Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Praz De Lys / Sommand
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
jrm-bsa07
Bonjour tout le monde !

Sa y'est je reviens de mes vacances au ski en Haute Savoie, un temps magnifique toute la semaine mis à part mercredi et jeudi, ou un brouillard et des faibles précipitations à la fois neigeuse et pluvieuse ont rendue les conditions de ski désagréable ; quoique, j'ai apprécié car il n'y avait guère de monde sur les pistes ces jours là !

Les conditions de neige ont étaient favorable jusqu'à mercredi, mais ensuite ce fut une galère : entre verglas / soupe / cailloux / terre...

Une température trés agréable les jours de beau temps, enfin pour les skieurs, car pour la neige c'est autre chose. mellow.gif Pour vous dire, j'ai skié en sweet toute la semaine exepté les jours de mauvais temps.

Bref je suis tombé la bonne semaine, car pour la prochaine sa risque d'être "chaud"....je vous souhaite bon courage amis skieurs d'ailleur !

Trève de commentaires, je commence à mettre des photos ! Non mais... biggrin.gif

On commence par une photo de la station de praz de lys au couché du soleil prise en haut du télésiège de Véran.

Puis diverses photos de vue de la station, avec au dernier plan la chaîne du Mont Blanc :

La magestieux Mont Blanc qui domine au loin !

Monsieur Blanc à d'ailleur décidé de mettre un chapeau en fin d'aprés midi ! happy.gif

Oh ! Un nuage ! J'en profite et je sort mon appareil...ainsi qu'un avion qui apparait soudainement.

C'est agréable de skier entre les sapins, d'autant plus que vers la fin de semaine la neige était bonne à ses endroits là.

Maintenant des photos de la journée de mercredi...j'ai vite arrêter de prendre des photos, la lumière n'y était pas !
Au point culminant des pistes, au Haut Fleury à environ 2000m, un brouillard épais rendait la pratique de ski désagréable...

Un panneau indiquant les pistes, tout là haut sur la montagne...je vous rassure, je n'ai pas fait les pistes noires par ce temps ! biggrin.gif

On continue avec d'autres photos de cette journée "poisseuse".
Le secteur des Munes :

Le lac de Roy, qui se situe dans le creux.

Au Haut Fleury, vous pouvait voir le télésiège d'ailleur. En face le massif du Mont blanc.

Sympa celle ci ! smile.gif

Le secteur de Sommand, moin enneigé que celui de Praz De Lys.

Une station vraiment sympathique, j'ai apprécié le "ski au pied" depuis ma résidence. Le domaine skiable est bien et un cadre magnifique. Par contre un manque d'animation se fait ressentir.
Il y a également de belles pistes de ski de fond à faire !

Bref, allez y une journée pour tester !

J'espère que mo reportage vous a plus. wink.gif

Bonne aprés midi !

Jérémy.
ricos
De belles photos , merci pour ce resumé de ta semaine de Vacances dans la station du Giffre ! flowers.gif
sommand74
Beau reportage sur la station de Sommand Praz de Lys.
J'espère que tu as passé de bonnes vacances dans ma région.

Cordialement.

Une photo de Sommand cet après-midi

Visitez mon site web
Serge L
Ahhh! la purée de pois dans la neige moi j'aime tongue.gif
gillesf
Merci Jeremy pour le reportage photos wink.gif
jrm-bsa07
Merci pour vos commentaires ! wink.gif

J'y retournerais surement l'année prochaine dans cette station.

Je pourrais tester alors le nouveau télésiège qui devrait prendre la place du téléski de Roy, du coté de Praz de Lys, pour ceux qui connaissent.
jepeto86
Très belle série, merci flowers.gif
jrm-bsa07
Oh un chalet !

Les dents du midi

Sympathique fontaine

Une rivière passe dans la secteur des munes :

jano 03
Merci de nous faire partager tes souvenirs de vacances par ces belles images.
J'aime beaucoup aussi tes derniers clichés (chalet etc...)
flowers.gif
NIKO34
belles photos! bravo biggrin.gif
Perry
superbe âne sur le Mont Blanc (le nuage), généralement annonciateur de mauvais temps il me semble

merci à toi pour ces belles photos de paysages Alpins.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.