Voici la description des phénomènes atmosphériques que j'ai eu l'occasion d'observer en Vendée lors de cette journée mémorable...
Le matin, quelques cirrus apparaissent. Un parhélie et le halo de 22° se montrent mais rien d'extraordinaire.
Vers 12h45, mon regard est attiré vers une sorte de tache blanche, direction ouest. Je la surveille et je constate rapidement que sa position reste fixe malgré le déplacement des nuages... c'est une paranthélie! Le cercle parhélique apparaît lui aussi à son tour:

Je jette alors un oeil, à la recherche d'autres halos, et je remarque alors une bande très colorée, au-dessus de l'horizon sud-est: un arc infralatéral! Celui-ci devient très brillant et coloré, c'est la première fois que je le vois aussi bien!
Arc infralatéral:

Le soleil se trouvait plus haut, à droite de cet arc (distance théorique de 46°).
Je regarde alors vers le sud-ouest, et bingo! l'autre arc infralatéral est lui aussi visible, sous la forme d'une tache colorée au bout d'un cirrus.
Les cirrostratus s'épaississent et finissent par traverser tout le ciel, laissant la place à un ciel presque bleu... mais j'arrive toujours à repérer quelques halos dans ce ciel bleu...
Puis vers 15h, les choses sérieuses commencent: un voile très fin recouvre progressivement le ciel.
Les parhélies apparaissent, puis le halo de 22°, l'arc supérieur tangent, l'arc de Parry! tout va très vite.
A 15h10 c'est l'arc circumzénithal et l'arc supralatéral qui se montrent, les halos deviennent très beaux.
Halo de 22°, parhélie, cercle parhélique, arc supérieur tangent et arc de Parry:

Et juste au-dessus, l'arc circumzénithal qui tangente l'arc supralatéral (ou halo 46°, pas évident de savoir):

A ce moment là, la vision est spectaculaire (j'ai incliné l'appareil photo):

8 halos sont visibles en même temps, avec un fragment d'arc infralatéral.
Cette fois-ci avec le fisheye 8mm, l'arc de Parry a disparu. J'ai réhaussé les contrastes au niveau de l'arc infralatéral, en bas à gauche. Notez aussi le cercle parhélique à droite qui s'étend à partir du parhélie:

Les cirrostratus s'épaississent encore, faisant disparaître les halos.
Un peu plus tard, vers 17h, un parhélie se montre:

Et pour finir, un bel arc tangent au coucher du soleil. Cet arc tangente le halo de 22°: