Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Met-evolution
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Sites web
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Just1
Citation (Yann76 @ 13/02/2008 - 14:35) *
En admettant qu'on arrive à recruter 3 audio-prévisionnistes, je pense que ça ne représentera pas un gros boulot pour chacun. Le problème actuel est qu'Alain est seul à réaliser ces bulletins, et que c'est un peu lourd à porter sans coéquipier.

Donc Just1, si ça t'intéresse, tu es le bienvenu. wink.gif

J'ai le micro, j'ai les logiciels (audacity + FTP expert) et j'ai déjà fait des enregistrements audio (commentaires touristiques). Les compétences météo, je pense les avoir. Maintenant, je ne pense pas faire aussi bien qu'Alain et faudrait voir le temps que çà monopolise (30min ? 1h ?)
Yann76
Citation (Just1 @ 13/02/2008 - 15:51) *
J'ai le micro, j'ai les logiciels (audacity + FTP expert) et j'ai déjà fait des enregistrements audio (commentaires touristiques). Les compétences météo, je pense les avoir. Maintenant, je ne pense pas faire aussi bien qu'Alain et faudrait voir le temps que çà monopolise (30min ? 1h ?)

Je ne sais pas exactement combien de temps peut prendre la réalisation d'un bulletin audio. Je serais surpris que ça dépasse de beaucoup les 30 minutes, le temps de prendre en note le bulletin, de procéder à l'enregistrement et à la mise en ligne. Mais il vaut mieux que tu vois cela directement avec Alain. Je te transmets son adresse msn par Mp. smile.gif

Citation
meteor
très bien ce site et longue vie!
Je ne sais pas si vous avez tilté que son nom est un peu proche de celui de mon blog, mais bon, je ne pense pas que ça devrait prêter à confusion.

Merci météor !

Ah non, nous n'avions pas vu la proximité entre le nom de notre site et celui de ton blog ! stuart.gif
alexy31
Bonsoir;

En voyant la grandeur des prévisions et des analyses de Just, je ne me fait pas de soucis pour lui!
J'ajouterais enfin, qu'il ne représente pas du tout son pseudo, tu devrais changer...tu n'es pas "juste", tu es grand! wink.gif je sors!
Alexy
Just1
Citation (alexy31 @ 13/02/2008 - 21:49) *
En voyant la grandeur des prévisions et des analyses de Just, je ne me fait pas de soucis pour lui!
J'ajouterais enfin, qu'il ne représente pas du tout son pseudo, tu devrais changer...tu n'es pas "Juste", tu es grand! wink.gif je sors!

Wouaaahhh Alexy w00t.gif , que de compliments ! Tu es sûr que je mérite autant ?! blink.gif (ne dis pas trop fort que tu voulais faire le jeu de mot "juste Legrand")

En tous cas, merci ! Je suis honoré d'intégrer cette équipe que la majorité de personnes juge comme plus que compétente !
Yann76
Juste pour annoncer que Met-Evolution a changé son interface, grâce à la main de maître de notre responsable graphique, alias kéké ! smile.gif

Avis et suggestions sont à soumettre dans ce topic. flowers.gif
Audran
Toutes mes félicitations aux équipes pour le site de met-evolution.com!

le design est vraiment agréable, des prévisions sont claires, bien détaillées, donc complètes! chapeau!

Gros défaut: cela marche très parfait sur Firefox, mais il faudrait aussi penser à eux qui utilsent IE, là comme j'utilise IE, là c'est vraiment du bordel avec des icones, morceaux sont déformés et mélangés... dommage et j'espère que le problème va bientot réglé!

encore bravo pour le site wink.gif
kéké
Merci beaucoup Audran !

Merci pour nous avoir signalé le bug d'IE c'est maintenant rentré dans l'ordre.
Audran
Citation (kéké @ 18/02/2008 - 00:20) *
Merci beaucoup Audran !

Merci pour nous avoir signalé le bug d'IE c'est maintenant rentré dans l'ordre.

