Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelques photos de nuit dans les Alpes
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Christophe Suarez
Profitant de la lune, j'ai fait plusieurs sorties nocturnes cette dernière semaine. Quelques images

Le domaine du Grand Massif (Faucigny) sous la lune.

Mer de nuage photographiée depuis le domaine du Grand Massif (panorama de deux images).

Mer de nuage au dessus de la vallée de l'Arve. Le Môle (1860m) émerge à peine.

Un peu plus tard, lorsque la lune est bien basse.

asm45
Toutes tes photos sont très belles mais je reste sans voix devant la dernière ! ohmy.gif
sommand74
Belle série, mais la dernière c'est de l'art.
Couleurs splendides

Visitez mon site web
Christophe Suarez
Citation (sommand74 @ 23/02/2008 - 17:30) *
Belle série, mais la dernière c'est de l'art.
Ce coucher de soleil est splendide

Visitez mon site web

Soleil ? Qui a dit soleil ? laugh.gif wink.gif
sommand74
Citation (Christophe Suarez @ 23/02/2008 - 17:31) *
Soleil ? Qui a dit soleil ? laugh.gif wink.gif

Toutes mes excuses !
Christophe Suarez
Citation (sommand74 @ 23/02/2008 - 17:36) *
Toutes mes excuses !

Pas de mal, c'est un petit lapsus. Je suis parfois dans ton coin, si tu stoppes dans la vallée, tu peux passer me faire un petit coucou, plus d'infos en pv.
Serge L
Belle sortie nocturne, ça donne envie smile.gif
NIKO34
photos superbes et de grande qualités!,la derniere est époustouflante.
bravo : biggrin.gif
sommand74
Citation (Christophe Suarez @ 23/02/2008 - 17:43) *
Pas de mal, c'est un petit lapsus. Je suis parfois dans ton coin, si tu stoppes dans la vallée, tu peux passer me faire un petit coucou, plus d'infos en pv.

Ok pas de problème
Je t'enverrai un petit mot sur ton site web.
J'ai fais un petit tour sur ton site web, pas mal, c'est du pro.

Cordialement

Visitez mon site web
ricos
Un seul mot : magnifique , avec une petite préference pour la derniere , merci pour ce spectacle ! flowers.gif
Nico 080
Splendide, notamment les deux dernières ohmy.gif . A quelle heure de la nuit as-tu pris ces photos ?
jrm-bsa07
Superbe ! ohmy.gif wub.gif

La dernière....arf ! w00t.gif wub.gif
Altitude600
Superbe ! Avec la dernière, nous sommes transportés sur une autre planète...
davidthekiller
Magnifique , jaime beaucoup cette série wub.gif
Mammatus68
Fantastique tes compo Christophe. Au risque de répéter certains, je reste bouche bée devant la dernière. ohmy.gif Mais les autres sont tout autant magnifiques.
Un grand bravo... flowers.gif
JBR
Bravo Christophe.
La dernière photo est vraiment exceptionnelle.
Traker 19
Oui vraiment une superbe série, bravo pour la qualité !

Si c'est possible d'avoir des infos sur le matériel utilisé et les réglages ! cool.gif
Altimonti
Une serie de toute beaute Christophe.
Perry
waouh!

superbe je suis en admiration devant la derniere, mais aussi devant les autres

chapeau l'artiste

merci à toi de nous faire partager de tels clichés.
Cyclone30
Oh, superbe la dernière, j'en suis bouché bée ohmy.gif ohmy.gif , elle est magnifique wub.gif .
Aussi non, pour la seconde, je croyais que c'était des irrisations sur les nuages mais bon... rolleyes.gif
Altimonti
Du tres bon travail et le resultat est enorme. Super.
judd
Trop jolie ! magique ! j'aime bien l'ambiance !
Ju wink.gif
Christophe Suarez
Merci pour vos commentaires. Les photos ont été prises entre minuit et 3 ou 4h du matin. Pour le matériel, il s'agit du d300 et 18-50/2.8 Sigma ou 12-24/4 Tokina. La deuxième est un assemblage panoramique de 3 photos. D300 et 50/1.8. Les réglages: pause 30s en moyenne, ouverture F/5.6 ou plus, 320 ou 400 isos.

Chris
Info-Pilat
EXCEPTIONNELLE, vraiment splendide, bravo à toi, chapeau !

