrai que nos cartes CT sont complètement à la ramasse ! Je suis moi aussi du Nord Pas De Calais, et est donc examiné comme Gregstars depuis plusieurs jours, les prévisions telles que je les aurais effectuées.

En les comparant avec celles proposées par nos cartes CT, on voit clairement que ces cartes sont vraiment à la ramasse. A titre indicatif, encore ce matin il était prévus un beau soleil sur l'extrême Nord du pays. Et pourtant, nous savons tous très bien que le Nord du pays se retrouve en cette journée de Vendredi, en marge d'un système perturbé circulant sur les Iles Britanniques. Un temps nuageux et possiblement faiblement pluvieux était donc logiquement à prévoir !

Bref et de toute façon, ce problème ne devrait plus qu'être temporaire, puisque comme vous l'a expliqué Alexy, les cartes devraient finir par être expertisées ce qui n'est pas encore le cas à ce jour ! Cela nous demandera encore un peu plus de temps dans l'actualisation des prévisions, mais celles-ci seront nettement plus fiables !

Citation
Bonne continuation et surtout à dexxa à qui je remets mes sincères amitiés, ce gars là gardez le, il vous sera précieux pour l'avenir de votre site

Merci Greg c'est vraiment sympa ! Je ne suis pas indispensable et personne ne l'est dans l'équipe...Il suffit que chacun y donne un peu du sien et toute de suite cela va beaucoup mieux. Notre site évolue rapidement, bien que nous soyons très pris de notre côté. Nous pouvons difficilement faire mieux. smile.gif

Ce sujet est définitivement clos, nos cartes seront expertisées dans un futur proche !
Merci à tous pour votre soutien. smile.gif
kéké
merci aux personnes qui nous lacent quelques fleur c'est toujours bon à aprendre dans ce mauvaise climat où règne mauvaise fois, acharnement, mensonge, nous avons vraiment un beau pannel de mauvais comportements sur IC en ce moment.
c'est vrai que je suis pas partisant de l'automatique, mais bon ca pourrait être pire que ca, c'est aps non plus la catastrophe, certains sites amateurs sont plus mauvais en rédigant à la main alors bon...
thomas 35
Je tiens à vous féliciter, depuis quelques temps le site est nettement mieu actualisé (c'était le problème mageur avant) mais maintenant, les prévisions sont d'une grande qualité d'autant plus que c'est un site national (les prévisions sont, je pense complexes). Bref, les analyses, de très hautes qualités, sont meilleure encore grâce au lexique.

Voici ma notation avec mon barème:
Qualitée de la prévision 5/6
Bien, dommage pour les cartes automatiques

Présentation, orthographe 4/4
Excellent (même si je ne suis pas le mieu placé pour ça)

Actualisations 2/2,5
Bien !

Pas de vigilance 1/2
Le projet est clair mais les couleurs sont à revoir car la vigilance ressemble encore trop à MF (seulement pour les couleurs)

Originalité 1.5/2,5
Un projet intéressant se dessine

Diversitée des rubriques 0.5/1

Climatologie, dossiers... 1.5/2
Le lexique est un +
TOTAL: 15.5/20
dexxa
Citation (thomas 35 @ 27/06/2008 - 17:38) *
Je tiens à vous féliciter, depuis quelques temps le site est nettement mieu actualisé (c'était le problème mageur avant) mais maintenant, les prévisions sont d'une grande qualité d'autant plus que c'est un site national (les prévisions sont, je pense complexes). Bref, les analyses, de très hautes qualités, sont meilleure encore grâce au lexique.

Nous te remercions Thomas pour ce message d'encouragement, comme le disais Alain alias Kéké, il ne faut pas non plus négliger le travail fournis par l'équipe. Il est vrai que le site connaissais beaucoup de problèmes d'actualisation, qui se font nettement moins souvent observés et c'est une bonne chose !

Après il est vrai que les prévisions étaient un peu complexes au début (car on apprends très vite) avant que ces cartes automatiques n'arrivent. Du moins ceci était le cas pour moi. Personnes ne peut mieux savoir le temps qu'il fera sur une région, que le prévisionniste local qui a un plus grand vécu des phénomènes météo sur sa région. Ainsi avais-je certainement fait plus d'erreur dans mes débuts pour les différentes régions qui existent en France que pour le NPDC où je réside.

Bien entendue ce problème ne se fait plus observer désormais depuis que les cartes CT sont arrivées. Certes elles ne sont pas fiables à 100% mais il y a tout de même une part de vérité dans ces prévisions. Nous avons essayé et nous nous sommes rendu compte notamment grâce à vous, que ces cartes n'étaient pas très fiables.

C'est pour cela que, comme dis précédemment, ces cartes devraient être expertisées dans un futur proche afin de garantir un maximum de fiabilité dans nos prévisions. Merci à ceux qui soutiennent notre site.
Dj Ravageur 37
J'ai un petit renseignement à demander à tous les lecteurs de Met-Evolution smile.gif :

Comment trouvez-vous les limites affichées depuis ce soir sur la page de l'évolution (long terme) ???