Un grand merci wink.gif

maintenant, tout est parfait sur IE et Firefox! je suis content smile.gif

et bonne continuation et longue vie pour ce site wink.gif
alexy31
Bonsoir,
Ravi de vous apprendre l'arrivée d'un nouveau membre, qui se charge désormais avec Alain du bulletin audio!
Comment trouvez-vous le bulletin?
Alexy rolleyes.gif

PS : présentateur : Mattieu W.
kéké
Citation (-gardois- @ 16/03/2008 - 21:23) *
Je ne suis pas trop d'accord avec vos cartes que vous proposer sur votre site .
[ celle du risques de neige ]
Car Le centre semble être le mieux placé avec le Nord - Est
Mais bon attendons les prochain jours .

Voila qui est fait
vaut mieux réagir à met-evolution ici ;)

Citation (-gardois- @ 16/03/2008 - 21:23) *
Je ne suis pas trop d'accord avec vos cartes que vous proposer sur votre site .
[ celle du risques de neige ]
Car Le centre semble être le mieux placé avec le Nord - Est
Mais bon attendons les prochain jours .

C'est juste qu'on est encore loin de l'échéance et qu'on ne prend pas de risque mettant tout le nord à la même enseigne.
Pour le sud le risque est moindre pour le moment, c'est assez logique.
Et comme précisé, les cartes seront réactualisées au fil de la semaine.
kristofp
Bonjour,

Aujourd'hui le site semble inaccessible :

Not Found

The requested URL / was not found on this server.

Temporaire j'espère ?.

Kristof.
Yann76
Citation (kristofp @ 27/03/2008 - 08:20) *
Bonjour,

Aujourd'hui le site semble inaccessible :

Not Found

The requested URL / was not found on this server.

Temporaire j'espère ?.

Kristof.

Oui, ça devrait être temporaire. Nous avons un problème avec le serveur puisque le succès du site nous a fait dépasser le trafic mensuel autorisé. Met-Evolution a donc été suspendu par OVH (ça la fou mal laugh.gif ).

Nous allons racheter du trafic pour augmenter notre capacité d'accueil. Le site devrait rouvrir d'ici peu.
Sebaas
Citation (Yann76 @ 27/03/2008 - 09:17) *
Met-Evolution a donc été suspendu par OVH (ça la fou mal laugh.gif ).

Les sites météo ont fait souffrir OVH ce week end happy.gif : rien que les serveurs d'IC et de son forum ont flirté avec les 320 Go de bande passante!

Et si Sylvain ou Thom passent par là, je parie que Météociel (également chez OVH) a du également y ajouter quelques centaines de Giga!
Meteo-Normandie
Pour met-evolution, prenez un RPS chez ovh wink.gif

Je teste la bebete en ce moment (RPS-1) et il marche plutot bien (pour mes appli c'est meme plus rapide qu'un kimsufi mais ça c'est ptetre parce que je suis gourmand en RAM...)
alexy31
Citation (Meteo-Normandie @ 27/03/2008 - 12:37) *
Pour met-evolution, prenez un RPS chez ovh wink.gif

Je teste la bebete en ce moment (RPS-1) et il marche plutot bien (pour mes appli c'est meme plus rapide qu'un kimsufi mais ça c'est ptetre parce que je suis gourmand en RAM...)

Merci du conseil! De toute façon va falloir que nous reflechissions à la chose car ca ne vas pas pouvoir durer des jours et des jours.
Cependant le site sera remis en ligne à partir du 1er avril : ca c'est sur et ce n'est pas une farce! biggrin.gif
Merci
Alexy
Sylvain
Yep, environ 500Go de bande passante du vendredi au lundi sur les deux serveurs cumulés (sites et modèles).
Heureusement que la bande passante est illimitée maintenant. Pour le mois de mars on est à 2,4To de BP.
Yann76
Après quelques jours d'interruption suite à d'importants problèmes techniques, met-evolution est à nouveau en ligne. Le temps que tout revienne en ordre, le site est réduit à sa version minimale en proposant uniquement des prévisions long terme. Toutes les rubriques devraient fonctionner normalement avant le week-end.

Merci de votre compréhension. Et surtout, merci pour vos visites de plus en plus nombreuses ! flowers.gif

Je tiens enfin à saluer Dexxa qui vient de rejoindre l'équipe. smile.gif

Voici donc les membres actuels de Met-Evolution :

kéké
Vinçounet
Alexy31
Val24
Run999h
Yann76
Dexxa
Matthieu Wagner
Mammatus68
Djravageur37
Just1
Malouin56
Fred le flocon
dexxa
Citation (Yann76 @ 2/04/2008 - 21:14) *
Après quelques jours d'interruption suite à d'importants problèmes techniques, met-evolution est à nouveau en ligne. Le temps que tout revienne en ordre, le site est réduit à sa version minimale en proposant uniquement des prévisions long terme. Toutes les rubriques devraient fonctionner normalement avant le week-end.

Merci de votre compréhension. Et surtout, merci pour vos visites de plus en plus nombreuses ! flowers.gif

Je tiens enfin à saluer Dexxa qui vient de rejoindre l'équipe. smile.gif

Voici donc les membres actuels de Met-Evolution :

kéké
Vinçounet
Alexy31
Val24
Run999h
Yann76
Dexxa
Matthieu Wagner
Mammatus68
Djravageur37
Just1
Malouin56
Fred le flocon

En tout cas, l'indisponibilité du site montre bien que ce site a arriver à s'imposer dans le monde météorologique, ce qui est une très bonne chose smile.gif Cependant ce n'est pas étonnant au vue des personnes qui encadrent ce site.

Je fais moi même très attention au réactualisation de ce site, où les analyses y sont très interessantes. Cela sera maintenant plus facile étant donné que vous m'avez proposé de devenir membre de ce dernier. A ce sujet, je vais me répéter mais je suis vraiment très heureux et vous remercie encore pour votre invitation. flowers.gif
alexy31
C'est nous qui te remercions mille fois dexxa!

A ce sujet, et pour nous escuser de l'absence pendant près de 10 jours du site, nous vous avons concocté la nouvelle version 2 avec un nouveau design, de nouvelles rubriques,...et j'en passe!
Rendez-vous dimanche à 21h00 lors de sa mise en ligne.
Alexy
JOHAN 29
Citation (alexy31 @ 5/04/2008 - 16:31) *
C'est nous qui te remercions mille fois dexxa!

A ce sujet, et pour nous escuser de l'absence pendant près de 10 jours du site, nous vous avons concocté la nouvelle version 2 avec un nouveau design, de nouvelles rubriques,...et j'en passe!
Rendez-vous dimanche à 21h00 lors de sa mise en ligne.
Alexy

Ok Alexy!
le rendez vous est noté pour ce dimanche soir dès 21H00! wink.gif
Just1
Citation (JOHAN 29 @ 5/04/2008 - 16:56) *
Ok Alexy!

Moi, je l'ai vu et c'est plutôt pas mal ! tongue.gif
Perry
Citation (Just1 @ 5/04/2008 - 22:20) *
Moi, je l'ai vu et c'est plutôt pas mal ! tongue.gif

je sais pas pourquoi je sens que dimanche soir le serveur va prendre cher ^^
PeriOo
Citation (JOHAN 29 @ 5/04/2008 - 15:56) *

Oui happy.gif

Une petite remarque sur votre travail messieurs. Je trouve dommage que l'orthographe ne soit pas toujours à la hauteur de l'excellente tenue générale du site... j'ai remarqué que ce n'est pas systématique et que ça doit donc dépendre de l'auteur des mises à jour mais ce matin par exemple, c'est presque à chaque ligne huh.gif Un comité de relecture s'impose !

