Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Met-evolution
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Sites web
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
alexy31
Bonsoir à tout le monde et bonjour aux retardataires !

Met-evolution ouvre en effet ses portes ce premier février 2008 au grand public internaute. Un site auquel l’équipe se consacre depuis quelques temps à sa structure, son contenu et sa qualité.

Présentation de l'équipe :
Vincounette, Run999h, Maloin56, Djravageur, Dudule, Val24, kéké, Alexy31.

Met-evolution veut avant tout mettre en exergue une qualité d’analyse des situation synoptiques faisant la pluie et le beau temps. Cette analyse est alors exploitée, analysée, discutée et à partir de cela des prévisions se font, et sont donc divulguées. Un exercice passionnant et qui on l’espère en passionnera plus d’un.

Met-evolution essaye ainsi de mettre en relation les passionnés que nous sommes en matière d’analyse du temps, et pour cela le site propose plusieurs rubriques. Allant de la prévision à court terme jusqu’aux tendances saisonnières, nous essayerons ainsi de faire du mieux que l’on peut pour que cette passion reste intacte voire même ravivée.

En souhaitant bien évidemment une réussite au site, nous vous souhaitons une très bonne visite, et n’hésitez surtout pas à nous communiquer des idées pour que l’évolution du site provoque une meilleure évolution du temps.
Vos commentaires sont bien sur les bienvenus!
www.met-evolution.com

Toute l'équipe.

PS : dans les jours prochains, grâce à l'amélioration des réactualisations de toutes l'équipe, les analyses et prévisions seront plus toufues qu'à l'heure actuel! Nous vous remercions de votre indulgence.
Just1
Bon vent pour ce site qui réunit beaucoup de bons intervenants d'IC flowers.gif
Yann76
Bon vent également ! flowers.gif
Perry
*-* superbe travail bravo à toute l'équipe.

ca vous dérange si je rajoute un lien vers chez vous sur mon site?

bonne journée
Val24
Merci pour ces commentaires très sympathiques flowers.gif

Pas de problème pour le lien, bien au contraire santa.gif
A très bientôt.

PS : les archives des prévisions à long-terme et des tendances saisonnières seront très bientôt disponibles.
Perry
Citation (Val24 @ 2/02/2008 - 10:35) *
Merci pour ces commentaires très sympathiques flowers.gif

Pas de problème pour le lien, bien au contraire santa.gif
A très bientôt.

PS : les archives des prévisions à long-terme et des tendances saisonnières seront très bientôt disponibles.

ok merci j'ajoute ca de suite

bonne journée.
Pierro_FFX
Vraiment sympa ce site wink.gif
alexy31
Merci beaucoup pour tous vos commentaires qui encouragent beaucoup...et ca c'est vraiment le plus beau cadeau que des personnes peuvent faire! original.gif
Alexy
Yann76
Il y a erreur car mon nom figure dans l'équipe du site. Merci de bien vouloir modifier. smile.gif

Un grand bravo à Alexy pour son analyse d'aujourd'hui ! Très claire, très pertinente ! flowers.gif
Mammatus68
Bonne chance au site. A première vue, il a l'air déjà très complet et l'apparence est au poil.
Bravo ! flowers.gif
alexy31
Non Yann, tu as également participé à la construction de ce site pendant ces deux derniers mois! Pour cette raison, et de manière à représenter l'ensemble des personnes qui nous ont aidé, tu figures dans la liste à ta plus grande surprise! original.gif
Alexy

Merci encore à tous!
Ca fait si plaisirs!
Yann76
Merci pour la modif ! wink.gif
judd
Beau boulot Alexy31 et ses compères ! une belle brochette de forumeurs Icistes la dedans !
Longue vie à ce site !
Ju flowers.gif

PS/ le logo est classe !
seb35
superbe continuez ainsi les gars c'est super rolleyes.gif
GREGSTARS
Bravo pour ce site qui merite vraiment beaucoup d'attention. Avez vous penser à la newsalerte en cas de phénomène meteo important à signaler?