Merci pour vos réponses.
ZHB
Salut,
Pour ma part je les trouve beaucoup trop visibles, elles attirent presque trop l'oeil. Essayez peut être avec une autre couleur ou alors avec un trait très fin.

Pour l'instant ces limites ne se marient pas assez bien avec le reste de la carte.

Bon je "critiques", mais je sais que ce n'est pas facile wink.gif

Bonne soirée et courage
GREGSTARS
Bonsoir je veux pa me faire passer encore pour un critiqueur mais avant de faire des découpages précis à longue échéance, faudrait pas expertiser les cartes à courts termes?

Ne le prenez pas mal , pitié !

Cordialement

Grégory
Dj Ravageur 37
Citation (GREGSTARS @ 27/06/2008 - 23:30) *
Bonsoir je veux pa me faire passer encore pour un critiqueur mais avant de faire des découpages précis à longue échéance, faudrait pas expertiser les cartes à courts termes?

Ne le prenez pas mal , pitié !

Cordialement

Grégory

Ta réflexion est bonne et je la partage mais là n'est pas le sujet que j'ai posé.
GREGSTARS
Citation (Dj Ravageur 37/45 @ 27/06/2008 - 22:32) *
Ta réflexion est bonne et je la partage mais là n'est pas le sujet que j'ai posé.

Je suis pas obligé de répondre à ton sujet, on a le droit de donner des critiques constructives puisque cela avait été marqué precédemment! et pourrais je avoir une reponse à ma question qui est : "Pourquoi faire des découpages aussi précis à si longue échéance? Merci de me répondre
alexy31
Citation (GREGSTARS @ 27/06/2008 - 23:34) *
Je suis pas obligé de répondre à ton sujet, on a le droit de donner des critiques constructives puisque cela avait été marqué precédemment!

L'expertisation des cartes à court terme n'est en aucun cas un problème technique mais simplement un problème de manque de temps. Essaies de nous croire, si nous ne les avons pas encore modifié ce n'est pas parce que nous le désirons mais simplement car nous avons d'autres problèmes en parallèles.

Ainsi, la question des lignes sur les cartes long terme n'est pas un problème de réactualisation mais plutôt un problème technique : c'est une amélioration qui ne peux dépendre que de vous et non de nous d'où votre avis très important.
Merci encore à ZHB. Je partage également tes propos!
Alexy
GREGSTARS
Merci mais vous n'avez pas répondu à ma question! Pourquoi faire des découpages précis à longues échéance ? alors qu'il peut y avoir plusieurs scénarios possible? Vous n'avez peut etre pas bien saisi le sens de ma question, si tel est le cas, je m'en excuse!
kéké
Citation (GREGSTARS @ 27/06/2008 - 23:34) *
Je suis pas obligé de répondre à ton sujet, on a le droit de donner des critiques constructives puisque cela avait été marqué precédemment! et pourrais je avoir une reponse à ma question qui est : "Pourquoi faire des découpages aussi précis à si longue échéance? Merci de me répondre

GRESTARS n'a pas tout a faitr tord (non mais là jvais me faire traiter de leche c...) car c'est vrai dj qu'il vaudrait mieux ne pas mettre de limite,c'était mieux avant !
alexy31
Oui personnellement, et je l'ai déjà dit, les limites ne sont pas très bonnes dans ce genre de prévisions. Mais après, Dj demande surement cette question pour avoir plus d'avis...et il a raison!
Alexy
Dj Ravageur 37
Citation (GREGSTARS @ 27/06/2008 - 23:46) *
Merci mais vous n'avez pas répondu à ma question! Pourquoi faire des découpages précis à longues échéance ? alors qu'il peut y avoir plusieurs scénarios possible? Vous n'avez peut etre pas bien saisi le sens de ma question, si tel est le cas, je m'en excuse!

Ce ne sont pas des découpages précis mais ça donne un ordre d'idée e ça parait plus clair à comprendre. après c'est peut-être moche donc je pose la question !
GREGSTARS
Citation (Dj Ravageur 37/45 @ 27/06/2008 - 23:09) *
Ce ne sont pas des découpages précis mais ça donne un ordre d'idée e ça parait plus clair à comprendre. après c'est peut-être moche donc je pose la question !

Non ce n'est pas moche, mais je trouve cela inutile car ca peut changer sans arret puisque les scénarios peuvent etre differents a chaque runs! après si tu as beaucoup de temps libre pourquoi pas!
Dj Ravageur 37
Citation (GREGSTARS @ 28/06/2008 - 00:18) *
Non ce n'est pas moche, mais je trouve cela inutile car ca peut changer sans arret puisque les scénarios peuvent etre differents a chaque runs! après si tu as beaucoup de temps libre pourquoi pas!