Sinon, ben c'est le top ce site. Bravo.
alexy31
Bonsoir,

La nouvelle version du site met-evolution est désormais disponible avec les nombreuses nouveautés qui l'accompagnent.
Vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien :
VERSION 2
Bon surf.
kéké
MET EVOLUTION V.2 OUVERT BON SURF ! http://www.met-evolution.com

Des nouveautés:
-Carte de surveillance des phénomènes
-nouveau graphisme
-meilleure équipe
-nouvelles prévisions
Just1
Félicitations aux personnes ayant participé au nouveau design... Je trouve cela bien réussi ! flowers.gif
ZHB
Bonsoir,
Pas mal, on reste dans le même style qu'avant, mais en mieux smile.gif

Par contre j'ai vu 2 problèmes d'affichage de pages. le premier dans le dossier "la cartographie en météorologie", page "bibliographie"
Le deuxième pour la page de contact.

Bonne continuation
Vince
Val24
Citation (ZHB @ 6/04/2008 - 21:16) *
Bonsoir,
Pas mal, on reste dans le même style qu'avant, mais en mieux smile.gif

Par contre j'ai vu 2 problèmes d'affichage de pages. le premier dans le dossier "la cartographie en météorologie", page "bibliographie"
Le deuxième pour la page de contact.

Bonne continuation
Vince

Bonsoir,
Merci pour le message.

Pour la page "contact", c'est corrigé. Pour la page du dossier, c'est en cours de correction.

Bonne soirée et bonne visite.
Perry
très beau travail réalisé

bravo à toute l'équipe smile.gif

bonne continuation
Dj Ravageur 37
Merci à tous pour vos messages. Nouveau dossier aussi bien relevé par ZHB.
happy.gif

N'hésitez pas à y aller ! rolleyes.gif
dexxa
La nouvelle version du site déchire tout simplement ! happy.gif
TreizeVents
Je tiens à vous féliciter aussi, le site est vraiment très agréable à parcourir flowers.gif
JOHAN 29
oui vraiment Bravo pour votre site! flowers.gif
encore plus agréable qu avant! wink.gif

cool.gif
alexy31
Merci beaucoup pour vos messages! Toute l'équipe a fait ça pour se faire pardonner des longs jours sans site (pour cause de serveur). Et nous sommes heureux que cela vous plaise.
Alexy
Yann76
S'il y a des critiques, n'hésitez pas non plus. On n'est pas là pour se faire mousser. wink.gif
jepeto86
Bon boulot, un site bien fait et agréable, toutes mes félicitations.
snowman49
C'est mieux qu'avant hier, ce fond bleu foncé rend bien.

Sinon quelques petites critiques.

Le scroll horizontal; le menu de gauche, c'est bof les map area; le contenu central est un peu trop à droite, 20px plus à gauche ce serait bien, les tables bof.

Sinon c'est sympa, propre et simple, on voit bien le contenu.

Plus de contenu et ce sera très bien.
kéké
Citation (snowman49 @ 8/04/2008 - 10:57) *
C'est mieux qu'avant hier, ce fond bleu foncé rend bien.

Sinon quelques petites critiques.

Le scroll horizontal; le menu de gauche, c'est bof les map area; le contenu central est un peu trop à droite, 20px plus à gauche ce serait bien, les tables bof.

Sinon c'est sympa, propre et simple, on voit bien le contenu.

Plus de contenu et ce sera très bien.

Je suis d'accord avec toi pour le sroll mais va t'en dire ca a Alex tongue.gif
pour les zones de carte je suis aussi d'accord tout simplement parce qu'il n'y en a pas lol nous comptons mettre des cartes sur les previsions court terme, et donc on va surement voir pour délimiter les zones.
Pour le contenu trop a droite c'est valable sur mozila, je n'arrive pas à jongler avec ie et mozila, quelle bouse ie... dry.gif
Tue regardera sur ie , le contenu est plus a gauche