Cordialement Romain
Météo78
magnifique wub.gif
jano 03
Citation (asm45 @ 23/02/2008 - 17:05) *
Toutes tes photos sont très belles mais je reste sans voix devant la dernière ! ohmy.gif

Je suis comme toi..., superbe!
Surtout cette dernière, qui nous plonge dans un univers de conte des mille et une nuit.
flowers.gif
gillesf
Bravo Christophe, ça vaut vraiment la peine de veiller vu le resultat!
Les photos sont superbes sorcerer.gif
ablok
HummMMmm!MIAM!
C'est tres bon tout ca! sorcerer.gif
alainh
bonjour Christophe

techniquement, esthétiquement parfait,( comme d'hab ) !
une petite preference moi aussi pour la derniere.
Bravo et au plaisir
amicalement clover.gif
neigepassion
J'adore la mer de nuages au creux des vallées! Et les montagnes autour, lueurs pâles de neige et de lune! rolleyes.gif
Ce sont de superbes photos!

Neigepassion
clem064
Euuuuuuuuuuuu, c'est que c'ets magnifiques tout ça! Rien à dire, tout ça! wub.gif wub.gif wub.gif

La dernière est grandiose!

La je dis BRAVO, Quel talent! rolleyes.gif
seb35
oh la vache , punaiseee , que c'est beau ohmy.gif
Doumé
Quelle ambiance extraordinaire..c'est du grand angle ??? bref c'est vraiment beau !
Henri bubuf
...
Christophe Suarez
Merci pour vos commentaires. Pour répondre à Dom, la deuxième est un pano de deux photos prises au 50mm, et la dernière à 17mm de focale, modérement grand angle donc.
Vincent63
3 et 4 superbes pour moi (les deux premières aussi mais moins poétiques). Bravo wink.gif
thony42
Magnifique ohmy.gif , je crois que c'est le seul mot à dire, la dernière wub.gif
Traker 19
Citation (Christophe Suarez @ 23/02/2008 - 23:28) *
Merci pour vos commentaires. Les photos ont été prises entre minuit et 3 ou 4h du matin. Pour le matériel, il s'agit du d300 et 18-50/2.8 Sigma ou 12-24/4 Tokina. La deuxième est un assemblage panoramique de 3 photos. D300 et 50/1.8. Les réglages: pause 30s en moyenne, ouverture F/5.6 ou plus, 320 ou 400 isos.

Chris

Merci pour les infos !
UniVertel
Superbes images, Bravo ...

Amitiés
Christophe Suarez
En voici deux supplémentaires, prises dans le massif des Aiguilles Rouges. J'aime bien ces ambiances particulières. Le ciel y est souvent limpide, même lorsque l'inversion est un peu haute. Mais nous avons passé une drôle de semaine avec cet anticyclone persistant. Il fallait pas mal grimper pour avoir un ciel clair. Parfois la Haute-Savoie se prend pour la RP (-20km/h pour cause de pollution) !

Chris
Météo78
la deuxième est vraiment géniale blink.gif wub.gif
PeriOo
Je débarque mais les photos de la vallée du Giffre sont extraordinnaires... Déjà que le secteur est l'un des plus beaux de Haute-Savoie mais magnifié comme tu as su le faire dans cette ambiance nocturne, c'est génial. Les phares des dameuses ajoutent une touche "docu" indéniable.

Merci de les partager ici.

[peux-tu me dire d'où tu as pris ces clichés ?]
Christophe Suarez
Citation (PeriOo @ 29/02/2008 - 09:49) *
Je débarque mais les photos de la vallée du Giffre sont extraordinnaires... Déjà que le secteur est l'un des plus beaux de Haute-Savoie mais magnifié comme tu as su le faire dans cette ambiance nocturne, c'est génial. Les phares des dameuses ajoutent une touche "docu" indéniable.

Merci de les partager ici.

[peux-tu me dire d'où tu as pris ces clichés ?]

Bonjour Ismaël,

j'en ai quelques unes avec le ballet des dameuses mais elles ne sont pas postées ici. Sur les dernières photos, les lueurs jaunatres proviennent d'un réverbère en contrebas. La première série de photo provient du domaine du Grand Massif, les deux dernières du massif des Aiguilles Rouges. On est pas très loin je vois, pourquoi ne pas se croiser à l'occasion ?

Chris
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.