Même si ce message vous paraît long, j'aimerais que vous le lisiez pour enfin mettre les choses au clair.
Je lève les mains et je vous explique tout en esperant qu'un de mes compatriotes viennent me donner un coup de main!

Nous ne contestons guère le fait que ces prévisions à court terme soient erronées...bien au contraire puisque kéké et moi l'avons dit dans nos précédents messages.
Il faut peut-être rajouté que le but de l'installation de ces cartes est la confrontation des prévisions automatiques aux prévisions humaines. N'aurait-ce pas été intéressant de comparer deux prévisions? Nous l'avons fait...c'est décevant! Rien de plus. C'est à refaire, nous ne le regrettons en aucun cas.
Maintenant il faut également savoir que nous sommes un site d'amateurs, bénévoles. Nous faisons ça en plus de nos études, de notre vie professionnelle, de notre vie sociale au dépend de beaucoup d'autres activités tout en gardant nos distances car un site est très prenant.
Vous comprendrez surement le fait que si nous avions du temps, le site ne serait pas ce qu'il est actuellement. Nous y donnons une part de notre passion, et y laissons parfois beaucoup pour peu.
En effet, ce que vous pouvez voir sur le site actuel n'est autre qu'un ensemble d'idées que nous avons jugé, en équipe, plus ou moins bonnes pour qu'elles apparaissent sur la toile de fond.
A l'arrière, ce n'est pas que quelques idées qui se battent, mais des dizaines qui sont échangées entre les membres de l'équipe. Nous pesons le pour et le contre tous ensemble. Nous faisons des erreurs. Chacun fait des erreurs. J'en ai d'ailleurs fait beaucoup sur ce site et j'en ai le regret profond. J'ai donc fait une impasse sur mes maladresses! Nous ferons une impasse sur nos maladresses comme nous avons pu le faire lorsque le site était au plus bas un mois après sa conception.
Certes, nous, moi, d'autres, avons du vous faire croire à des choses exceptionelles sur ce site. Il n'y a aucune choses vraiment exceptionnelles à voir. Vous a-t-on transporter ailleurs que sur la terre? Sans doute sur la lune avant l'arrivée du site? C'était encore une erreur de notre part, et nous l'avons appris, nous ne l'a reproduirons plus!
Aujourd'hui il tourne à nouveau, et ma foi il tourne plus que bien. Et si seulement je pouvais vous dire combien voir notre site tourner nous fait plaisirs : une vraie récompense! Alors nous sommes détérminés. Détérminés à avancer de nouveau, l'ameliorer, y donner s'il le faut de notre personne. Après tout, nous l'avons choisi. C'est notre passion et l'exercer à travers ce site n'est autre que la meilleure des choses pour pratiquer, s'instruire, apprendre et rien ne nous fera regretter.
Alors j'aimerais vous dire qu'un site ne peut se construire en quelques semaines. Il faut du temps, être patient. Nous ne pouvons dire encore combien de temps celui-çi va rester en travaux. Peut-être un mois, peut-être plusieurs mois. Mais après tout, pour nous ce n'est pas grave puisque je vous le rappele nous vivons une chose intense.
Bon sang, s'il vous plait, q'un webmaster d'Infoclimat, de météociel, de lamétéo.org, de tous les sites de météo vienne nous aider. Un site est-il un vrai site après 4 mois de mise en ligne?
La priorité sur le site n'est ni le design, ni la prévision. C'est avant tout une experience humaine. Intermédiaire entre notre passion et une équipe qui se forge une amitié. Bien sur, intervient la qualité des actualisations....mais autant vous dire que si l'équipe ne marche pas comme il fût un temps, alors le site ne peux marcher correctement. Aujourd'hui, ca va mieux puisque nous pouvons enfin avancer, uni, dans un parcours semé d'embuches.
Je terminerai ce message, par une phrase que j'ai dit il y a quelques heures : "S'il y'a bien une chose que nous désirons plus que tout c'est partager notre passion auprès d'un maximum de personnes, la vivre de toutes les façons que nous le pouvons quitte à convaincre UN à UN chacun de ces individus perplexes en droit d'attente."
PS : Je sens que l'humour est de là partie les gars d'aprés ce qui suis!