Sa y'est je reviens de mes vacances au ski en Haute Savoie, un temps magnifique toute la semaine mis à part mercredi et jeudi, ou un brouillard et des faibles précipitations à la fois neigeuse et pluvieuse ont rendue les conditions de ski désagréable ; quoique, j'ai apprécié car il n'y avait guère de monde sur les pistes ces jours là !
Les conditions de neige ont étaient favorable jusqu'à mercredi, mais ensuite ce fut une galère : entre verglas / soupe / cailloux / terre...
Une température trés agréable les jours de beau temps, enfin pour les skieurs, car pour la neige c'est autre chose.
Bref je suis tombé la bonne semaine, car pour la prochaine sa risque d'être "chaud"....je vous souhaite bon courage amis skieurs d'ailleur !
Trève de commentaires, je commence à mettre des photos ! Non mais...
On commence par une photo de la station de praz de lys au couché du soleil prise en haut du télésiège de Véran.

Puis diverses photos de vue de la station, avec au dernier plan la chaîne du Mont Blanc :

La magestieux Mont Blanc qui domine au loin !

Monsieur Blanc à d'ailleur décidé de mettre un chapeau en fin d'aprés midi !

Oh ! Un nuage ! J'en profite et je sort mon appareil...ainsi qu'un avion qui apparait soudainement.

C'est agréable de skier entre les sapins, d'autant plus que vers la fin de semaine la neige était bonne à ses endroits là.

Maintenant des photos de la journée de mercredi...j'ai vite arrêter de prendre des photos, la lumière n'y était pas !
Au point culminant des pistes, au Haut Fleury à environ 2000m, un brouillard épais rendait la pratique de ski désagréable...

Un panneau indiquant les pistes, tout là haut sur la montagne...je vous rassure, je n'ai pas fait les pistes noires par ce temps !

On continue avec d'autres photos de cette journée "poisseuse".
Le secteur des Munes :

Le lac de Roy, qui se situe dans le creux.

Au Haut Fleury, vous pouvait voir le télésiège d'ailleur. En face le massif du Mont blanc.

Sympa celle ci !

Le secteur de Sommand, moin enneigé que celui de Praz De Lys.

Une station vraiment sympathique, j'ai apprécié le "ski au pied" depuis ma résidence. Le domaine skiable est bien et un cadre magnifique. Par contre un manque d'animation se fait ressentir.
Il y a également de belles pistes de ski de fond à faire !
Bref, allez y une journée pour tester !
J'espère que mo reportage vous a plus.
Bonne aprés midi !
Jérémy.