Pour le contenu ca s'est quand même amélioré (a part les cartes previsions je te l'accorde) nous avons des dossiers assez fat, toujours des analyses techniques bien expliquées, une nouvelle rubrique avec les modèles (une interface assez facile) et toujours els previsions court et long terme.
Je trouve que c'est suffisant smile.gif après si on ajoute des rubriques inutiles reprises maintes fois sur d'autres sites ca n'à pas d'intéret wink.gif

sinon merci à treizevents, jepeto,johann et Parry et merci a toi Snow aussi wink.gif
sylvainmeteo
SUPER wub.gif
dommage de n'avoir pas osé cliquer plus tôt biggrin.gif cool.gif
continuez!
kéké
Citation (sylvainmeteo @ 8/04/2008 - 20:25) *
SUPER wub.gif
dommage de n'avoir pas osé cliquer plus tôt biggrin.gif cool.gif
continuez!

Merci Sylvain, en espérant que tu sois fidel wink.gif
PeriOo
Outre les qualités principales du site, soulignées par beaucoup, je salue les cartes et leur traitement graphique, elles claquent !
... et c'est un cartographe qui vous fait ce compliment smile.gif

Bravo et longue vie à Met-E.
kéké
Citation (PeriOo @ 8/04/2008 - 22:26) *
Outre les qualités principales du site, soulignées par beaucoup, je salue les cartes et leur traitement graphique, elles claquent !
... et c'est un cartographe qui vous fait ce compliment smile.gif

Bravo et longue vie à Met-E.

Ca me touche alors Pieroo même si pour le moment je trouve mes cartes encore un peu "brouillon"
Ca va s'affiner mais quand on à pas trop le temps c'est plus dur smile.gif
merci beaucoup happy.gif
Yann76
Citation (kéké @ 8/04/2008 - 22:10) *
Merci Sylvain, en espérant que tu sois fidel wink.gif

Comme Castro ? (ps : on écrit fidèle) biggrin.gif

Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui voient le site de l'extérieur, mais je trouve qu'on pourrait éclaircir le papier peint. Le bleu marine est trop foncé. On pourrait aussi augmenter la taille de la police (et même changer de police) parce que les textes manquent de lisibilité. Non ?
dudule
Vraiment sympathique ce site! Bravo les gars. wub.gif
PeriOo
Citation (Yann76 @ 8/04/2008 - 22:42) *
... je trouve qu'on pourrait éclaircir le papier peint. Le bleu marine est trop foncé. Non ?

laugh.gif une vraie coloc' ce site !
Just1
Citation (PeriOo @ 9/04/2008 - 07:12) *
laugh.gif une vraie coloc' ce site !

Oui, on va contacter Valérie Damidot de D&Co pour customiser le site ! biggrin.gif
alexy31
Citation (Just1 @ 9/04/2008 - 11:29) *
Oui, on va contacter Valérie Damidot de D&Co pour customiser le site ! biggrin.gif

Oui magnifiques cartes que nous concoctent kéké!
Encore ce soir...j'en reviens pas avec une illustration du conflit de masses d'air et des orages!

Valérie Damidot elle est bonne pour les appart' Just laugh.gif

Merci encore une fois à tous les autres!
ZHB
Bonsoir,
J'ai remarqué un petit bug sur le lien de la page 13 du dossier "de l'observation à la prévision". En effet il ramène bien sur la page 13, mais du site hexagone météo wink.gif

En outre j'ai une petite remarque. Pourquoi ne proposez vous pas l'intégralité des dossiers en téléchargement au format PDF? Vu la qualité de ceux-ci il serait bien de pouvoir les imprimer facilement smile.gif
ZHB
Bonjour,
Encore un problème de lien; depuis cette page http://www.met-evolution.com/site.php les liens des parties "prévisions long terme", "la météo en général" et "lien, forum, qui sommes-nous" ne fonctionnent pas wink.gif
Gardois
Vous êtes beaucoup à vous occuper du site met evolution mais il est mis a jour trés rarement , c'est dommage ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.