Ok mais dès que tu fais des prévisions, tu choisis un scenario que tu penses être le bon et qui serait valable bien sûr les prochaines heures qui suivront cette prévision. De plus, tu as forcément une limite en tête entre deux systèmes, c'est aberrant de croire le contraire.
GREGSTARS
Citation (Dj Ravageur 37/45 @ 27/06/2008 - 23:21) *
Ok mais dès que tu fais des prévisions, tu choisis un scenario que tu penses être le bon et qui sera valable bien sûr les prochaines heures qui suivront cette prévision et t'as forcément une limite en tête c'est aberrant de croire le contraire.

mais c'est pour cette raison que je ne fais pas ce genre de chose sur mon site, car pour moi ca reste inutile puisque cela change sans arret. Enfin pour les prévis à 5 jours je prends une moyenne des scénarios alors que toi apparemment tu ne prends en compte qu'un scénario. Sinon pourquoi tu n'utilises pas l'ensemble GEFS pour cela?
alexy31
Citation (GREGSTARS @ 28/06/2008 - 00:24) *
mais c'est pour cette raison que je ne fais pas ce genre de chose sur mon site, car pour moi ca reste inutile puisque cela change sans arret. Enfin pour les prévis à 5 jours je prends une moyenne des scénarios alors que toi apparemment tu ne prends en compte qu'un scénario. Sinon pourquoi tu n'utilises pas l'ensemble GEFS pour cela?

Mais Gregstar, si Dj parle de scénario ce n'est pas obligatoirement un scénario sorti d'un modèle informatique. Il peut se forger lui même un scénario dans sa tête après la vue de l'ensemble des modélisations qui existent. Ce n'est surement pas une moyenne que l'on prend, mais l'exprience du prévionniste fait qu'il va plus privilégier un scénario qu'un autre.
Il ne choisit pas un scénario précis de GEFS ou autres. Après tout, c'est le propre du prévisionniste puisqu'il doit interpreter des modèles, non pas les reproduire.

Quelle perspicacité? Tu ne prends donc qu'une moyenne de scénarios?
GREGSTARS
Citation (alexy31 @ 27/06/2008 - 23:30) *
Mais Gregstar, si Dj parle de scénario ce n'est pas obligatoirement un scénario sorti d'un modèle informatique. Il peut se forger lui même un scénario dans sa tête après la vue de l'ensemble des modélisations qui existent. Ce n'est surement pas un emoyenne que l'on prend, mais l'exprience du prévionniste fait qu'il va plus privilégier un scénario qu'un autre.
Il ne choisit pas un scénario précis de GEFS ou autres. Après tout, c'est le propre du prévisionniste puisqu'il doit interpreter des modèles, non pas les reproduire.

Quelle perspicacité? Tu ne prends donc qu'une moyenne de scénarios?

Non je ne prends pas en compte qu'une moyennes des scénarios, j'utilise aussi mon expérience en ce qui concerne ma région mais je pensais qu'il faisait de cette sorte, c'est vrai que le previsionnsite avec son expériene doit interpreter les modèles et pas les recopier comme certains qui font du copié collé de gfs. Je te rejoins parfaitement! Enfin crois tu que meteorologic ce sont des previsionniste ou des ordinateur qui sortent des donnes brutes?
Dj Ravageur 37
Mais voyons quand tu prévois tu as le feeling du temps qu'il va faire ou pas. Ca vient avec l'expérience, un jour du privilégie tel modèle, un jour un autre, un jour tu mélanges, un jour c'est fiabilisé à mort, un autre pas... etc
GREGSTARS
Citation (Dj Ravageur 37/45 @ 27/06/2008 - 23:34) *
Mais voyons quand tu prévois tu as le feeling du temps qu'il va faire ou pas. Ca vient avec l'expérience, un jour du privilégie tel modèle, un jour un autre, un jour tu mélanges, un jour c'est fiabilisé à mort, un autre pas... etc

je ne travaille pas sur plusieurs modèles (1 voir 2 quand l'autre plante) c'est tout! MF n'utilise pas 50000 modèles lol. Ceci est mon dernier message, je fini par celui là et j'arrete définitivement le post sur IC et pour pas que derriere ca répond bizare. Je tiens a dire que ce choix est strictement personnel . Bonne continuation à vous tous
Cyclonus
Personnelement je trouve le découpage plutôt bien, la question à longue échéance je ne me la pose pas ... c'est à eux d'en décider ... en ce qui concerne la visibilité elle est très bien, le trait est peut être un poil trop épais mais la couleur est bien choisie et de toute facon je ne vois pas une autre couleur qui irait mieux.
Dj Ravageur 37
Merci bien pour ta réponse. flowers.gif
Cyclonus
Citation (Dj Ravageur 37/45 @ 28/06/2008 - 01:02) *
Merci bien pour ta réponse. flowers.gif

Pas de problèmes.

Peut être un orange plus sombre ... quand je regarde les cartes je trouve que les couleurs sont trop vives surtout lorsque le trait de délimitation est proche du pictogramme soleil... on a l'impression d'etre éblouis ...

Qu'en pensez vous ? je viens de voir ca à l'instant ....
Dj Ravageur 37
J'ai changé les deux cartes du bas ça te plairait plus (dans le cas où je laisserais ça tel quel) ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.