Bonne continuation original.gif
Orage 33
Ahh enfin il sort depuis le temps que Val m'en avait parlé.

bravo à vous il faut que j'étudis tout sa !

flowers.gif
alexy31
Merci beaucoup! Encore 4 nouveaux commentaires...c'est vraiment les meilleurs remerciements que nous puissions avoir!
Merci enocre à tous!
Alexy
thomas 35
Alors là FRANCHEMENT BRAVO ! EXCELLENT ! flowers.gif flowers.gif
Merci pour ce nouveau site !
Infouest
Bonjour,

Que dire de plus... GENIAL !

flowers.gif
kéké
Merci pour votre soutient ca encourage blushing.gif

Le site est encore jeune il y à peu de choses, mais c'est un concentré de bonnes infos créées par nos soins, nous ne mettons principalement que nos création analytiques.

Nous allons suivre au plus près les évenements météorologiques.
En éspérant vous fidéliser sur ce nouveau site même si ces derniers temps la conjoncture météorologique n'est pas favorable...

flowers.gif

ps: j'envisage de prendre prochainement le micro afin de vous offrir un buletin audio. ca sera la cerise du chef rolleyes.gif
GREGSTARS
Encore bravo pour votre site, je tiens aussi à vous dire que votre site mérite confiance avec toutes les analyses pertinentes que vous postez regulierement sur les previsions à long terme, je n'ai pas pour habitude de vanter les gens mais là ca meritait d'être dit. Bonne continuation! flowers.gif flowers.gif flowers.gif flowers.gif
Sebaas
Bravo à l'équipe de Met-evolution - c'est du bon boulot, mais ça ne faisait aucun doute avec l'équipe qui s'était mise en place happy.gif

Je vais par contre vous faire une requête au nom de l'équipe de modération des forums d'Infoclimat: je trouve dommage cette forme de "post-pub" --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=661932 , et pour deux raisons:

- la première, c'est que ça n'apporte rien au forum, car il est difficile à partir de cela d'engager un dialogue qui sous-tend à la logique de cet espace d'échange
- la deuxième, c'est que ce n'est à mon avis pas "vendeur", en tout cas en terme d'image pour le site. Ne vous abaissez pas à la pratique d'attirer le chalan par ce genre de formulation!

Une proposition qui, à mon sens, serait bien plus pertinente, tant pour le forum d'Infoclimat que Met-evolution: poster sur le forum un abstract (un résumé) de l'analyse vers laquelle vous mettez un lien. Mon billet que ça aménera bien plus de personnes sur Met-evolution (et pas seulement ceux qui vous connaissent "par réputation", mais l'ensemble des lecteurs silencieux, pas forcément passionnés mais intéressés), tout en assurant un échange intéressant et constructif sur le forum!

Bon vent à tous en tout cas, un "site-satellite" supplémentaire d'Infoclimat - à ce rythme, on va finir par avoir une vraie galaxie! biggrin.gif
kéké
Citation (Sebaas @ 3/02/2008 - 14:18) *
Bravo à l'équipe de Met-evolution - c'est du bon boulot, mais ça ne faisait aucun doute avec l'équipe qui s'était mise en place happy.gif

Je vais par contre vous faire une requête au nom de l'équipe de modération des forums d'Infoclimat: je trouve dommage cette forme de "post-pub" --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=661932 , et pour deux raisons:

- la première, c'est que ça n'apporte rien au forum, car il est difficile à partir de cela d'engager un dialogue qui sous-tend à la logique de cet espace d'échange
- la deuxième, c'est que ce n'est à mon avis pas "vendeur", en tout cas en terme d'image pour le site. Ne vous abaissez pas à la pratique d'attirer le chalan par ce genre de formulation!

Une proposition qui, à mon sens, serait bien plus pertinente, tant pour le forum d'Infoclimat que Met-evolution: poster sur le forum un abstract (un résumé) de l'analyse vers laquelle vous mettez un lien. Mon billet que ça aménera bien plus de personnes sur Met-evolution (et pas seulement ceux qui vous connaissent "par réputation", mais l'ensemble des lecteurs silencieux, pas forcément passionnés mais intéressés), tout en assurant un échange intéressant et constructif sur le forum!

Bon vent à tous en tout cas, un "site-satellite" supplémentaire d'Infoclimat - à ce rythme, on va finir par avoir une vraie galaxie! biggrin.gif

Salut Sebass oui tu as raison en tous cas pour ma part je ne mettrais pas de lien vers les analyses que je fais sur le site met-evolution.
Je pense qu'Alexis comprendra, il ne faut pas tout mélanger, pour ma part ca ne m'empechera pas de venir dire mon point de vue sur infoclimat, c'est juste que sur met-evolution mon texte sera plus "propre" plus synthétique, je ne vais pas ecrire une analyse par sortie GFS rolleyes.gif

merci au passage Sebass pour ton soutien
florent76
Petit commentaire que je viens de laisser dans le livre d'or de ce nouveau site ! Et bravo à tous ceux qui participent à ce projet !

Félicitations pour ce nouveau site et très bonne initiative. Les bons sites de prévisions techniques et expertises sur la météo sont rares : l'arrivée de Met-Evolution est une très bonne nouvelle pour le monde de la météorologie amateur.

Bon courage et longue vie à ce nouveau site que je suivrai attentivement.

Florent.
Yann76
Citation (Sebaas @ 3/02/2008 - 14:18) *

Juste une petite précision tout de même, car il ne faut pas tout mélanger : met-évolution n'a pas été conçu comme un site-satellite d'Infoclimat, même s'il se trouve que ses contributeurs sont des posteurs réguliers sur les forums d'infoclimat, et qu'ils se sont connus tous ensemble grace à ce support. original.gif
Dj Ravageur 37/45
Merci pour vos encouragements, j'espère que ce site va combler les amateurs aussi bien que les gens qui s'intéressen tde près ou de loin à la météo.
Je compte particulièrement sur la partie analyse à LONG TERME et les modélisations de différents genres pour nous apporter le public le plus fidèle.
asm45
ça c'est vraiment un super site, coup de coeur ! flowers.gif

Hop ! Direct dans le haut de la liste des favoris ! smile.gif

Bonne continuation et j'espère que vous irez très loin avec ce site ! sorcerer.gif
GREGSTARS
Par contre moi qui suis chanteur, je peux dire que la voix passe très bien, ne serait-il pas chanteur celui que fait le bulletin audio?

Bonne continuation
kéké
Citation (GREGSTARS @ 4/02/2008 - 00:09) *
Par contre moi qui suis chanteur, je peux dire que la voix passe très bien, ne serait-il pas chanteur celui que fait le bulletin audio?

Bonne continuation

comment tu as deviné? c'est pas possible blushing.gif
quelqu'un te l'à dit???
si ce n'est pas le cas je suis sur le C...
GREGSTARS
Pour être franc avec toi, personne ne me l'a dit, je ne sais pas si tu rigole de moi en disant cela, mais bon c vrai que ta voix sur les bulletin est claire et à en parier je pense que tu dois etre barython au niveau vocal. bonne soirée à toi
Run 999H
Je me joins également à l'équipe pour les remerciements sur les commentaires déposés et sur le site et sur le forum.
clover.gif
dudule
Bravo à vous les gars, c'est super bien fait! flowers.gif

Désolé de ne pas être parmi vous pour le développement du site, je galère trop depuis 1 mois avec mon ordi. J'espère que çà ira mieux bientôt... crying.gif

clover.gif
Perry
coucou,

super le bulletin audio

idée géniale comme de nombreuses sur ce nouveau site

bravo encore une fois à toute l'équipe.
kéké
Citation (Perry @ 4/02/2008 - 08:01) *
coucou,

super le bulletin audio

idée géniale comme de nombreuses sur ce nouveau site

bravo encore une fois à toute l'équipe.

Merci Perry, et grand merci pour le buletin audio flowers.gif
vinçounet
Un grand merci également pour tous vos posts d'encouragements. Comme dit Alexy, cela fait vraiment très très plaisir! flowers.gif

Cette perspective de pouvoir concrétiser ce projet avec tous les membres de l'équipe est vraiment appréciable. A nous de jouer maintenant, en sachant mettre en évidence la qualité certaine des prévisions amateurs wink.gif

Merci encore!
CFR
Je me joins aux autres félicitations, bravo pour l'effort et la qualité ! flowers.gif
alexy31
C'est très gentil CFR d'autant que je sais que c'est toi qui m'a aidé à faire mes premiers pas dans la contruction de sites!
Je ne sais pas si tu te souviens, moi très bien! biggrin.gif
Merci
Alex
alexy31
Bon nous commencons à poffiner de nombreuses choses désormais. S'il reste quelques problèmes, veuillez nous en escuser, mais l'organisation de notre équipe est désormais imparable tongue.gif
Perso, et je remercie kéké pour le coup, les bulletins audio sont sublimes blushing.gif
Merci
Alexy
js13120
Pas mal ce chtit site happy.gif
Enfin un site sans prétention qui ne cherche pas à faire un simple copier coller de toutes les cartes dispo sur infoclimat et météociel... c'est déjà très louable. Les analyses sont pas trop mal, et le bulletin audio très bien, kéké a une voix qui passe super bien au micro (audiogénique je sais pas si ça existe wink.gif ), ce qui est loin d'être la chance de tout un chacun hélas biggrin.gif. Bonne continuation @ vous !
Mammatus68
Citation (Yann76 @ 6/02/2008 - 18:53) *
Merci Js ! smile.gif

PS pour ceux qui n'ont pas compris : après avoir participé au montage du site, j'ai finalement rejoint l'équipe opérationnelle.

Perso, je l'ai compris dès avoir lu la dernière analyse technique sur le site. On y reconnaît tout de suite ton style d'écriture et cette faculté à lire parfaitement les modèles. Bref, une analyse très pertinente, comme toujours.
Merci ! flowers.gif
pouicpouet
j'avais compris grace aux belles cartes de Picasso (Yann76) smile.gif
et bravo à toute l'équipe flowers.gif
kéké
Citation (js13120 @ 6/02/2008 - 18:41) *
Pas mal ce chtit site happy.gif
Enfin un site sans prétention qui ne cherche pas à faire un simple copier coller de toutes les cartes dispo sur infoclimat et météociel... c'est déjà très louable. Les analyses sont pas trop mal, et le bulletin audio très bien, kéké a une voix qui passe super bien au micro (audiogénique je sais pas si ça existe wink.gif ), ce qui est loin d'être la chance de tout un chacun hélas biggrin.gif. Bonne continuation @ vous !

merci beaucoup js je ne pensais pas avoir autant de succès surtout que se sont des bulletins improvisés donc sans textes happy.gif
reese91
Citation (kéké @ 6/02/2008 - 21:07) *
merci beaucoup js je ne pensais pas avoir autant de succès surtout que se sont des bulletins improvisés donc sans textes happy.gif

Les bulletins sont pas mal notamment au niveau de ta voix qui passe très bien, comme bcp l'ont dit cool.gif , mais si je devais leur donner un défaut c'est qu'on voit justement qu'ils sont improvisés blushing.gif
kéké
Citation (reese91 @ 6/02/2008 - 21:24) *
Les bulletins sont pas mal notamment au niveau de ta voix qui passe très bien, comme bcp l'ont dit cool.gif , mais si je devais leur donner un défaut c'est qu'on voit justement qu'ils sont improvisés blushing.gif

Oui je sais bien, en fait je vais essayer de moins m'éterniser sur le detail qui est deja disponible sur le site mais plus faire un gros résumé de toute la situation.
Ca sera toujours un peu improvisé mais moins avec quelques notes sur quelques points importants.
GREGSTARS
J'espere que votre site va durer quelques années car le contexte est formidable

Bonne journée à vous tous
alexy31
Merci beaucoup, c'est le meilleure compliment qu'on puisse faire GREGSTARS!
Alexy
kéké
Moi je trouve que toute l'équipe a du mérite d'analyser des situations si pourries pour commencer un site, car on s'ennuis au niveau analyses en ce moment c'est ennuyeux a mourir.
tongue.gif
judd
Citation (kéké @ 11/02/2008 - 23:24) *
Moi je trouve que toute l'équipe a du mérite d'analyser des situations si pourries pour commencer un site, car on s'ennuis au niveau analyses en ce moment c'est ennuyeux a mourir.
tongue.gif

A qui le dis tu Kéké... ça doit pas être facile pour lancer Met-evolution....
Mais bon, celà permet de prendre du temps pour affiner le site avant les grands événements climatologique qui vont pas tarder à arriver (enfin... je souhaite!) wink.gif
Ju
alexy31
Citation (judd @ 11/02/2008 - 23:34) *
A qui le dis tu Kéké... ça doit pas être facile pour lancer Met-evolution....
Mais bon, celà permet de prendre du temps pour affiner le site avant les grands événements climatologique qui vont pas tarder à arriver (enfin... je souhaite!) wink.gif
Ju

Tu parles de quel evenement Judd? biggrin.gif
Alex
meteor
très bien ce site et longue vie!

Je ne sais pas si vous avez tilté que son nom est un peu proche de celui de mon blog, mais bon, je ne pense pas que ça devrait prêter à confusion.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.