Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : météo tf1
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Presse, livres, médias et cinéma
thomas 35
J'espère qu'aucun sujet n' a été déjà ouvert.

Quand on regarde le bulletin de tf1 ils ont tout changé sauf les cartes, je trouve que le bulletin est beaucoup mieux
voir le bulletin
Jean91
Je ne vois franchement pas beaucoup de différence si ce n'est que les températures maximales sont écrites un peu plus grosses que les autres,je suppose que tu es ironique quand tu dis que c'est beaucoup mieux wink.gif
Sinon,16° pour dimanche,ça promet! ohmy.gif
lorenz
En effet, rien de transcendant! Pas même la présentatrice... tongue.gif
thomas 35
Vous ne voyez pas les différences ??

1- La présentation du début pas tout à fait la même :

2-Ensuite l'effet de zoom

3- Pour terminer la fin du bulletin avec 2 courbes de températures :
Kyrion
Les courbes de températures sont présentes depuis un moment déja me semble t-il.
Mammatus68
Citation (thomas 35 @ 21/02/2008 - 13:52) *
Vous ne voyez pas les différences ??

On a tous vu ces quelques différences, mais je confirme Lorenz, "rien de transcendant". Cependant, je trouve (c'est un avis personnel) que la présentation graphique de la météo made in TF1 reste toujours et encore la meilleur que l'on peut trouver sur les chaînes hertziennes actuellement.
lefan
Citation (Mammatus68 @ 21/02/2008 - 14:39) *
On a tous vu ces quelques différences, mais je confirme Lorenz, "rien de transcendant". Cependant, je trouve (c'est un avis personnel) que la présentation graphique de la météo made in TF1 reste toujours et encore la meilleur que l'on peut trouver sur les chaînes hertziennes actuellement.

Oui tout à fait d'accord tf1 malgré ses météos parfois floue reste la meilleur chaine pour la présentation météo ..
ricos
Citation (lefan @ 21/02/2008 - 16:11) *
Oui tout à fait d'accord tf1 malgré ses météos parfois floue reste la meilleur chaine pour la présentation météo ..

Et sutout la plus precise au niveau des cartes , pour les precipitations notamment grace aux points pour designer les villes , sur les autres chaines , c'est un peu du pifomètre pour se reperer !
NIKO34
Les cartes de TF1 sont de loin les meilleurs!
sur FRANCE 2 on y compris rien! difficile de voir la différence entre pluies faibles et pluies fortes...
sur france 3 c'est réprésenté par des pyctos,et difficile de se repérer
NIKO34
Citation (Kyrion @ 21/02/2008 - 14:09) *
Les courbes de températures sont présentes depuis un moment déja me semble t-il.

oui les courbes de températures ca fait belle lurette!
Serge L
Ils ont changé quelques p'tits trucs, histoire de dire qu'ils ont changé un peu, c'est tout huh.gif
C'est vrai par contre que la météo de TF1 reste encore la meilleure, les autres chaînes c'est dans l'ensemble sick.gif !
thomas 35

Ya aussi le tour du monde avec les dom-tom qui change
ricos
Citation (thomas 35 @ 21/02/2008 - 21:03) *

Ya aussi le tour du monde avec les dom-tom qui change

En même temps cette nouveauté releve plus du gadget qu'autres choses ! smile.gif
paparazzi
Oui, ça encombre pour rien... Je vois pas trop l'intérêt de répéter deux fois les T°. Pas besoin d'avoir fait l'ENM pour comprendre que les chiffres du haut concernent le Nord et ceux du bas le Sud...

Etrange !
thomas 35
Citation (paparazzi @ 21/02/2008 - 21:19) *
Oui, ça encombre pour rien... Je vois pas trop l'intérêt de répéter deux fois les T°. Pas besoin d'avoir fait l'ENM pour comprendre que les chiffres du haut concernent le Nord et ceux du bas le Sud...

Etrange !

En fait c'est parcequ'ils font un zoom sur chaque cartes (seulement quand ils ont le temps), ainsi on voit toujours les températures.
Cyclone45
Conclusion : il n'y a que le design de présentation qui a changé (mais pas les cartes) rolleyes.gif . Donc le bulletin Météo reste le même... wink.gif
Mais sinon, je vous rejoins, c'est sur TF1 qu'on retrouve la meilleure présentation des cartes smile.gif
Troospeanet
Il y a aussi un zoom des cartes pour les jours suivants ... ! Les courbes disparaissent et les cartes sont zoomées ! C'est donc l'utilité des mini et maxi sur le côté droit de la carte
Poitevin
Oui la météo de TF1 reste la meilleur mais celle de M6 est pas mal non plus.
Bon après faudrait avoir des meilleurs prévisionnistes. laugh.gif wink.gif
ricos
Citation (Poitevin @ 22/02/2008 - 15:55) *

Pas pour les mêmes raisons ! biggrin.gif
Poitevin
Citation (ricos @ 22/02/2008 - 16:17) *

Oui l'autre raison c'est que les présentatrices sont plus jeunes et plus belles mais on ne va pas rentrer dans les détails non plus! laugh.gif tongue.gif
JOHAN 29
pour ma part la meilleur c est TF1!
sur France 2 c est souvent flou comme déja dit dans certains posts car souvent meme
s ils annonces des pluies modérées continues,sur leurs cartes ils montres assez
souvent des éclaircies dans la masse! rolleyes.gif
ce n est pas toujours le cas mais souvent. dure également de savoir l intensitée des pluies sleep.gif

en N°1 pour moi c est TF1

wink.gif
Perry
Citation (JOHAN 29 @ 22/02/2008 - 17:55) *
en N°1 pour moi c est TF1

tout à fait d'accord quoique je suis toujours assez mort de rire quand sur France 3 il y a un gros picto soleil au milieu de la région ^^
NIKO34
Citation (Poitevin @ 22/02/2008 - 15:55) *
Bon après faudrait avoir des meilleurs prévisionnistes. laugh.gif wink.gif

pour ma part c'est pas le probleme d'avoir de meilleur prévisionistes, les termes employés pour décrire une carte faut quelles soit comprises par tous le mondes,
cevenol
Sympa les nouvelles cartes! A quand les commentaires sérieux? et quand arretera t'on de dire kilomètre heure au lieu de kilomètre PAR heure?
rappel vitesse = distance SUR temps et pas FOIS temps
lmk
Citation (ricos @ 22/02/2008 - 16:17) *

Oui c'est pour les mêmes raisons que la météo de canal qui est tres agréable à regarder bien que pas du tout météorologique biggrin.gif
judd
Perso, les bulletins météo TV je les zappes tous... ils sont souvent telleùent mauvais que ça fait longtemps que je ne les regardes plus. Les mieux sont encore ceux de ARTE, c'est pour l'Allemagne et la France, pas de présentateur... sympa et souvent juste sans s'égarer dans les trucs à la TF1 ou F2...
Ju
paparazzi
Ouais bof... Sur Arte je les ai déjà entendu ne pas faire mention du vent alors qu'une tempête se préparait et que tous les bulletins des autres chaines en faisait leurs gros titres !

Sinon sur TF1 ce qui m'agace le plus, c'est les superlatifs employés à tord et à travers, du genre: "les températures seront toujours extrêmement froides au réveil" avec -1°C à Paris et une Tn de -5°C à Strasbourg par exemple... tout ceci en plein mois de janvier mellow.gif (Spécialité d'Evelyne Dhéliat)

Ou encore à l'inverse: "des averses avec quelques coups de tonnerre" pour parler d'une dégradation orageuse marquée en été... (Ca c'est Follin en général !)

A part ça ils restent les meilleurs (d'après moi) au niveau de la lisibilité des cartes (et de loin)...
Perry
Citation (paparazzi @ 16/03/2008 - 14:47) *
Sinon sur TF1 ce qui m'agace le plus, c'est les superlatifs employés à tord et à travers, du genre: "les températures seront toujours extrêmement froides au réveil" avec -1°C à Paris et une Tn de -5°C à Strasbourg par exemple... tout ceci en plein mois de janvier mellow.gif (Spécialité d'Evelyne Dhéliat)

Ou encore à l'inverse: "des averses avec quelques coups de tonnerre" pour parler d'une dégradation orageuse marquée en été... (Ca c'est Follin en général !)

A part ça ils restent les meilleurs (d'après moi) au niveau de la lisibilité des cartes (et de loin)...

totalement d'accord avec toi et encore c'est rien par rapport à certaines radios >.<

genre 2°C il va faire très froid ce matin couvrez vous! pariel en plein mois de janvier ...
paparazzi
Citation (Perry @ 16/03/2008 - 14:51) *
totalement d'accord avec toi et encore c'est rien par rapport à certaines radios >.<

genre 2°C il va faire très froid ce matin couvrez vous! pariel en plein mois de janvier ...

Entendu à l'instant sur TF1: Sébastien Follin: "Demain matin le temps restera apocalyptique" ... ohmy.gif

Des giboulées et un temps froid en mars, c'est effectivement apocalyptique, les sirènes ne vont pas tarder à retentir, il va falloir aller se planquer dans les caves ! J'espère que vous avez fait des stocks de pâtes wink.gif
Seb60370
Moi j'ai déja vue Sebastien Follin il y a quelques années se retrouver comme un c++ avec un air surpris en période d'inversion (genre pas de dégéle sur les 3/4 du pays) devant une carte de masse d'air toute rose-rouge, ne sachant pas quoi dire il nous sort "comme vous pouvez le voir il fait moins froid chez nous que la"en montrant la russie. wacko.gif
le lendemain plus de carte de masse d'air comme par hasard laugh.gif
JeromeR28
Personnellement, depuis la mort de Gillot-Pétré, je ne trouve plus aucun intérêt à la météo télévisuelle. Alain était un véritable artiste. Franchement, je le regrète beaucoup. Personne n'arrive à la hauteur... sad.gif
Désormais, je mate la météo comme ça, quand je tombe dessus... mais sans aucun goût.

Côté esthétisme des cartes, TF1 et M6 sont très sympa.
Côté présentation, euh... laugh.gif Pas de jaloux comme ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.